Les imprimantes ne s'affichent pas dans ShipStation

Explique l'écran des paramètres de ShipStation Connect et les étapes à suivre si vos appareils ne figurent pas dans les paramètres ou dans la fenêtre pop-up d'impression.

Suivez les étapes de ce guide de dépannage lorsque l'imprimante sur laquelle vous essayez d'imprimer à partir de ShipStation ne s'affiche pas.

Le plus souvent, il est impossible de sélectionner l'imprimante dans la liste des imprimantes disponibles lors de l'impression d'un document dans ShipStation. Nous examinerons d'abord ce scénario, car ces étapes de dépannage permettent généralement de régler le problème rapidement.

Menu déroulant des imprimantes disponibles « Imprimer avec ShipStation Connect » ouvert.

Il est également possible que l'imprimante ne s'affiche plus dans la liste des imprimantes de ShipStation Connect. Nous verrons également ce qu'il faut faire dans ce cas.

Liste des imprimantes disponibles partagées avec ShipStation Connect dans les paramètres du compte.

Comptes ShipStation et ShipStation Connect

Pour que toutes les imprimantes disponibles soient visibles lorsque vous suivrez les étapes de dépannage ci-dessous, connectez-vous à ShipStation avec le nom d'utilisateur et le mot de passe utilisés pour enregistrer le poste de travail dans ShipStation Connect.

1. Vérifier que le poste de travail est actif

2. Vérifiez que ShipStation Connect est en cours d'exécution

Vérifions que ShipStation Connect est en cours d'exécution sur le poste de travail d'impression.

Sous Windows

Installez ShipStation Connect uniquement sur vos postes de travail d'impression.

ShipStation Connect doit uniquement être installé sur le poste de travail auquel les imprimantes sont physiquement connectées. Si vous imprimez à partir d'un poste de travail distant vers le poste de travail d'impression, vérifiez que l'administrateur de ShipStation Connect a partagé les imprimantes afin que d'autres utilisateurs puissent y accéder via ShipStation.

  1. Cliquez sur la flèche Afficher les icônes cachées dans la barre d'état système pour afficher les icônes de toutes les applications en cours d'exécution.

    La flèche Afficher les icônes cachées est encadrée en rouge dans la barre d'outils du bureau.
  2. Vérifiez que ShipStation Connect est en cours d'exécution en localisant l'icône ShipStation Connect.

    Icône ShipStation Connect encadrée en rouge dans le menu Applications Windows de la barre d'outils.
ShipStation Connect n'est pas en cours d'exécution. Comment puis-je le démarrer ?

Pour lancer ShipStation Connect :

  1. Saisissez ShipStation Connect dans le champ Taper ici pour rechercher de Windows. Ensuite, appuyez sur Entrée ou cliquez sur l'application ShipStation Connect.

    Application ShipStation Connect localisée à partir de la barre de recherche du bureau sous Windows. Cliquez sur la liste des résultats pour lancer.
  2. Saisissez le nom d'utilisateur ShipStation et le mot de passe ShipStation utilisés pour ShipStation Connect. Cliquez ensuite sur Connexion.

    Si vous n'êtes pas invité à vous connecter, Connect est peut-être déjà en cours d'exécution et connecté. Vérifiez la présence de l'icône ShipStation Connect dans la barre d'état système.

    Écran de connexion de ShipStation Connect avec les champs Nom d'utilisateur et Mot de passe encadrés en rouge.
  3. Fermez la fenêtre ShipStation Connect.

    Connect sera toujours en cours d'exécution une fois la fenêtre fermée.

    ShipStation Connect est ouvert, et la croix permettant de fermer l'application est encadrée en rouge.

Sous macOS

Installez ShipStation Connect uniquement sur vos postes de travail d'impression.

ShipStation Connect doit uniquement être installé sur le poste de travail auquel les imprimantes sont physiquement connectées. Si vous imprimez à partir d'un poste de travail distant vers le poste de travail d'impression, vérifiez que l'administrateur de ShipStation Connect a partagé les imprimantes afin que d'autres utilisateurs puissent y accéder via ShipStation.

  • Vérifiez que ShipStation Connect est en cours d'exécution en localisant l'icône engrenage ShipStation Connect dans la barre de menus :

    Flèche pointant vers l'icône ShipStation Connect dans la barre de menus MacOS.
ShipStation Connect n'est pas en cours d'exécution. Comment puis-je le démarrer ?

Pour lancer ShipStation Connect :

  1. Localisez ShipStation Connect dans le dossier Applications et lancez-le.

    Dossier d'application MAC avec ShipStation Connect encadré en rouge.
  2. Saisissez le nom d'utilisateur ShipStation et le mot de passe ShipStation utilisés pour ShipStation Connect. Cliquez ensuite sur Connexion.

    Si vous n'êtes pas invité à vous connecter, Connect est peut-être déjà en cours d'exécution et connecté. Vérifiez la présence de l'icône ShipStation Connect dans la barre de menus.

    Écran de connexion de ShipStation Connect avec les champs Nom d'utilisateur et Mot de passe encadrés en rouge.
  3. Fermez la fenêtre ShipStation Connect.

    Connect sera toujours en cours d'exécution une fois la fenêtre fermée.

    ShipStation Connect est ouvert, et la croix permettant de fermer l'application est encadrée en rouge.

3. Actualisez la connexion à ShipStation

Puisque vous avez confirmé que ShipStation Connect est en cours d'exécution dans votre système et que vous ne parvenez toujours pas à imprimer, il est possible que quelque chose ait bloqué la communication entre ShipStation Connect et votre imprimante. Certaines applications de sécurité ou la déconnexion physique de l'imprimante pendant l'exécution de ShipStation Connect peuvent en être la cause.

4. Vérifiez que l'imprimante est partagée dans ShipStation Connect

Ensuite, vérifiez que l'imprimante s'affiche dans ShipStation Connect et qu'elle a été partagée.

  1. Vérifiez que l'imprimante avec laquelle vous tentez d'imprimer vos étiquettes s'affiche dans la liste des imprimantes et qu'elle est partagée (et non désactivée).

    Les imprimantes désactivées ne s'affichent pas comme des imprimantes disponibles dans ShipStation.

    Liste des imprimantes disponibles partagées avec ShipStation Connect dans les paramètres du compte.

5. Désinstallez et réinstallez ShipStation Connect

Maintenant que vous avez essayé toutes les étapes de dépannage ci-dessus, nous allons désinstaller puis réinstaller ShipStation Connect.

Il est possible que quelque chose ait perturbé la communication entre votre imprimante et ShipStation Connect. La réinstallation de Connect résout généralement ce problème.

La dernière version de ShipStation Connect

En utilisant la dernière version de ShipStation Connect, vous pourrez profiter pleinement de toutes les fonctionnalités et les mises à jour disponibles.

  1. Suivez les étapes indiquées dans notre article Installation de la nouvelle version de ShipStation Connect. Les étapes de cet article vous guideront dans la désinstallation complète de ShipStation Connect et la réinstallation de la dernière version.

  2. Revenez à cet article et passez à l'étape 3.

  3. Maintenant que la dernière version de ShipStation Connect est installée et en cours d'exécution sur le poste de travail d'impression, vérifiez à nouveau si votre imprimante s'affiche dans ShipStation Connect et si elle est partagée.