Directives générales que vous devez connaître lorsque vous effectuez l'importation d'un fichier CSV de tout type dans ShipStation.
Même si ShipStation gère chaque processus d'importation de manière un peu différente, il existe quelques étapes générales de résolution que vous pouvez suivre si vous rencontrez des problèmes lors de l'importation d'un fichier CSV.
Seuls les fichiers CSV sont pris en charge
ShipStation ne prend pas en charge les fichiers .xlsx ni les fichiers .numbers pour les importations CSV. Ces fichiers peuvent généralement être convertis en fichiers .CSV sur un tableur comme Excel ou Google Sheets.
Affichage du contenu du fichier CSV
Lorsque vous souhaitez examiner ou modifier le contenu de votre fichier CSV, importez le fichier dans le tableur que vous utilisez afin que le formatage des données soit préservé. L'ouverture d'un fichier avec un double-clic peut entraîner une mise en forme automatique incorrecte des champs. Par exemple, les numéros longs de commande, les SKU ou les numéros UPC peuvent être convertis en notation scientifique.
Les importations CSV remplacent les données dans ShipStation
Incluez toujours toutes les données que vous souhaitez importer dans votre fichier CSV. Les importations CSV remplacent les données existantes dans ShipStation par les données du fichier CSV.
Par exemple, si vous chargez un fichier CSV avec des cellules vides et que le champ correspondant dans ShipStation contient des données, l'importation CSV remplacera ce champ par une valeur null, ce qui signifie que les données précédemment enregistrées dans ce champ seront supprimées de la base de données. Attention, cette action est irréversible.
Remarque
Limite de 29 caractères lors de l'ajout de tags avec un fichier CSV : si vous ajoutez un tag de commande à un produit à l'aide d'un fichier CSV, le champ du tag est limité à 29 caractères. Le tag ne sera pas ajouté s'il comporte 30 caractères ou plus.
Modèles spécifiques
Les importations CSV de produits, de stocks et de clients nécessitent un modèle spécifique. Pour ces types d'importations CSV, il convient de ne pas supprimer les colonnes ni de modifier les en-têtes de colonne du modèle de quelque manière que ce soit.
Téléchargez les modèles d'importation CSV de ShipStation à partir des liens suivants :
Champs numériques et champs de date
Tout champ de valeur numérique comme le poids, le prix unitaire ou la longueur de l'article nécessite une valeur numérique et peut entraîner des erreurs si vous incluez d'autres caractères. De même, les champs de date ne fonctionneront que si la valeur est formatée comme une date.
Par exemple :
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Si vous devez ouvrir un fichier pour examiner ou modifier son contenu, importez le fichier dans le tableur que vous utilisez pour préserver les données. L'ouverture d'un fichier avec un double-clic peut entraîner une mise en forme automatique incorrecte des champs. Par exemple, les numéros longs de commande, les SKU ou les numéros UPC peuvent être convertis en notation scientifique.
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« 10.00 $ » n'est pas valide pour le prix unitaire de l'article en raison du symbole « $ ». La valeur correcte est « 10 » ou « 10.00 ».
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«16 oz» n'est pas valide pour le poids en raison de l'élément « oz ». La valeur correcte est « 16 ».
Messages d'erreur
Si un message d'erreur pour une importation CSV inclut une ligne spécifique dans le message d'erreur, la ligne problématique est en réalité celle qui suit la ligne indiquée dans le message d'erreur. Cela est dû au fait que ShipStation ignore les en-têtes de colonne lors du traitement des données. Ainsi, il faut ajouter 1 au numéro de ligne indiqué dans le message d'erreur pour connaître le numéro de la ligne concernée dans le fichier.
Par exemple :
« ERREUR – Ligne 6 : Statut d'importation du produit non valide. » signale un problème à la ligne 7 du fichier CSV de produits (Ligne 6 dans le message d'erreur + 1 ligne pour les en-têtes de colonne = ligne 7).
Espaces et caractères spéciaux
Si un fichier CSV importe la plupart des données sans erreur mais que certains champs ne sont pas mis à jour dans ShipStation, consultez le fichier pour vous assurer qu'il n'y a pas d'espaces ni de caractères spéciaux supplémentaires (comme des points d'interrogation, des tirets, des parenthèses ou des points) dans les en-têtes des colonnes.
Un en-tête de colonne comme « Expédition payée » (espace après « payée ») empêcherait le remplissage du champ « Expédition payée » dans ShipStation.
Un moyen simple de vérifier cela consiste à ouvrir le fichier dans un éditeur de texte au lieu d'un tableur. L'espace sera visible avant la virgule suivante, comme illustré dans l'image ci-dessous :
Taille du fichier CSV
ShipStation n'a pas de limite de taille particulière pour les fichiers lors des importations CSV. Toutefois, les fichiers CSV particulièrement volumineux peuvent causer des problèmes lors de l'importation dans ShipStation. Si vous rencontrez des difficultés pour importer un fichier CSV volumineux, nous vous recommandons de diviser le fichier en plusieurs petits fichiers d'environ 5 Mo chacun.