Configurer les notifications des clients

ShipStation peut envoyer deux types d'e-mails à vos clients pour les informer du statut de leur commande. Les e-mails de confirmation d'expédition informent vos clients que leur commande a été expédiée. Les e-mails de notification de livraison les informent que leur commande a atteint sa destination.

Vous préférerez peut-être utiliser les e-mails de notification client de ShipStation plutôt que les notifications de votre canal de vente pour plusieurs raisons. Par exemple, vous pouvez :

  • Contrôler quand les e-mails de confirmation d'expédition sont envoyés.

  • Créer des modèles d'e-mail d'expédition et de livraison soit par l'outil de création ShipStation WYSIWYG ou en HTML.

  • Attribuer des modèles d'e-mail personnalisés au niveau de la boutique ou au niveau de la commande individuelle.

  • Attribuer des modèles d'e-mail personnalisés aux commandes en fonction de critères de commande uniques à l'aide des puissantes règles d'automatisation de ShipStation.

  • Inclure des liens vers la page de suivi avec design de la marque de ShipStation pour maintenir l'engagement de votre client avec votre marque, même après l'expédition de la commande. 

Les colonnes Notification d'expédition et Notification de livraison de l'onglet Expédition s'afficheront lorsqu'un e-mail de notification a été envoyé à un client.

V3 Grille des expéditions, colonne Notification de livraison des expéditions.

Formation sur les e-mails aux clients de ShipStation University

Si vous préférez apprendre par la pratique, suivez la formation E-mails clients de ShipStation University. Cette vidéo vous montrera comment activer les e-mails des clients pour une boutique individuelle et gérer vos modèles d'e-mail.

Activer les e-mails de notification client

Les e-mails de notification client sont désactivés par défaut dans ShipStation, car vous utilisez peut-être déjà la fonctionnalité de notification de votre canal de vente. Lorsque vous activez les notifications client dans ShipStation, nous incluons un indicateur dans la notification de la plateforme marchande qui signale qu'un e-mail de confirmation d'expédition a été envoyé à votre client. Cela évite au canal de vente d'envoyer un deuxième e-mail.

Les e-mails de notification client sont configurés pour chaque boutique associée à votre compte ShipStation, ce qui signifie qu'ils peuvent être activés pour certaines boutiques et désactivés pour d'autres. Les paramètres E-mails de votre boutique déterminent le comportement par défaut de toutes les commandes importées dans ShipStation à partir de cette boutique.

Pour activer les notifications client pour votre boutique :

Répétez les étapes ci-dessus pour toutes les boutiques pour lesquelles vous souhaitez utiliser les notifications client par e-mail de ShipStation.

Notifications non envoyées pour les commandes marquées comme expédiées pendant la période d'essai

Pendant votre période d'essai, ShipStation n'enverra pas d'e-mails de confirmation d'expédition pour les commandes que vous marquerez manuellement comme Expédiées. Pour utiliser la fonction de notification par e-mail pour ces expéditions, vous devez vous abonner à un forfait ShipStation.

Remarques sur les notifications client

  • Une adresse e-mail valide doit être présente sur la commande pour que ShipStation puisse envoyer les notifications d'expédition et de livraison.

  • Par défaut, les notifications sont envoyées à partir de l'adresse e-mail tracking@ShipStation.com, sauf si vous saisissez et vérifiez une adresse e-mail professionnelle dans le champ e-mail de l'onglet Marque de votre boutique. Consultez notre article Qu'est-ce que la marque ? pour plus de détails.

  • Si les avis de livraison par e-mail sont activés, ShipStation envoie un e-mail à votre client dès que le transporteur informe ShipStation que le colis a été livré. Selon le transporteur, cela peut se produire immédiatement lors du dépôt du colis ou plusieurs heures après la livraison.

  • Les notifications de livraison ne sont disponibles que pour les services qui incluent des mises à jour de suivi automatiques du transporteur.

  • Si vous souhaitez recevoir une copie de l'e-mail que vos clients reçoivent, saisissez une adresse e-mail dans le champ Copie cachée des e-mails d'expédition et de livraison de l'onglet E-mails de votre boutique. ShipStation ajoutera alors cette adresse e-mail dans le champ Cci pour chaque notification d'expédition et de livraison envoyée à vos clients.

  • Certains canaux de vente, notamment Amazon et Walmart, ne permettent pas aux applications tierces comme ShipStation d'envoyer elles-mêmes des notifications par e-mail aux clients. Pour ces canaux de vente, les options de notification par e-mail ne s'afficheront pas dans les paramètres des E-mails de la boutique dans ShipStation.

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