Marche à suivre si la qualité d'impression médiocre de vos étiquettes empêche l'utilisation du scan ou si elles ne sont pas correctement alignées sur le papier pour étiquettes.
Suivez les étapes de dépannage ci-dessous lorsque la qualité d'impression de vos étiquettes d'expédition est médiocre ou si elles sont mal alignées. Il vous faudra peut-être (mais pas nécessairement) essayer toutes les étapes pour améliorer la qualité d'impression.
Il suffit parfois de modifier quelques paramètres sur votre imprimante ou dans les préférences de votre imprimante pour résoudre les problèmes de qualité des étiquettes. Dans la plupart des cas, ShipStation reçoit les étiquettes et d'autres documents au format PDF. La qualité du produit imprimé final est déterminée par les paramètres ou les préférences de l'imprimante, qui interprètent les données PDF reçues.
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Suivez
Paramètres > Impression > Configuration de l'impression
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Cliquez sur Options liées au document et reportez-vous au type de document Étiquette.
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Vérifiez que les paramètres suivants sont corrects :
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Format de l'étiquette d'expédition :
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Imprimantes thermiques (Zebra, DYMO, etc.) : sélectionnez l'une des options 4 × 6 po.
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Imprimantes de bureau standard (laser, à jet d'encre, etc.) : sélectionnez l'une des options 8,5 × 11 po.
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Résolution DPI des étiquettes : sélectionnez le paramètre DPI correct – 203 DPI ou 300 DPI – pour votre imprimante. Si vous ne savez pas quelle résolution DPI choisir, consultez la documentation de votre imprimante.
Dans la plupart des cas, vous pouvez laisser le paramètre sur 300 DPI. Cependant, certaines imprimantes (comme l'imprimante thermique Zebra 2844) exigent que le paramètre soit réglé sur 203 DPI.
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Cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications pour sauvegarder les modifications apportées, s'il y a lieu.
Puis, vérifiez que les préférences de l'imprimante sur votre ordinateur correspondent aux paramètres de dimension des étiquettes ShipStation. Ne négligez pas cette étape !
Les paramètres de format du papier et de résolution DPI sous Windows ou MacOS doivent correspondre aux paramètres configurés dans ShipStation.
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Saisissez Panneau de configuration dans le champ Windows Taper ici pour rechercher et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier ou cliquez sur Panneau de configuration.
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Cliquez sur Périphériques et imprimantes.
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Cliquez sur votre imprimante avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Préférences d'impression.
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Configurez le format du papier et la résolution d'impression (paramètre DPI) pour qu'ils correspondent aux paramètres de configuration de l'imprimante dans ShipStation.
L'écran Préférences de l'imprimante est différent selon le type d'imprimante et le fabricant. Vous devrez peut-être chercher un peu pour trouver les bons paramètres. Par exemple, le paramètre de résolution/DPI peut se trouver dans l'onglet Graphiques pour certaines imprimantes thermiques. Vous trouverez ci-dessous un exemple des préférences de l'imprimante pour une imprimante thermique Zebra et une imprimante laser standard Brother.
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Enregistrez vos modifications.
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Ouvrez CUPS dans votre navigateur web.
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Saisissez http://localhost:631/printers dans la barre d'adresse et appuyez sur la touche Entrée.
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Si CUPS ne s'ouvre pas et/ou si vous recevez un message d'erreur, consultez la section Activer CUPS ci-dessous.
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Ouvrez les paramètres de l'imprimante en cliquant sur le lien correspondant à votre imprimante dans la liste des imprimantes disponibles.
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Cliquez sur le menu déroulant Administration et sélectionnez Configurer les options par défaut.
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Vérifiez que la taille du papier/support et la résolution de l'imprimante sont correctes et correspondent aux paramètres configurés dans ShipStation.
Les options disponibles seront différentes selon le type d'imprimante et le fabricant. Vous devrez peut-être chercher un peu pour trouver les bons paramètres. Par exemple, les images ci-dessous montrent la taille du support réglée sur 4 × 6 po pour une imprimante thermique Zebra et la résolution réglée sur 203 DPI pour une imprimante Citizen. Les options peuvent différer pour les autres modèles d'imprimante.
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Cliquez sur le bouton Configurer comme options par défaut pour enregistrer vos modifications.
Activer CUPS
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Ouvrez l'application Terminal dans
Applications > Utilitaires
ou en utilisant la fonctionnalité de recherche Spotlight. -
Saisissez la commande suivante dans la fenêtre du Terminal :
cupsctl WebInterface=yes
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Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.
Si la ligne suivante qui apparaît dans le Terminal est une autre invite vide, alors vous êtes prêt(e) ! Quittez l'application Terminal et lancez CUPS.
Veillez à ce que votre imprimante soit toujours bien étalonnée !
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Les imprimantes Zebra devront être étalonnées périodiquement, et différents modèles auront des procédures légèrement différentes. Recherchez votre modèle Zebra + étalonner sur YouTube pour obtenir des instructions propres à votre modèle, ou visitez le site du support Zebra.
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Les imprimantes DYMO s'étalonnent automatiquement, mais vous devez utiliser les étiquettes DYMO officielles.
Les imprimantes Zebra peuvent recevoir des documents dans un format appelé ZPL au lieu du format PDF par défaut. L'impression des étiquettes ZPL est plus nette qu'au format PDF, mais elles requièrent une configuration spécifique dans ShipStation et présentent quelques inconvénients.
Les étiquettes ZPL :
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Ne peuvent pas être affichées avant l'impression (en d'autres termes, aucun aperçu PDF) ;
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Ne peuvent pas être personnalisées (aucun logo de boutique, aucun message d'étiquette) ;
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Ne sont pas prises en charge par certains services (comme UPS Mail Innovations).
Si vous souhaitez utiliser des étiquettes au format ZPL et que vous avez une imprimante Zebra, contactez l'assistance ShipStation. Nous configurerons votre compte ShipStation de manière à ce qu'il accepte les étiquettes ZPL.
Si vous passez au format ZPL, toutes les étiquettes de votre compte auront ce format à l'avenir. Elles ne peuvent pas être personnalisées par boutique ou par transporteur. Une fois que ShipStation aura effectué la modification sur votre compte, vous devrez modifier le pilote sélectionné sur votre système. Pour les utilisateurs de Mac, cela peut être fait dans CUPS. Pour les utilisateurs de Windows, vous devrez installer un nouveau pilote Zebra.
Configuration d'une imprimante Zebra pour utiliser le format ZPL sur MacOS