Dans la barre latérale gauche de la grille des commandes, vous pouvez voir les différents statuts de vos commandes. ShipStation affiche par défaut les commandes En attente d'expédition
Si la commande a été payée et est prête à être expédiée, son statut dans ShipStation doit être En attente d'expédition. La plupart de vos commandes s'importeront directement avec ce statut.
Une fois que vous avez créé une étiquette pour une commande, celle-ci passe automatiquement au statut Expédiée. Les autres actions peuvent faire passer une commande à un autre statut. En outre, selon les boutiques que vous connectez, les commandes peuvent parfois être importées sous d'autres statuts tels que En attente de paiement. Consultez les détails dans le tableau ci-dessous pour en savoir plus sur le fonctionnement des statuts de commande dans ShipStation.
État |
Détails |
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En attente de paiement |
Toute commande n'ayant pas été payée sera importée avec le statut En attente de paiement. Dans certaines boutiques, il n'est pas possible d'importer des commandes impayées. Consultez les articles d'aide à l'intégration pour trouver des détails sur l'importation des commandes spécifiques à vos canaux de vente. ShipStation définira le statut de la commande sur En attente d'expédition lorsque la boutique enverra les dernières informations indiquant que la commande a été payée. Vous pouvez aussi indiquer manuellement que la commande a été payée. Vous ne pouvez pas créer d'étiquettes pour les commandes dont le statut est En attente de paiement ! |
En attente |
Les commandes En attente sont des commandes que vous ne souhaitez pas expédier tout de suite. Vous pouvez retirer les commandes du statut En attente d'expédition pour éviter que vos transporteurs expédient accidentellement ces commandes avant qu'elles ne soient prêtes. Par exemple, si une commande contient un article en rupture de stock ou comporte une alerte pour risque de fraude, vous pouvez définir son statut sur En attente jusqu'à ce qu'elle soit prête pour l'expédition. Vous pouvez mettre des commandes en attente de façon manuelle à tout moment ou utiliser une règle d'automatisation pour faire passer les commandes au statut En attente lors de leur importation. Vous pouvez également retirer manuellement le statut En attente d'une commande depuis l'onglet Commandes ou depuis Recherche rapide et Recherche avancée. Quelques boutiques en ligne, comme Magento, proposent un statut En attente et peuvent transmettre ce statut à ShipStation. Consultez les articles d'aide à l'intégration pour retrouver des détails sur votre canal de vente. |
En attente d'expédition |
Les commandes prêtes à être expédiées seront importées dans le statut En attente d'expédition. C'est ici que vous procéderez principalement à la gestion de vos commandes. |
En attente de traitement |
Les commandes qui sont envoyées au service de traitement, mais qui n'ont pas encore été traitées, porteront le statut En attente de traitement. De plus, les commandes Amazon Prime traitées directement par le vendeur seront importées sous le statut En attente de traitement, à moins que Amazon Buy Shipping ne soit activé dans le compte ShipStation. |
Expédié(e) |
Une fois que vous avez imprimé une étiquette pour une commande, ShipStation passera la commande au statut Expédiée pour indiquer qu'aucune tâche supplémentaire n'est requise concernant cette commande. Par ailleurs, les commandes seront déplacées ici lorsque vous les marquerez comme expédiées. ShipStation peut importer des commandes Expédiées de votre boutique, ce qui vous permet de générer des rapports complets sur ces commandes dans ShipStation. |
Annulé |
Toute commande annulée dans ShipStation passera au statut Annulée. ShipStation peut importer des commandes annulées de votre boutique, ce qui vous permet de générer des rapports complets sur ces commandes dans ShipStation. Cependant, ShipStation n'envoie pas de notification à votre boutique lorsque vous annulez des commandes dans ShipStation. Pour cette raison, nous vous recommandons de procéder aux annulations dans votre canal de vente, puis de rafraîchir ShipStation afin de vous assurer que le statut de la commande correspond sur les deux plateformes. |
Les statuts des commandes pour votre boutique peuvent ne pas correspondre exactement aux statuts utilisés par ShipStation. En effet, les statuts ShipStation sont directement liés à votre workflow d'expédition, ce qui peut expliquer la différence de statuts avec votre boutique. ShipStation met en relation ses statuts avec ceux de votre boutique à l'aide d'un processus de mappage.
Par exemple, dans votre boutique, le statut d'une commande prête à être expédiée peut être Payée, Non traitée ou Autorisée. ShipStation importe les commandes avec ces statuts dans En attente d'expédition.
Lorsque vous expédiez une commande ou que vous la marquez comme expédiée dans ShipStation, nous envoyons une notification à votre boutique. Ainsi, la boutique mettra à jour la commande de façon à ce que son statut corresponde à celui de ShipStation.
Statuts des commandes dans vos boutiques
Chaque boutique gère les statuts des commandes selon ses propres conditions, et certaines boutiques ne reconnaissent pas certains statuts.
Pour en savoir plus sur les fonctionnalités et les statuts pris en charge ainsi que sur les limitations de chaque plateforme, consultez nos articles Intégrations avec les boutiques et les plateformes marchandes pour les boutiques que vous connectez à ShipStation.