Remarques générales à prendre en compte lors de l'importation de commandes à partir d'un fichier CSV et conseils de dépannage si votre importation échoue pour quelque raison que ce soit.
Résolvez les (nombreux) problèmes courants lors de l'importation de commandes avec un fichier CSV. Développez l'intitulé d'un problème dans la liste ci-dessous pour afficher la raison pour laquelle le problème se produit et l'action à effectuer pour le résoudre.
Forfait Démarrage
Le forfait Démarrage ne permet pas d'importer des commandes à partir d'un fichier CSV. Les marchands ayant souscrit le forfait Démarrage n'auront pas accès à l'option Importer des commandes dans ShipStation.
Le problème
L'action Importer une commande n'est pas disponible dans le menu Autres actions.
La cause
Les importations CSV peuvent uniquement créer ou mettre à jour des commandes dans une boutique manuelle ShipStation sélectionnée au début du processus d'importation. Chaque importation CSV est limitée à une seule boutique.
Si aucune boutique manuelle n'est active dans le compte, l'action Importer une commande ne sera pas disponible dans le menu Autres actions.
Le correctif
Créez une boutique manuelle. Consultez les instructions pour ajouter une boutique manuelle dans l'article Connecter une boutique.
Le problème
Lorsque vous tentez de mettre à jour une commande existante dans une boutique manuelle avec les données provenant d'une importation CSV, la commande n'est pas mise à jour.
La cause
Si un fichier CSV de commande est importé dans une boutique qui utilise déjà certains numéros de commande, ShipStation tentera de mettre à jour les commandes existantes à l'aide de ces numéros de commande. Si la commande existante est marquée comme Expédiée ou Annulée, cette commande ne sera pas mise à jour.
Le correctif
-
Assurez-vous que le numéro de commande dans le fichier CSV correspond au numéro de la commande que vous tentez de mettre à jour dans ShipStation.
-
Assurez-vous que la commande n'est pas marquée comme Expédiée ou Annulée dans ShipStation.
Le problème
Après avoir importé des commandes avec un fichier CSV, certaines informations concernant la commande sont manquantes. Les champs sont vides.
La cause
Les données dans ShipStation sont écrasées par les données importées à partir d'un fichier CSV.
Lors de l'importation d'un fichier CSV, s'il y a des champs vides dans le fichier CSV, les champs correspondants dans ShipStation seront également vides. La date de commande est la seule exception puisque, par défaut, si elle est laissée vide, elle sera remplacée par la date du jour.
Le correctif
Assurez-vous que toutes les données de toutes les commandes sont incluses dans le fichier CSV en cours d'importation dans ShipStation.
Le problème
Le champ Nom de l'acheteur a été inclus dans les données de la commande importées avec un fichier CSV, mais le Nom de l'acheteur n'a pas été mis à jour après l'importation du fichier.
La cause
Lors de la mise à jour des commandes par importation d'un fichier CSV, le champ Nom de l'acheteur ne peut pas être mis à jour. Le nom de l'acheteur est associé à la commande après l'importation initiale.
Le problème
Les commandes importées à partir d'un fichier CSV ne sont pas associées aux bons clients dans ShipStation.
La cause
Pour créer des enregistrements client pour les commandes ou pour connecter des commandes à l'enregistrement d'un client existant, vous devez inclure le nom d'utilisateur de l'acheteur dans le fichier CSV et le mapper au champ Nom d'utilisateur de l'acheteur pendant l'importation de la commande.
Le correctif
Assurez-vous que le champ Nom d'utilisateur de l'acheteur est inclus dans le fichier CSV et mappé au champ Nom d'utilisateur de l'acheteur dans ShipStation.
Lorsque vous associez une commande à un dossier client existant, assurez-vous que le nom d'utilisateur de l'acheteur dans le fichier CSV correspond au nom d'utilisateur de l'acheteur dans ShipStation.
Le problème
Vous ne pouvez pas voir le nom des en-têtes de colonne sur l'écran de mappage de l'importation. Vous ne pouvez voir que la valeur numérique de l'en-tête de colonne (F1, F2, F3, etc.).
La cause
Les caractères spéciaux inclus dans un nom de mappage enregistré peuvent empêcher ShipStation de valider les en-têtes de colonne de manière correcte.
Le correctif
Vérifiez que vos noms de mappage enregistrés ne contiennent pas de caractères spéciaux (comme le symbole #). Renommez votre mappage enregistré de telle façon qu'il ne contienne aucun caractère spécial.
-
Si un fichier CSV contient des commandes comportant plusieurs articles et que vous souhaitez importer du texte dans l'un des champs Remarques de ShipStation, ce texte doit figurer sur la ligne supérieure des informations de la commande.
-
Chaque nom d'en-tête de colonne doit être unique. Ne dupliquez pas les noms d'en-tête de colonne dans le fichier CSV.
-
N'ajoutez pas de point ou d'autres caractères spéciaux au texte des en-têtes de colonne.
Par exemple, l'ajout d'un point dans des en-têtes de colonne (comme « N°. de commande ») peut provoquer des erreurs lors de l'importation.
-
Utilisez des points-virgules pour afficher plusieurs options dans la colonne Options des éléments.
Cette colonne utilise des paires key:value (clé/valeur) pour afficher des options comme couleur:bleu. Les points-virgules séparent deux paires key:value, ce qui vous permet de créer et d'afficher une deuxième option d'élément.
Par exemple : couleur:bleu;taille:petit créera deux rangées d'options d'éléments différentes pour le produit, et couleur:bleu;taille:petit;matière:coton créera trois rangées d'options d'éléments, et ainsi de suite.
Sans le point-virgule, tout ce qui suit les deuxièmes deux-points ne s'affichera pas.