Mirakl Connect

Mirakl Connect est une plateforme marchande destinée aux entreprises qui peut vous aider à évoluer rapidement en gérant tous vos canaux de vente sur une seule interface. L'intégration de ShipStation à Mirakl Connect vous permet d'importer des commandes dans ShipStation à partir de votre plateforme marchande Mirakl et d'autres boutiques que vous avez connectées à Mirakl Connect.

Vous souhaitez commencer à utiliser Mirakl Connect ? Remplissez le formulaire en ligne pour vous lancer ! Lors de votre inscription, veuillez informer Mirakl Connect que vous les avez trouvés par l'intermédiaire de ShipStation afin de garantir un processus d'intégration fluide.

Conditions d'utilisation de Mirakl Connect

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte actif avec Mirakl Connect.

    Veuillez consulter le portail de documentation Mirakl pour commencer à utiliser Mirakl Connect.

  • Le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte Mirakl Connect.

Conditions d'importation de commande :

  • Doit comporter une adresse de livraison.

Connecter Mirakl Connect à ShipStation

Pour connecter votre boutique Mirakl à ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette Mirakl Connect.

    Mirakl-tile.png
  2. Cliquez sur Connecter pour terminer le processus de configuration.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Empêcher les commandes en double avec Shopify et Prestashop

Pour empêcher l'importation de commandes en double, désactivez la synchronisation des commandes de Shopify et de Prestashop dans Mirakl Connect ou définissez les boutiques comme étant inactives dans ShipStation. Référez-vous à la section ci-dessous pour plus de détails.

Configurer Mirakl Connect pour Shopify ou Prestashop

Si vous prévoyez d'utiliser Mirakl Connect avec Shopify ou Prestashop, suivez l'une des deux méthodes décrites ci-dessous pour éviter l'importation de commandes en double.

Ajouter une colonne Source dans la grille des commandes

Dans la grille des commandes, cliquez sur le bouton Colonnes et sélectionnez Source. Cela vous permettra d'identifier la boutique de création de la commande.

ORD_Columns_Source-MRK.png

Méthode 1 : définir la boutique comme étant inactive dans ShipStation

Méthode 2 : désactiver la synchronisation des commandes dans Mirakl Connect

  1. Connectez-vous à votre compte Mirakl Connect.

  2. Cliquez sur Shopify ou PrestaShop dans le menu de la barre latérale

  3. Cliquez sur Flux, puis sélectionnez la plateforme marchande souhaitée et cliquez sur Configurer la plateforme marchande.

  4. Faites défiler vers le bas et cliquez sur le curseur pour désactiver la synchronisation des commandes.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Mirakl Connect

L'intégration de ShipStation à Mirakl Connect prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statuts pour la connexion avec la boutique.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison (configurés dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation est capable de déterminer si la commande passée est un cadeau.

ShipStation importera les remarques internes ou l'activité de la commande du canal de vente.

ShipStation importera les remarques laissées par le client au moment du paiement. Celles-ci s'afficheront sous Remarques du client dans l'ancienne interface de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande du canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera l'URL de l'image pour chaque article de la commande.

ShipStation importera les options de l'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande, s'il y a lieu.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Importation à partir de plusieurs canaux

Mirakl Connect se connecte à un vaste éventail de sources de commandes, certaines étant également intégrées à ShipStation. Si vous avez la même boutique connectée à votre compte Mirakl Connect et à ShipStation, les deux boutiques risquent d'importer les mêmes commandes. L'intégration de ShipStation et de Mirakl Connect est conçue pour empêcher les commandes en double provenant de la plupart des canaux, à l'exception de Shopify, de Prestashop et d'autres agrégateurs de canaux comme ChannelAdvisor. Pour ces intégrations, vous devez choisir le canal à partir duquel vous préférez importer vos commandes.

  • Pour importer à partir de Mirakl : définissez Shopify, PrestaShop ou l'intégration multicanal sur Inactive dans ShipStation.

  • Pour importer à partir de la connexion directe à la boutique : désactivez la connexion Shopify ou PrestaShop dans Mirakl Connect. Les autres intégrations multicanaux ne sont pas compatibles avec Mirakl Connect. Vous devez choisir l'une ou l'autre option.

Détails supplémentaires concernant l'intégration de Mirakl Connect

Conseils de dépannage pour l'intégration de Mirakl Connect

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

Adresse de livraison non valide

Pour les commandes à livrer aux États-Unis,ShipStation valide les adresses en se référant à la base de données de validation des adresses USPS. Pour les commandes à livrer dans d'autres pays pris en charge, ShipStation valide les adresses en se référant à la base de données Melissa. L'article sur la validation des adresses détaille la manière dont ShipStation gère cette validation.

Importation de commandes en double à partir de Shopify ou de Prestashop.

Si vous souhaitez importer vos commandes Shopify et Prestashop par le biais de Mirakl Connect, définissez les boutiques Shopify et Prestashop comme étant inactives dans ShipStation.

Si vous préférez utiliser les intégrations Shopify ou Prestashop dans ShipStation, connectez-vous à Mirakl Connect et désactivez la synchronisation des commandes pour Shopify et Prestashop à partir de cette plateforme.

Importations de commandes en double

Les autres intégrations multicanaux, comme Channel Advisor, ne sont pas compatibles avec Mirakl Connect. Vérifiez si vous avez une intégration multicanal connectée à ShipStation. Si tel est le cas, définissez l'autre intégration multicanal comme étant inactive.

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statuts pour la connexion avec la boutique.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison (configurés dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation est capable de déterminer si la commande passée est un cadeau.

ShipStation importera les remarques internes ou l'activité de la commande du canal de vente.

ShipStation importera les remarques laissées par le client au moment du paiement. Celles-ci s'afficheront sous Remarques du client dans l'ancienne interface de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande du canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera l'URL de l'image pour chaque article de la commande.

ShipStation importera les options de l'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande, s'il y a lieu.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article