Configurer et exécuter ShipStation Connect

Installez ShipStation Connect sur chaque poste de travail auquel une imprimante est connectée. ShipStation Connect est compatible avec macOS et Windows.

Configuration requise du système d'exploitation

ShipStation Connect est pris en charge par les systèmes d'exploitation suivants :

  • Windows 10 ou version ultérieure. Vérifiez que toutes les mises à jour disponibles ont été installées pour votre version de Windows.

  • MacOS 10.12 (Sierra) ou version ultérieure.

Il est possible que ShipStation Connect fonctionne sur des versions antérieures de ces systèmes d'exploitation. Cependant, les versions antérieures ne sont pas prises en charge et ne sont pas recommandées.

Installez ShipStation Connect uniquement sur votre ou vos postes de travail d'imprimante !

Il n'est pas nécessaire d'installer ShipStation Connect sur un ordinateur sans imprimante connectée, même si vous l'utilisez pour ShipStation.

Vous disposez désormais de la version la plus récente de ShipStation Connect. À partir de maintenant, ShipStation Connect téléchargera et installera automatiquement les mises à jour disponibles, de sorte que vous n'avez pas à vous soucier d'utiliser une version obsolète.

Consultez notre article d'aide sur les paramètres de ShipStation Connect pour en savoir plus sur les paramètres disponibles pour ShipStation Connect.

Lancer ShipStation Connect

Utilisateurs Windows : ShipStation Connect se lance automatiquement une fois une fois l'installation terminée.

Utilisateurs macOS : ouvrez ShipStation Connect dans votre dossier Applications.

  1. Cliquez sur Oui lorsque vous y êtes invité pour lancer automatiquement ShipStation Connect lors d'une ouverture de session sur votre ordinateur.

    Message pop-up de démarrage automatique sur MacOS.

    Nous vous recommandons d'autoriser ShipStation Connect à se lancer automatiquement lorsque vous vous connectez à votre poste de travail. Si vous cliquez sur Non sur cet écran, vous devrez lancer ShipStation Connect manuellement lorsque vous déciderez d'imprimer des étiquettes à partir de ShipStation en utilisant la méthode ShipStation Connect.

  2. Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous utilisez en tant qu'administrateur de ShipStation lorsqu'ils vous sont demandés.

    Écran de connexion de ShipStation Connect avec les champs Nom d'utilisateur et Mot de passe encadrés en rouge.

    Si vous avez plusieurs utilisateurs administrateurs, choisissez le nom d'utilisateur que vous souhaitez utiliser pour gérer les paramètres ShipStation Connect à l'avenir.

    Lorsque vous êtes connecté à ShipStation avec ce nom d'utilisateur, vous pouvez renommer, désactiver et partager avec d'autres utilisateurs, y compris à partir d'un ordinateur autre que le poste de travail d'impression. 

    Vérifier le nom du poste de travail

    Le nom du poste de travail affiché doit correspondre au nom réel du poste de travail. Si le poste de travail a plusieurs utilisateurs, assurez-vous que le champ Utilisateur ShipStation correspond à l'utilisateur actuellement connecté.

  3. Cliquez sur Se connecter.

  4. Fermez la fenêtre ShipStation Connect. L'application continuera à s'exécuter en arrière-plan.

    ShipStation Connect est ouvert, et la croix permettant de fermer l'application est encadrée en rouge.

ShipStation Connect est maintenant prêt à envoyer des tâches d'impression à vos imprimantes ! Si vous rencontrez des problèmes d'impression après la mise à niveau, consultez notre Guide de dépannage des problèmes d'impression pour obtenir de l'aide.