Mirakl Connect

Mirakl Connect est une plateforme marchande destinée aux entreprises qui peut vous aider à évoluer rapidement en gérant tous vos canaux de vente sur une seule interface. L'intégration de ShipStation à Mirakl Connect vous permet d'importer des commandes dans ShipStation à partir de votre plateforme marchande Mirakl et d'autres boutiques que vous avez connectées à Mirakl Connect.

Vous souhaitez commencer à utiliser Mirakl Connect ? Remplissez le formulaire en ligne pour vous lancer ! Lors de votre inscription, veuillez informer Mirakl Connect que vous les avez trouvés par l'intermédiaire de ShipStation afin de garantir un processus d'intégration fluide.

Conditions d'utilisation de Mirakl Connect

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte actif avec Mirakl Connect.

    Veuillez consulter le portail de documentation Mirakl pour commencer à utiliser Mirakl Connect.

  • Le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte administrateur Mirakl Connect.

    Si vous devez trouver le nom d'utilisateur de votre compte administrateur Mirakl, connectez-vous à votre compte Mirakl et suivez Paramètres > Gestion des utilisateurs.

Conditions d'importation de commande :

  • Doit comporter une adresse de livraison.

Connecter Mirakl Connect à ShipStation

Pour connecter votre boutique Mirakl à ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette Mirakl Connect.

    Mirakl-tile.png
  2. Cliquez sur Connexion.

    Vous serez alors redirigé vers votre compte Mirakl. Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte administrateur Mirakl pour autoriser ShipStation à échanger des données de commande avec votre boutique Mirakl (envoi et réception).

Une fois la procédure de connexion effectuée, la page Paramètres de votre boutique s'ouvre. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajuster les paramètres propres à votre boutique, tels que la personnalisation de marque et les notifications aux clients. Sinon, cliquez sur Enregistrer pour fermer.

Empêcher les commandes en double avec Shopify

Pour empêcher l'importation de commandes en double, désactivez la synchronisation des commandes de Shopify dans Mirakl Connect ou définissez les boutiques comme étant inactives dans ShipStation. Référez-vous à la section ci-dessous pour plus de détails.

Configurer Mirakl Connect pour Shopify

Si vous prévoyez d'utiliser Mirakl Connect avec Shopify, suivez l'une des deux méthodes décrites ci-dessous pour éviter l'importation de commandes en double.

Ajouter une colonne Source dans la grille des commandes

Dans la grille des commandes, cliquez sur le bouton Colonnes et sélectionnez Source. Cela vous permettra d'identifier la boutique de création de la commande.

ORD_Columns_Source-MRK.png

Méthode 1 : définir la boutique comme étant inactive dans ShipStation

Méthode 2 : désactiver la synchronisation des commandes dans Mirakl Connect

  1. Connectez-vous à votre compte Mirakl Connect.

  2. Cliquez sur Shopify dans le menu de la barre latérale.

  3. Cliquez sur Flux, puis sélectionnez la plateforme marchande souhaitée et cliquez sur Configurer la plateforme marchande.

  4. Faites défiler vers le bas et cliquez sur le curseur pour désactiver la synchronisation des commandes.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Mirakl Connect

L'intégration de ShipStation à Mirakl Connect prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Importation à partir de plusieurs canaux

Mirakl Connect se connecte à un vaste éventail de sources de commandes, certaines étant également intégrées à ShipStation. Si vous avez la même boutique connectée à votre compte Mirakl Connect et à ShipStation, les deux boutiques risquent d'importer les mêmes commandes. L'intégration de ShipStation et de Mirakl Connect est conçue pour empêcher les commandes en double provenant de la plupart des canaux, à l'exception de Shopify et d'autres agrégateurs de canaux comme Rithum. Pour ces intégrations, vous devez choisir le canal à partir duquel vous préférez importer vos commandes.

  • Pour importer à partir de Mirakl : définissez Shopify ou l'intégration multicanal sur Inactive dans ShipStation.

  • Pour importer à partir de la connexion directe à la boutique : désactivez la connexion Shopify dans Mirakl Connect. Les autres intégrations multicanaux ne sont pas compatibles avec Mirakl Connect. Vous devez choisir l'une ou l'autre option.

Détails supplémentaires concernant l'intégration de Mirakl Connect

Conseils de dépannage pour l'intégration de Mirakl Connect

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

Adresse de livraison non valide

Pour les commandes à livrer aux États-Unis,ShipStation valide les adresses en se référant à la base de données de validation des adresses USPS. Pour les commandes à livrer dans d'autres pays pris en charge, ShipStation valide les adresses en se référant à la base de données Melissa. L'article sur la validation des adresses détaille la manière dont ShipStation gère cette validation.

Importation de commandes en double à partir de Shopify.

Si vous souhaitez importer vos commandes Shopify par le biais de Mirakl Connect, vous devez définir les boutiques Shopify comme étant inactives dans ShipStation.

Si vous préférez utiliser les intégrations Shopify dans ShipStation, connectez-vous à Mirakl Connect et désactivez la synchronisation des commandes pour Shopify à partir de cette plateforme.

Importations de commandes en double

Les autres intégrations multicanaux, comme Rithum, ne sont pas compatibles avec Mirakl Connect. Vérifiez si vous avez une intégration multicanal connectée à ShipStation. Si tel est le cas, définissez l'autre intégration multicanal comme étant inactive.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

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