Étapes à suivre si l'impression de vos étiquettes est trop grande ou trop petite. Il s'agit notamment de vérifier les paramètres de dimension des étiquettes de ShipStation et d'ajuster les préférences du système d'impression.
Suivez les étapes de dépannage de cet article lorsque l'impression de vos étiquettes d'expédition est soit trop grande, soit trop petite.
La cause la plus probable est une incompatibilité entre vos paramètres et vos préférences. Nous allons d'abord examiner ces paramètres. Ensuite, si votre problème n'est toujours pas résolu, nous envisagerons des étapes de dépannage plus avancées.
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Suivez
Paramètres > Impression > Configuration de l'impression
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Cliquez sur Options liées au document et reportez-vous au type de document Étiquette.
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Vérifiez que les paramètres suivants sont corrects :
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Format de l'étiquette d'expédition :
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Imprimantes thermiques (Zebra, DYMO, etc.) : sélectionnez l'une des options 4 × 6 po.
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Imprimantes de bureau standard (laser, à jet d'encre, etc.) : sélectionnez l'une des options 8,5 × 11 po.
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Résolution DPI des étiquettes : sélectionnez le paramètre DPI correct – 203 DPI ou 300 DPI – pour votre imprimante. Si vous ne savez pas quelle résolution DPI choisir, consultez la documentation de votre imprimante.
Dans la plupart des cas, vous pouvez laisser le paramètre sur 300 DPI. Cependant, certaines imprimantes (comme l'imprimante thermique Zebra 2844) exigent que le paramètre soit réglé sur 203 DPI.
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Cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications pour sauvegarder les modifications apportées, le cas échéant.
Puis, vérifiez que les préférences de l'imprimante sur votre ordinateur correspondent aux paramètres de mise en page des étiquettes ShipStation. Ne négligez pas cette étape !
Les paramètres de format du papier et de résolution DPI sous Windows ou MacOS doivent correspondre aux paramètres configurés dans ShipStation.
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Saisissez Panneau de configuration dans le champ Windows Taper ici pour rechercher et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier ou cliquez sur Panneau de configuration.
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Cliquez sur Périphériques et imprimantes.
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Cliquez sur votre imprimante avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Préférences d'impression.
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Configurez le format du papier et la résolution d'impression (paramètre DPI) pour qu'ils correspondent aux paramètres de configuration de l'imprimante dans ShipStation.
L'écran Préférences de l'imprimante est différent selon le type d'imprimante et le fabricant. Vous devrez peut-être chercher un peu pour trouver les bons paramètres. Par exemple, le paramètre de résolution/DPI peut se trouver dans l'onglet Graphiques pour certaines imprimantes thermiques. Vous trouverez ci-dessous un exemple des préférences de l'imprimante pour une imprimante thermique Zebra et une imprimante laser standard Brother.
Préférences de l'imprimante thermique Zebra
Préférences de l'imprimante laser Brother
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Enregistrez vos modifications.
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Ouvrez CUPS dans votre navigateur Web.
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Saisissez http://localhost:631/printers dans la barre d'adresse et appuyez sur la touche Entrée.
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Si CUPS ne s'ouvre pas et/ou si vous recevez un message d'erreur, consultez la section Activer CUPS ci-dessous.
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Ouvrez les paramètres de l'imprimante en cliquant sur le lien correspondant à votre imprimante dans la liste des imprimantes disponibles.
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Cliquez sur le menu déroulant Administration et sélectionnez Configurer les options par défaut.
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Vérifiez que la taille du papier/support et la résolution de l'imprimante sont correctes et correspondent aux paramètres configurés dans ShipStation.
Les options disponibles seront différentes selon le type d'imprimante et le fabricant. Vous devrez peut-être chercher un peu pour trouver les bons paramètres. Par exemple, les images ci-dessous montrent la taille du support réglée sur 4 × 6 po pour une imprimante thermique Zebra et la résolution réglée sur 203 DPI pour une imprimante Citizen. Les options peuvent différer pour les autres modèles d'imprimante.
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Cliquez sur le bouton Configurer les options par défaut pour enregistrer vos modifications.
Activer CUPS
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Ouvrez l'application Terminal dans
Applications > Utilitaires
ou en utilisant la fonctionnalité de recherche Spotlight. -
Saisissez la commande suivante dans la fenêtre Terminal :
cupsctl WebInterface=yes
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Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.
Si la ligne suivante qui apparaît dans Terminal est une autre invite vide, alors vous êtes prêt(e) ! Quittez l'application Terminal et lancez CUPS.
Vérifiez que votre imprimante fonctionne avec le dernier pilote d'impression.
Un pilote d'impression est un logiciel qui convertit les données provenant de votre ordinateur dans un format que l'imprimante reconnaît. S'assurer que le pilote d'impression le plus récent et le plus adapté est installé peut aider à résoudre de nombreux problèmes courants.
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Utilisez les liens ci-dessous pour visiter le site web du fabricant, et téléchargez le programme d'installation du pilote adapté au modèle de votre imprimante.
Si le fabricant de votre imprimante ne figure pas dans la liste ci-dessous, consultez la section d'assistance de son site web. Les pilotes y sont généralement disponibles.
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Une fois téléchargé, lancez le programme d'installation et suivez les étapes indiquées.
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Pilotes Seagull Scientific (ShipStation recommande d'utiliser ces pilotes pour les imprimantes Zebra sous Windows)
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Zebra (pour les pilotes non pris en charge par Seagull Scientific)
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Ouvrez CUPS dans votre navigateur Web.
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Saisissez http://localhost:631/printers dans la barre d'adresse et appuyez sur la touche Entrée.
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Si CUPS ne s'ouvre pas et/ou si vous recevez un message d'erreur, consultez la section Activer CUPS.
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Ouvrez les paramètres de l'imprimante en cliquant sur le lien correspondant à votre imprimante dans la liste des imprimantes disponibles.
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Cliquez sur le menu déroulant Administration et sélectionnez l'option Modifier l'imprimante.
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Cliquez deux fois sur le bouton Continuer.
Un écran s'affiche avec une liste des pilotes d'impression disponibles dans le champ Modèle :.
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Vérifiez que les différents pilotes d'impression (si plusieurs sont disponibles) résolvent votre problème d'impression en sélectionnant le pilote et en cliquant sur le bouton Modifier l'imprimante. Ensuite, imprimez une étiquette test à partir de ShipStation.
Pilotes Zebra EPL1 ou EPL2
L'étape Modifier l'imprimante dans CUPS s'applique principalement aux imprimantes Zebra qui offrent la possibilité d'un pilote EPL1 ou EPL2. Si l'un des deux est sélectionné mais que vous ne parvenez pas à imprimer une étiquette test dans CUPS, sélectionnez l'autre et imprimez une étiquette test pour voir lequel correspond à votre configuration.
Lorsque vous n'utilisez pas ShipStation Connect
Cette étape de dépannage n'est nécessaire que si vous n'imprimez pas vos étiquettes avec ShipStation Connect.
Dans certains cas, lors de l'impression à partir de ShipStation, Adobe Acrobat Reader est utilisé pour formater et afficher correctement les étiquettes et les documents PDF. Vérifier que vous utilisez la dernière version peut permettre de résoudre les problèmes de formatage des étiquettes.
Vérifiez que la dernière version d'Adobe Reader DC est installée sur votre ordinateur.
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Accédez à la page de téléchargement Adobe Acrobat Reader DC.
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Cliquez sur le lien pour télécharger le programme d'installation d'Adobe Acrobat Reader DC.
Attention, vous devez télécharger la version gratuite, et non la version Pro.
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Lancez le programme d'installation et suivez les instructions pour terminer l'installation.
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