Disparition intermittente des appareils dans ShipStation Connect (sous Windows)

Étapes à suivre si vous imprimez à partir d'un poste de travail Windows et si vos appareils disparaissent par intermittence de l'écran Paramètres de ShipStation Connect.

Suivez les étapes de ce guide de dépannage lorsqu'une ou plusieurs de vos imprimantes et/ou balances apparaissent et disparaissent par intermittence de votre écran Paramètres de connexion de ShipStation. La cause la plus fréquente est la mise en veille des ports USB auxquels les appareils sont connectés.

Vous pouvez résoudre ce problème en changeant le mode économie d'énergie du port USB.

Utilisez-vous un hub USB ?

L'imprimante ou la balance que vous essayez de dépanner est-elle connectée à l'aide d'un hub USB ? Si tel est le cas, débranchez l'appareil du hub et branchez-le directement sur le port USB de l'ordinateur. Cette manipulation garantit le succès des étapes de dépannage en éliminant une cause possible (le hub USB) du problème.

1. Vérifiez que ShipStation Connect est en cours d'exécution

Tout d'abord, assurez-vous que ShipStation est en cours d'exécution sur le poste de travail auquel l'imprimante ou la balance est connectée.

Sous Windows

Installez ShipStation Connect uniquement sur vos postes de travail d'impression.

ShipStation Connect doit uniquement être installé sur le poste de travail auquel les imprimantes sont physiquement connectées. Si vous imprimez depuis un poste de travail distant vers le poste de travail d'impression, assurez-vous que l'administrateur de ShipStation Connect a partagé les imprimantes afin que d'autres utilisateurs puissent y accéder par le biais de ShipStation.

  1. Cliquez sur la flèche Afficher les icônes cachées dans la barre d'état système pour afficher les icônes de toutes les applications en cours d'exécution.

    La flèche Afficher les icônes cachées est encadrée en rouge dans la barre d'outils du bureau.
  2. Vérifiez que ShipStation Connect est en cours d'exécution en localisant l'icône ShipStation Connect.

    Icône ShipStation Connect encadrée en rouge dans le menu de la barre d'outils des applications Windows.
ShipStation Connect n'est pas en cours d'exécution. Comment puis-je le démarrer ?

Pour lancer ShipStation Connect :

  1. Saisissez ShipStation Connect dans le champ Windows Taper ici pour rechercher. Ensuite, appuyez sur Entrée ou cliquez sur l'application ShipStation Connect.

    Application ShipStation Connect localisée à partir de la barre de recherche du bureau sous Windows. Cliquez sur la liste des résultats pour lancer.
  2. Saisissez le nom d'utilisateur ShipStation et le mot de passe ShipStation utilisés pour ShipStation Connect. Puis, cliquez sur Connexion.

    Si vous n'êtes pas invité(e) à vous connecter, il se peut que Connect soit déjà en cours d'exécution et connecté. Vérifiez la présence de l'icône ShipStation Connect dans la barre d'état système.

    L'écran de connexion de ShipStation Connect s'affiche avec les champs Nom d'utilisateur et Mot de passe encadrés en rouge.
  3. Fermez la fenêtre ShipStation Connect.

    Connect continuera de s'exécuter même après sa fermeture.

    ShipStation Connect est ouvert et la croix permettant de fermer l'application est encadrée en rouge.

Modifier le mode d'économie d'énergie de Windows

  1. Saisissez Paramètres d'alimentation et de mise en veille dans le champ Taper ici pour rechercher de Windows. Appuyez ensuite sur Entrée ou sur Paramètres d'alimentation et de mise en veille.

    Les paramètres d'alimentation et de mise en veille de Windows sont accessibles à partir de la fonction Rechercher de la barre d'outils du bureau.
  2. Cliquez sur le lien Paramètres d'alimentation supplémentaires.

    Lien « Paramètres d
  3. Cliquez sur Modifier les paramètres du mode sous Choisir ou personnaliser un mode de gestion de l'alimentation.

    Les paramètres Options d
  4. Cliquez sur Modifier les paramètres d'alimentation avancés sur l'écran Paramètres du mode.

    Les paramètres Options d
  5. Développez Paramètres USB, puis Paramètre de la suspension sélective USB dans la fenêtre pop-up Options d'alimentation.

    Les paramètres avancés des options d'alimentation de Windows s'ouvrent avec le Paramètre de la suspension sélective USB sur batterie réglé sur désactivé.
  6. Réglez Sur batterie et Connecté sur Désactivé.

  7. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer vos modifications.