Enregistrements et détails des expéditions

Explique ce que sont les enregistrements d'expédition de ShipStation et les écrans des détails de l'expédition.

Les enregistrements d'expédition contiennent toutes les informations relatives à une expédition, y compris les articles qu'elle contient. Chaque enregistrement d'expédition dans votre compte possède également son propre numéro unique utilisé par ShipStation pour identifier et gérer vos expéditions. 

Les enregistrements d'expédition permettent à ShipStation de gérer et de suivre l'activité d'expédition dans ShipStation. Il est possible que votre flux de travail génère toujours une seule expédition par commande, ou qu'il soit plus complexe et résulte en plusieurs expéditions par commande.

Comment les enregistrements d'expédition sont-ils créés ?

Les actions suivantes entraînent la création d'un enregistrement d'expédition pour une commande si aucun enregistrement d'expédition n'existe à ce moment :

  • Clic sur le bouton Créer + imprimer une étiquette ou Créer une étiquette.

  • Envoi d'une commande au traitement (à l'aide du bouton Envoyer la demande).

  • Marquage d'une commande ou d'une expédition comme Expédiée.

  • Création d'une étiquette de retour.

Vous pouvez accéder aux enregistrements d'expédition à plusieurs endroits :

  • Dans la grille Expéditions.

  • Dans l'écran Détails de la commande, sous Activité d'expédition.

Détails de l'expédition

Les détails de votre expédition sont conservés dans un enregistrement d'expédition. Vous pouvez consulter ces détails à tout moment sur l'écran Détails de l'expédition.

V3_SHDET_FS.png

Pour ouvrir l’écran Détails de l’expédition, cliquez sur le numéro d’expédition n’importe où dans ShipStation.

Les détails de l'expédition comprennent :

  • Numéro de l'expédition

  • Statut de l'expédition

  • Suivi de documents intelligent

  • Numéro de commande, date limite d'expédition, service demandé

  • Adresse du destinataire

  • Articles inclus dans l’expédition

  • Numéro de suivi (lien vers la page de suivi du transporteur, le cas échéant)

  • Date d'expédition

  • Lieu d'expédition

  • Poids, service, type de colis, dimensions

  • Coût de l'étiquette

  • Toute autre option d'expédition sélectionnée (confirmation, assurance, etc.)

Suivi intelligent des documents

Chaque expédition dans ShipStation comprend le Smart Document Tracking pour vous permettre de savoir quand le bon de livraison a été imprimé, quand les étiquettes ont été créées et imprimées et quand les notifications ont été envoyées. 

Lorsque l'action a abouti, les icônes deviennent gris foncé et le texte suivant apparaît afin que vous puissiez voir rapidement quelles actions ont eu lieu et lesquelles restent à effectuer :

Statuts de suivi de document intelligent et leurs icônes respectives. Les icônes indiquent : Bordereau d'expédition : imprimé, Étiquette : imprimée, Notifications : envoyées
  • Bon de livraison imprimé

  • Étiquette créée ou imprimée

  • Notifications envoyées

Si l'envoi d'une notification échoue, l'icône comprend également un point rouge. Survolez l'icône avec la souris pour faire apparaître une info-bulle qui explique pourquoi la notification a échoué. 

Vous pouvez consulter le Smart Document Tracking soit dans l'écran Détails de l'expédition :

L'icône Suivi intelligent est encadrée en rouge dans l'onglet Détails de l'expédition.

soit dans la grille des expéditions :

Une expédition est encadrée en rouge et une flèche pointe vers le menu « Colonnes » dans la grille des expéditions

Utilisez le bouton Colonnes – en haut à droite de la grille des expéditions – pour ajouter ou supprimer les colonnes Smart Document Tracking dans la grille des expéditions. Faites glisser les en-têtes de colonne pour disposer les colonnes dans l'ordre de votre choix. 

Suivi de documents intelligent
Suivi de documents intelligent