Options liées au document

Outre les Options liées au document pour les étiquettes, ShipStation propose des options pour les bons de livraison, les récapitulatifs de commande, les listes de prélèvement et les manifestes d'expédition. Ces options liées au document vous permettent d'effectuer des personnalisations simples, par exemple choisir votre disposition ou les champs que vous souhaitez inclure ou non.

Consultez les sections ci-dessous pour obtenir une liste complète et une description des options liées au document disponibles pour chaque type de document.

Options des documents pour la catégorie Bordereau d'expédition

Ces options vous permettent de personnaliser certaines parties du bordereau d'expédition, quel que soit votre abonnement.

Pop-up de configuration du bon de livraison. Options : Format, Trier les articles par, Logo de la boutique, Prix des articles, SKU des articles, Code-barres Scanner pour affichage et Emplacements des articles.

Les options des documents pour la catégorie Bordereau d'expédition sont des paramètres définis au niveau du compte.

Option

Détails

Format de bordereau d'expédition

L'imprimante que vous utilisez détermine le format du bordereau d'expédition.

Si vous définissez la dimension de l'étiquette pour inclure les bordereaux d'expédition, vous ne pouvez pas modifier le format du bordereau d'expédition ici.

Options disponibles : 

  • 4 × 6 po (imprimante thermique)

  • 220 mm x 280 mm (8,5” x 11”) (2 par page)

  • 220 × 280 mm (8,5” x 11”) (page entière)

Impression recto-verso sur macOS

Les paramètres d'impression de votre ordinateur détermineront la manière dont votre document sera imprimé. Si votre document s'imprime en recto-verso après que les préférences de l'imprimante ont été modifiées, il est possible que l'impression recto-verso soit active par défaut. Pour désactiver cette option, nous vous recommandons de procéder comme suit :

Articles de la commande pour le

Détermine l'ordre dans lequel les articles d'une commande sont énumérés sur les bordereaux d'expédition. 

Trier les articles par :

  • SKU

  • Nom

  • Quantité de l'article (ordre croissant ou décroissant)

  • Emplacement de l'entrepôt

  • Aucun : les articles apparaîtront dans le même ordre que sur les détails de la commande.

Logo de la boutique

Le logo importé dans les paramètres de la boutique sera ajouté sur le bordereau d'expédition. 

Par défaut, ShipStation ajoute le logo en haut à droite du bordereau d'expédition. 

Sur les bordereaux d'expédition personnalisés, le logo apparaîtra là où vous avez placé le champ [Logo de la boutique] sur l'éditeur HTML du bordereau d'expédition.

Prix des articles

Vous permet d'afficher ou de masquer le prix des articles sur le bordereau d'expédition. 

Pour les bordereaux d'expédition personnalisés, la désactivation de cette option permet de masquer tout élément HTML utilisant la classe « prix ».

SKU des articles

Vous permet d'afficher ou de masquer les SKU des articles sur le bordereau d'expédition. 

Pour les bordereaux d'expédition personnalisés, la désactivation de cette option permet de masquer tout élément HTML utilisant la classe « sku ».

Code-barres « Scanner pour affichage »

Vous permet d'afficher ou de masquer le code-barres « Scanner pour affichage » de ShipStation sur vos bordereaux d'expédition. 

Le code-barres « Scanner pour affichage » est un code-barres spécial que vous scannez avec un scanner de codes-barres pour ouvrir les détails de la commande dans n'importe quelle partie de l'interface de ShipStation

Conseil

Si vous prévoyez d'utiliser la fonction Scanner pour impression, votre bordereau d'expédition doit inclure le code-barres Scanner pour affichage.

Emplacements des articles (non disponible dans l'ancienne version de ShipStation).

Cette option n'est disponible que si vous avez activé le suivi des stocks.

Vous permet d'inclure l'emplacement du produit dans l'entrepôt (défini dans l'onglet Stock des détails du produit) sur le bordereau d'expédition par défaut.

Conditions :

  • S'applique uniquement au bordereau d'expédition par défaut. Pour les bordereaux d'expédition personnalisés, ce paramètre n'a pas d'effet, mais vous pouvez ajouter le champ [Emplacement des produits] et obtenir le même résultat.

  • Le stock doit être affecté à l'expédition pour que les emplacements s'affichent avec précision sur le bordereau d'expédition.

Remarque

Deux champs s'affichent pour l'emplacement du produit dans l'entrepôt dans ShipStation :

  • L'emplacement par défaut du produit dans l'entrepôt (que vous trouverez dans l'onglet Expédition des détails du produit)

  • L'emplacement du stock dans l'entrepôt (que vous trouverez dans l'onglet Stock des détails du produit)

Ce paramètre n'affichera que l'emplacement du stock dans l'entrepôt. Si vous souhaitez plutôt afficher l'emplacement par défaut du produit dans l'entrepôt, vous devez personnaliser un bon de livraison et inclure le champ de remplacement [Emplacement dans l'entrepôt].

Remises

Vous permet d'afficher ou de masquer les réductions et les codes promotionnels sous forme de rubriques sur le bon de livraison.

Articles à quantité nulle

Cette fonction vous permet d'afficher ou de masquer des rubriques sur le bon de livraison lorsque la quantité de l'article est égale à 0.

Options des documents pour la catégorie Récapitulatif de la commande

Le récapitulatif de la commande comprend les informations sur le destinataire, la date de paiement, le montant payé, le numéro de la commande, le nom de la boutique, les remarques du client et les remarques internes, en enfin les articles commandés.

La fenêtre modale de configuration de l'impression du récapitulatif de commande vous permet de choisir les paramètres d'affichage du récapitulatif de votre commande. Ainsi, en sélectionnant l'option Trier les commandes par, vous pourrez visualiser le numéro de commande (le numéro le plus élevé est le premier sélectionné dans la liste déroulante). Une case à cocher se trouve à côté des images du produit, du SKU du produit et du code-barres Scanner pour affichage. Le récapitulatif simple a été décoché. Le bouton Enregistrer les modifications permet de conserver les options sélectionnées et de fermer la fenêtre modale.

Les options des documents pour la catégorie Récapitulatif de la commande sont des paramètres définis au niveau du compte.

Options

 Détails

Trier les commandes par

Détermine l'ordre dans lequel les commandes sont imprimées sur la ou les pages du récapitulatif de la commande. 

Les options sont :

  • Date de la commande : la plus récente en premier/en dernier

  • Date de paiement : la plus récente en premier/en dernier

  • Nom de l'acheteur : ordre alphabétique ou ordre alphabétique inverse

  • Numéro de commande : par ordre croissant ou décroissant

  • SKU de l'article : ordre alphabétique ou ordre alphabétique inverse

  • Nom de l'article : ordre alphabétique ou ordre alphabétique inverse

Images des produits

Vous permet d'afficher ou de masquer les vignettes des produits sur le récapitulatif de la commande.

SKU du produit

Cette option vous permet d'utiliser le SKU du produit répertorié dans les enregistrements de produits de ShipStation plutôt que le SKU importé du canal de vente si les SKU sont différents.

Récapitulatif simple

Le récapitulatif simple affiche uniquement le numéro de la commande et les détails sur les articles, sans autre information.

Code-barres « Scanner pour affichage »

Ajoute un code-barres Scanner pour affichage au récapitulatif de la commande.

Options des documents pour la catégorie Liste de prélèvement

Les prélèvements sont des listes d'articles commandés comprenant les SKU, la description (noms des articles sur la commande), l'emplacement dans l'entrepôt et la quantité d'articles. Servez-vous des listes de prélèvement si vous avez besoin de la liste complète des articles à préparer pour un groupe de commandes, que vous pourrez répartir ensuite dans les expéditions correspondantes. Les options des listes de prélèvement vous permettent de choisir leur apparence.

Pop-up de configuration de l'impression pour la liste de prélèvement. Les options affichées sont : Regrouper par, Trier les articles par, Images des produits, Numéro de la commande et SKU des produits

Les options des documents pour la catégorie Listes de prélèvement sont des paramètres définis au niveau du compte.

Options

Détails

Regrouper par

Vous permet de regrouper les mêmes articles sur une seule ligne avec la quantité totale d'articles ou de lister chaque article un par un. 

Vous pouvez regrouper les articles par : 

  • SKU

  • Nom

  • SKU et nom

  • Ne pas regrouper les articles (répertorier chaque élément individuellement)

Articles de la commande pour le

Détermine l'ordre d'impression des articles sur la liste de prélèvement. 

Vous pouvez regrouper les articles par : 

  • SKU

  • Nom

  • Nombre d'articles

  • Emplacement de l'entrepôt

  • Emplacement de l'entrepôt puis SKU

Images des produits

Vous permet d'afficher ou de masquer les vignettes des articles, si elles sont disponibles. 

Numéro(s) de commande

Vous permet d'afficher ou de masquer les numéros de commande associés à chaque produit. 

SKU du produit

Cette option vous permet d'utiliser le SKU du produit attribué dans ShipStation plutôt que le SKU importé du canal de vente (s'ils sont différents).

Articles à quantité nulle

Permet d'afficher ou de masquer des articles sur la liste de prélèvement si la quantité est égale à 0.

Options des documents pour la catégorie Manifeste d'expédition

Le manifeste d'expédition est un rapport d'informations qui liste toutes les expéditions d'une journée, filtrées par fournisseur, compte d'expédition et lieu d'expédition. Ce rapport n'est pas un formulaire de fin de journée scannable, mais il peut être utile si le chauffeur du transporteur demande un manifeste ne faisant pas partie de la fonction Fin de journée de ShipStation.

Pop-up de configuration de l'impression pour le manifeste. Case à cocher : Lister les articles de chaque commande dans le manifeste d'expédition

Si vous avez activé l'option Lister les articles de chaque commande dans le manifeste d'expédition, ShipStation ajoutera les articles de chaque expédition au manifeste sous les expéditions associées.