Remarques générales à prendre en compte lors de l'importation d'enregistrements client à partir d'un fichier CSV. Vérifiez si votre importation a échoué.
Résolvez les problèmes courants lors de l'importation de clients à partir d'un fichier CSV.
Cet article comprend des étapes de dépannage pour les problèmes liés à l'importation de clients avec un fichier CSV ainsi que des conseils utiles pour garantir le bon déroulement de l'importation de vos enregistrements client. Développez un titre de section dans la liste ci-dessous pour voir la raison du problème et l'action à effectuer, le cas échéant, pour résoudre le problème.
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Utilisez le fichier
CustomerImportSample.csv
fourni : créez votre fichier CSV d'importation de clients à l'aide du modèle CSV fourni par ShipStation. C'est la garantie que le fichier est formaté correctement et qu'il contient toutes les informations requises. -
Ne modifiez pas les en-têtes : ne modifiez pas le texte ni l'ordre des colonnes dans la ligne d'en-tête (ligne 1) du modèle de fichier CSV préformaté. Cette action empêcherait l'importation des produits.
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Champs obligatoires : ces champs sont obligatoires et doivent être inclus dans le fichier CSV à importer.
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nom d'utilisateur ;
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Adresse Ligne 1
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Ville
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État
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Code postal
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CountryCode
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et au moins l'un des éléments suivants : nom complet, prénom, nom ou nom de la société.
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Le problème
Après avoir importé des enregistrements client à partir d'un fichier CSV, certaines informations client sont manquantes. Les champs sont vides.
La cause
Les données dans ShipStation sont écrasées par les données importées à partir du fichier CSV.
Lors de l'importation d'un fichier CSV, les champs vides du fichier CSV rendront vides les champs correspondants dans ShipStation.
Le correctif
Assurez-vous que tous les champs du fichier CSV sont remplis pour les clients à importer.
Le problème
Après avoir importé des enregistrements client à partir d'un fichier CSV, certains détails des enregistrements client déjà présents dans ShipStation sont désormais incorrects.
La cause
Les données dans ShipStation sont écrasées par les données importées à partir du fichier CSV.
Les fichiers CSV de clients importés dans ShipStation qui contiennent le même nom d'utilisateur qu'un enregistrement client déjà présent dans ShipStation mettent à jour les informations client existantes.
Le correctif
Assurez-vous que le fichier CSV de clients importé dans ShipStation inclut uniquement les informations client que vous souhaitez ajouter ou mettre à jour.
Le problème
Les enregistrements client associés à ma plateforme marchande en ligne n'ont pas été mis à jour par l'importation réussie d'enregistrements client avec un fichier CSV.
La raison
Les enregistrements client créés ou mis à jour avec une importation de fichier CSV seront associés à la plateforme marchande manuelle de ShipStation.
Les enregistrements client créés à partir d'importations de plateformes marchandes en ligne ne peuvent pas être mis à jour avec l'importation d'un fichier CSV. Les enregistrements client provenant d'une plateforme marchande en ligne ne seront mis à jour que si une nouvelle commande pour le même client est importée de la boutique avec l'adresse mise à jour.
Le problème
Les adresses des clients qui figurent sur les commandes ne correspondent pas aux adresses importées avec le fichier CSV de clients.
La raison
ShipStation n'utilise pas l'adresse stockée dans l'onglet Clients pour remplacer ou mettre à jour les adresses de commande importées d'une plateforme marchande en ligne ou d'un fichier CSV de commandes.
La mise à jour des adresses de commande doit se faire au niveau de la commande, et non dans l'enregistrement client.
Cependant, les commandes manuelles créées dans ShipStation à l'aide du bouton Nouvelle commande situé dans l'onglet Clients utilisent l'adresse indiquée dans l'enregistrement client.