Explique les options d'assurance disponibles dans ShipStation et comment ajouter une assurance aux expéditions.
ShipStation propose plusieurs options pour assurer vos colis avant la création des étiquettes :
-
Assurance du transporteur (assurance du prestataire de services)
-
Autre (achat d'une assurance en dehors de ShipStation)
Vous pouvez ajouter une assurance à vos colis de façon manuelle lorsque vous configurez vos options d'expédition ou à l'aide d'une règle d'automatisation.
Si vous avez ajouté une assurance à une expédition et que vous souhaitez savoir comment déposer une demande d'indemnisation, consultez l'article Comment déposer une demande d'indemnisation ? sur notre site.
Il existe plusieurs façons d'ajouter manuellement une assurance dans ShipStation :
-
À une seule commande lors de la configuration de l'expédition
-
À plusieurs commandes à l'aide d'une action groupée
-
Aux expéditions à colis multiples (une expédition à colis multiples envoie plusieurs colis dans la même expédition)
Vous pouvez également créer une règle d'automatisation qui ajoutera une assurance aux expéditions lorsque les commandes sont importées et répondent aux critères de la règle (par exemple, la commande contient un article spécifique, dépasse un certain montant ou est expédiée vers un lieu spécifique).
Les sections ci-dessous expliquent comment ajouter une assurance dans ShipStation.
Lorsque vous voulez saisir une valeur déclarée personnalisée, indiquez le montant total que vous souhaitez déclarer. Ne soustrayez pas le montant de la couverture par défaut.
Pour ajouter une assurance à plusieurs expéditions à la fois :
-
Sélectionnez les commandes que vous souhaitez assurer.
-
Cliquez sur Mise à jour groupée et choisissez Assurance.
-
Sélectionnez le type d'assurance à ajouter.
-
Saisissez le montant à déclarer.
-
Cliquez sur Mettre à jour la sélection.
Vous pouvez ensuite créer les étiquettes pour ces expéditions.
Si vous créez une expédition multi-colis, le montant assuré sera grisé. Vous devez ajouter une assurance à chaque colis individuellement.
Vous pouvez demander à ShipStation d'ajouter automatiquement une assurance à certains types de commandes dès leur importation.
Si vous ne savez pas encore comment créer des règles d'automatisation, consultez nos articles d'aide Introduction aux règles d'automatisation et Créer des règles d'automatisation pour en savoir plus sur leur fonctionnement.
Important
-
Utilisez uniquement des chiffres pour les montants de devise dans les règles d'automatisation. Les caractères spéciaux pour les devises ($, £, ¢, €, etc.) ne peuvent pas être utilisés avec des valeurs numériques dans les règles d'automatisation.
-
Lorsque vous utilisez une règle d'automatisation pour ajouter une assurance, par défaut, le montant assuré sera toujours égal au montant payé pour la commande. Vous ne pouvez pas définir de montant différent dans la règle, mais, si nécessaire, vous pouvez ajuster manuellement le montant de la commande avant de créer l'étiquette.
Assurance du transporteur
Par défaut, les services de nombreux transporteurs incluent l'assurance dans les frais d'expédition pour les colis d'une certaine valeur. Pour les expéditions inférieures ou égales à cette valeur, aucune assurance supplémentaire n'est nécessaire.
Pour les expéditions dont la valeur est supérieure à la couverture par défaut, ajoutez l'assurance du transporteur à l'expédition si vous souhaitez que le colis soit entièrement couvert par le transporteur. Cela se traduira par un tarif d'expédition plus élevé.
La couverture d'assurance par défaut varie selon le transporteur. Si vous n'êtes pas sûr de la couverture par défaut pour le transporteur que vous avez sélectionné, consultez le centre d'aide de votre transporteur ou contactez l'équipe d'assistance du transporteur.
Autres assurances
Appliquez cette option aux commandes lorsque vous avez acheté une assurance tierce en dehors de ShipStation. Cette option est disponible afin que vous puissiez indiquer dans ShipStation que vous avez acheté une assurance pour une expédition et le montant déclaré. Cependant, cette option ne fournit aucun accès supplémentaire pour déposer une demande d'indemnisation ou saisir le nom de l'assureur.