Utilisation d'un fournisseur de services de traitement avec ShipStation. Ajoutez des fonctionnalités de Dropship Manager. Exportez les commandes dans un fichier CSV. Fournissez à un dropshipper un accès restreint à votre compte.
ShipStation propose une extension Dropship Manager pour les marchands qui utilisent le dropshipping. Cette fonctionnalité vous permet de regrouper les commandes sur votre compte de plateforme marchande, puis de les déléguer à différents comptes fournisseurs. Ce workflow est idéal pour les vendeurs dont les plateformes marchandes sont connectées à plusieurs fournisseurs pour le traitement et l'expédition des commandes. Il simplifie les solutions proposées jusqu'ici aux vendeurs qui utilisent des fournisseurs de services de traitement non encore intégrés à ShipStation.
Si, pour traiter vos commandes, vous utilisez l'une des intégrations de fournisseurs de services de traitement de ShipStation (comme FBA ou Shipwire), consultez l'article Exécuter les commandes.
Si vous n'avez pas encore ajouté la fonctionnalité Dropship Manager de ShipStation et que vous souhaitez toujours gérer vos expéditions dans ShipStation, vous pouvez utiliser l'une des deux méthodes suivantes pour les commandes en dropshipping :
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Exportez les données des commandes au format CSV pour les importer ou les envoyer par e-mail à votre fournisseur de services de traitement ou à votre dropshipper.
Vous pouvez ensuite utiliser la fonction Marquer comme expédié lorsque vous recevez le service d'expédition et les informations de suivi de la part de votre fournisseur de services de traitement.
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Créez un identifiant restreint associé à votre compte ShipStation à l'intention de votre fournisseur de services de traitement ou de votre dropshipper.
Un identifiant restreint ne permet à l'utilisateur de voir que les commandes qui lui sont attribuées. L'utilisateur peut ensuite se connecter et traiter les commandes directement dans ShipStation sans voir les commandes qui ne concernent pas ce fournisseur ni interagir avec elles.
Si vous ne souhaitez pas permettre à votre fournisseur de services de traitement d'accéder à votre compte ShipStation ou si son workflow nécessite un fichier CSV avec la liste des commandes qu'il traite pour vous (par exemple parce qu'il génère des étiquettes en dehors de ShipStation), utilisez la méthode suivante :
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Créez une identification pour les produits traités par votre fournisseur.
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Utilisez un filtre pour afficher uniquement les commandes contenant cette identification.
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Exportez les commandes dans un fichier CSV.
Vous pouvez ensuite envoyer par e-mail le fichier exporté à votre dropshipper ou importer le fichier sur son portail préféré.
Une fois que votre fournisseur de services de traitement a expédié ces commandes et qu'il vous a envoyé les informations de suivi, vous pouvez marquer les commandes comme expédiées afin qu'elles passent au statut Expédié, et les informations de suivi sont importées dans ShipStation. ShipStation informera ensuite le canal de vente que ces commandes ont été expédiées.
Vous pouvez accorder à votre fournisseur de services de traitement l'accès à votre compte ShipStation en créant pour lui un identifiant qui ne permet de voir que les commandes que vous lui attribuez. Votre fournisseur de services de traitement se connectera à votre compte sous son nom d'utilisateur et utilisera votre compte ShipStation pour créer et imprimer des étiquettes pour les commandes qui lui ont été confiées.
Vous devez ensuite attribuer des commandes au nouvel utilisateur que vous venez de créer. Votre fournisseur de services de traitement peut désormais se connecter à votre compte ShipStation pour consulter et expédier les commandes qui lui ont été confiées.
Attribuer des commandes avec des règles d'automatisation
Utilisez des règles d'automatisation pour attribuer automatiquement des commandes à votre dropshipper en ajoutant un tag aux produits à envoyer en dropshipping et en utilisant ce tag comme critère de règle.