Créer une étiquette sans commande

Explique comment créer des étiquettes indépendamment d'une commande à l'aide de l'outil de consultation des tarifs, ainsi que les limites des étiquettes créées de cette manière.

Si vous souhaitez créer une étiquette pour une seule expédition qui ne possède pas ou n'a pas besoin d'un enregistrement de commande, vous pouvez le faire à l'aide de l'outil de consultation des tarifs. Vous pouvez utiliser ce procédé pour les étiquettes d'expédition et de retour.

Différences entre étiquettes et commandes

La création d'une étiquette à l'aide de l'outil de consultation des tarifs est différente de la création manuelle d'une nouvelle commande dans ShipStation. Consultez l'article sur la création de commandes manuelles pour savoir comment créer une commande dans ShipStation.

Créer une étiquette sans commande :

  1. Cliquez sur Tarifs dans la barre d'outils.

    Barre d'outils, l'option Tarifs est encadrée.
  2. Saisissez les informations nécessaires concernant les tarifs que vous souhaitez consulter. 

    Informations minimales requises : lieu d'expédition, code postal d'expédition, pays et poids. 

    Fenêtre contextuelle de l'outil de consultation des tarifs. 3 points encadrés en rouge : 1. Lieu d'expédition, 2. Lieu de destination 3. Détails de l'expédition
  3. Cliquez sur Parcourir les tarifs

    ShipStation affichera les transporteurs, les types de service, les délais de livraison estimés par le transporteur (si disponible) et les tarifs.

    Fenêtre pop-up de l'outil de consultation des tarifs avec exemples de tarifs pour ChronoPost.
  4. Cliquez sur le nom du transporteur pour consulter les options et les tarifs des services proposés par ce transporteur.

  5. Sélectionnez le transporteur et le service que vous utilisez. 

    L'option Configurer étiquette s'active lorsque vous sélectionnez un service.

  6. Cliquez sur Configurer étiquette.

    Fenêtre pop-up de l'outil de consultation des tarifs. La flèche pointe vers le bouton Configurer l'étiquette.

    L'outil de calcul de tarifs vous invite ensuite à remplir les informations d'adresse de livraison restantes. Le code postal se reporte automatiquement à partir de la saisie initiale. 

  7. Indiquez l'adresse de livraison.

    Si vous devez créer une étiquette de retour, sélectionnez Créer une étiquette de retour, au-dessus des champs de saisie de l'adresse, puis renseignez l'adresse d'expédition.

  8. (Facultatif) Cliquez sur Valider l'adresse si vous n'êtes pas sûr que l'adresse soit exacte. ShipStation valide et normalise l'adresse pour vous. 

    Si vous souhaitez utiliser l'adresse corrigée, cliquez sur Utiliser cette adresse.

  9. Apportez tous les autres changements nécessaires à l'expédition (poids, dimensions, assurance, déclarations en douane, etc.).

  10. Cliquez sur le bouton Créer + imprimer étiquette (ou utilisez la liste déroulante pour seulement créer l'étiquette sans l'imprimer).

    Si vous créez une étiquette de retour, sélectionnez Envoyer par e-mail ou Télécharger.

    V3 Explorateur de tarifs Écran de configuration de l'étiquette. Une flèche pointe vers le bouton de création de l'étiquette.

Si ShipStation ne parvient pas à créer l'étiquette, nous affichons les erreurs pertinentes pour que vous puissiez corriger les informations d'expédition et essayer de créer à nouveau l'étiquette.

Vous pouvez imprimer l'étiquette immédiatement ou plus tard dans l'onglet Expéditions. Consultez notre article sur l'impression d'étiquettes pour en savoir plus sur les options d'impression disponibles.

Remarques concernant l'outil de consultation des tarifs

  • La création d'une étiquette à l'aide de l'outil de consultation des tarifs ne générera pas de commande ni d'enregistrement client. Un enregistrement d'expédition sera disponible dans l'onglet Expéditions.

  • Les e-mails de notification ne sont pas disponibles pour les expéditions créées à l'aide de l'outil de consultation des tarifs.

  • Les expéditions créées à l'aide de l'outil de consultation des tarifs ne vous permettent pas de définir les articles de l'expédition. Les bons de livraison et les listes de prélèvement imprimés à partir de l'expédition ne contiendront aucune information sur le produit.

  • Même si vous avez activé l'option permettant d'afficher votre logo sur l'étiquette, toutes les étiquettes que vous créez à l'aide de l'outil de consultation des tarifs ne s'imprimeront pas avec le logo de votre boutique.

  • Les tarifs affichés dans l'outil de consultation des tarifs de la barre d'outils et ceux affichés dans l'outil de consultation des tarifs du widget Configurer l'expédition peuvent être différents, car ce dernier fournit plus d'informations concernant l'API des tarifs du transporteur (type d'adresse, type de colis, type de confirmation).

  • Les étiquettes créées à l'aide de l'outil de consultation des tarifs ne seront pas identifiées en tant que commandes saisies dans les journaux d'activité des utilisateurs.

  • Vous ne pouvez pas créer de commande à plusieurs colis à l'aide de l'outil de consultation des tarifs.