La nouvelle intégration de ShipStation à Miva Connect prend en charge de nouveaux mappages du statut des commandes et l'importation de davantage de détails des commandes. L'intégration Miva Connect remplacera l'intégration Miva existante.
Pour utiliser la nouvelle intégration, vous devez définir votre ancienne boutique Miva comme étant inactive et créer une nouvelle connexion de boutique avec Miva Connect. Ce guide vous aide à planifier la migration afin de ne manquer aucune commande et de ne pas expédier des commandes plusieurs fois.
Étendue de la prise en charge
Bien que l'assistance ShipStation puisse vous aider à désactiver votre ancienne boutique Miva et à connecter la nouvelle, nous vous recommandons de contacter l'assistance Miva pour toute question concernant Miva Connect ou la migration.
En outre, l'installation du fichier de configuration Miva ShipStation et la création d'un jeton API dans Miva n'entrent pas dans le cadre de la prise en charge du service d'assistance de ShipStation.
Pour en savoir plus, consultez le guide d'intégration ShipStation de Miva.
Miva Connect prend en charge les fonctionnalités suivantes qui n'étaient pas prises en charge par notre précédente intégration Miva :
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Les commandes Miva qui ne sont pas encore payées ou qui ne sont pas payées dans leur intégralité peuvent désormais être importées dans ShipStation avec le statut En attente de paiement.
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L'importation des remises, l'identification des commandes-cadeaux et l'importation des messages accompagnant les cadeaux sont désormais prises en charge.
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Pour les marchands Miva qui vendent des kits (lorsqu'un SKU contient plusieurs SKU de produits composant le kit), le SKU du kit sera importé avec la commande dans ShipStation. Les SKU des produits seront répertoriés dans les détails de l'article de la commande dans ShipStation.
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Les champs personnalisés des commandes Miva peuvent être mappés aux options d'expédition de ShipStation lors de la connexion de la boutique. Ces champs sont utilisés dans Miva pour recueillir par exemple les notes de commande au moment du paiement. Ils peuvent être mappés aux champs personnalisés suivants dans ShipStation :
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Traitement particulier/Instructions spécifiques
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Date limite de livraison
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Ne pas payer l'affranchissement à l'avance
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Message lié au cadeau
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Contient de l'alcool
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Conserver jusqu'à la date
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InsuredValue
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Doit être traité manuellement
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Type d'emballage
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Nom du programme Premium
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Date « Prêt à être expédié »
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Entrepôt requis
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Livraison le samedi
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Date d'expédition « avant le »
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Afficher l'affranchissement
Pour connaître les étapes à suivre afin de connecter votre boutique Miva à ShipStation, consultez notre guide d'intégration Miva Connect.
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Avant de commencer la migration, nous vous recommandons de préparer votre compte ShipStation afin de ne pas perturber votre activité :
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Toutes les commandes en cours dans votre boutique Miva seront importées dans la nouvelle boutique Miva Connect de ShipStation une fois que vous aurez terminé la migration.
Si des commandes ont déjà été importées dans votre ancienne boutique et que vous les modifiez dans ShipStation, vous devrez apporter de nouveau ces changements. Pour éviter ce scénario, nous vous recommandons de migrer vers la nouvelle boutique une fois que vous avez fermé toutes les expéditions du jour et que les notifications d'expédition ont été envoyées.
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Les paramètres par défaut sont appliqués à votre nouvelle boutique Miva Connect. Prenez d'abord note des paramètres de votre ancienne boutique, tels que l'image de marque, les modèles d'e-mail et de bon de livraison et le portail de retour avec l'identité visuelle de la marque afin de pouvoir les appliquer à votre nouvelle boutique.
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Si vous utilisez les webhooks ShipStation, veuillez suivre ces instructions pour mettre à jour les webhooks avec la nouvelle boutique. Vous devrez peut-être également vous désabonner des webhooks et vous réabonner avec le bon identifiant de boutique.
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Si vous utilisez l'API ouverte de ShipStation, veuillez noter que vous devrez mettre à jour l'identifiant de la boutique dans les appels que vous effectuez vers l'identifiant de la nouvelle boutique après la migration.
Pour migrer vers Miva Connect, vous devez d'abord définir la connexion de votre ancienne boutique Miva comme étant inactive dans ShipStation.
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Cliquez sur les points de suspension à côté de votre boutique Miva, puis sur Définir la boutique comme étant inactive.
Créez ensuite une nouvelle connexion de boutique pour Miva Connect :
Une fois votre nouvelle boutique Miva Connect connectée à ShipStation, nous vous recommandons de vérifier les paramètres suivants afin de reprendre rapidement votre activité normale.
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Règles d'automatisation : vérifiez que tous les critères de règle d'automatisation qui font référence à votre ancienne boutique Miva sont définis sur la nouvelle boutique Miva Connect.
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Paramètres de la boutique : mettez à jour tous les paramètres de la boutique qui doivent être personnalisés pour Miva Connect (comme l'image de marque, les modèles d'e-mail ou le portail de retour avec l'identité visuelle de la marque).
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Vous pouvez réactiver votre ancienne connexion de boutique Miva pour générer des rapports. Notez que vous ne pouvez pas utiliser l'ancienne connexion de boutique Miva pour importer de nouvelles commandes. Redéfinissez l'ancienne connexion comme étant inactive après la génération des rapports.
Où se trouve mon ancienne boutique Miva ?
Dans Paramètres > Canaux de vente > Configuration des boutiques, cochez la case sous la liste des boutiques connectées pour afficher les boutiques inactives. La colonne Statut est vide pour toutes vos boutiques inactives.