Problèmes de connexion au compte ShipStation

Un guide de dépannage pour les problèmes de connexion à un compte, avec des instructions sur la façon de réinitialiser votre mot de passe.

Le nom d'utilisateur ou le mot de passe saisi est non valide

Rencontrez-vous l'erreur suivante lorsque vous tentez de vous connecter à ShipStation ? Si oui, cette section détaille les étapes à suivre pour vous connecter sans accrocs.

Le nom d'utilisateur ou le mot de passe que vous avez saisi est non valide. Veuillez noter que des tentatives infructueuses répétées entraîneront le verrouillage de votre compte.

Message d

1. Vérifiez votre nom d'utilisateur.

Tous les noms d'utilisateur sont uniques, mais ShipStation permet d'associer la même adresse e-mail à plusieurs noms d'utilisateur. Dans la plupart des cas, votre adresse e-mail est également votre nom d'utilisateur.

Pour que vos informations d'identification correspondent au compte auquel vous vous connectez, veillez à toujours utiliser votre nom d'utilisateur. Il peut arriver qu'une adresse e-mail soit liée à plusieurs noms d'utilisateur, et que vous ne soyez pas sûr(e) de votre nom d'utilisateur ou des autres noms d'utilisateur associés à votre compte. Contactez l'administrateur du compte pour connaître les autres noms d'utilisateur. Ensuite, essayez de vous connecter avec ces autres noms.

2. Réinitialisez votre mot de passe.

Si vous avez déjà vérifié que vous vous connectez avec le nom d'utilisateur correct, l'étape suivante consiste à réinitialiser votre mot de passe.

  1. Cliquez sur le lien Vous avez oublié votre mot de passe ? sur la page de connexion de ShipStation.

    Le lien « Vous avez oublié votre mot de passe ? » est encadré en rouge sur l
  2. Saisissez votre nom d'utilisateur dans le champ Nom d'utilisateur. (Veillez à saisir votre nom d'utilisateur, et non votre adresse e-mail.) Cliquez ensuite sur le bouton Envoyer les instructions de réinitialisation du mot de passe.

    Écran Réinitialiser le mot de passe avec le nom d
  3. Vérifiez si un e-mail a été envoyé à l'adresse e-mail associée à votre nom d'utilisateur. Cliquez sur le lien Réinitialiser le mot de passe dans l'e-mail.

    Lien de réinitialisation du mot de passe encadré en rouge dans l
  4. Saisissez un nouveau mot de passe dans les champs Nouveau mot de passe et Confirmer le mot de passe. Cliquez ensuite sur le bouton Modifier le mot de passe.

    Écran ShipStation « Mettre à jour votre mot de passe » avec le nouveau mot de passe saisi dans les deux champs.
  5. Connectez-vous à ShipStation en utilisant votre nom d'utilisateur et votre nouveau mot de passe.

3. Demandez à un administrateur de vérifier votre compte utilisateur.

Il est possible que votre compte utilisateur ShipStation soit bloqué ou rendu inaccessible après plusieurs tentatives de connexion infructueuses. Il est également possible que votre compte soit configuré pour ne pas vous permettre de vous connecter.

Demandez à votre administrateur ShipStation de vérifier votre compte utilisateur pour voir s'il est verrouillé ou configuré pour ne pas autoriser les connexions.

Pour vérifier un compte utilisateur ShipStation :

  1. Accédez à Paramètres > Compte > Gestion des utilisateurs.

  2. Cliquez sur le lien Modifier à droite du compte utilisateur verrouillé.

    Le lien Modifier est sélectionné pour un utilisateur verrouillé sur l'écran des paramètres de gestion des utilisateurs.
  3. Si le compte est verrouillé, cliquez sur le bouton Déverrouiller le compte.

    Fenêtre pop-up Modifier un utilisateur. Le bouton Déverrouiller le compte est encadré en rouge.
  4. Vérifiez que l'option Autoriser cet utilisateur à se connecter est cochée.

    Fenêtre pop-up Modifier un utilisateur. L

Essayez de vous reconnecter en utilisant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

4. Contactez l'assistance ShipStation

Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, un administrateur de compte doit contacter l'assistance ShipStation pour demander un nouveau mot de passe.

Les demandes de réinitialisation du mot de passe doivent observer les conditions suivantes/nécessitent les éléments suivants :

  • L'utilisateur qui contacte ShipStation DOIT être un utilisateur actif de niveau administrateur pour le compte en question.

  • Le nom d'utilisateur de l'utilisateur qui ne peut pas se connecter à ShipStation.

  • L'adresse de facturation et les quatre derniers chiffres de la carte de paiement utilisée pour l'abonnement à ShipStation.

  • Si vous êtes le seul utilisateur du compte et que vous ne parvenez pas à vous connecter pour ouvrir un ticket d'assistance, faites-nous parvenir les informations nécessaires par e-mail à l'adresse support@shipstation.com.

Le compte a été bloqué après plusieurs tentatives de connexion

Vous rencontrez l'erreur suivante après plusieurs tentatives de connexion à ShipStation, mais vous ne parvenez pas à trouver l'e-mail mentionné dans le message d'erreur ?

Votre compte a été bloqué après plusieurs tentatives de connexion consécutives. Nous vous avons envoyé un e-mail contenant des instructions pour le débloquer.

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Consultez votre dossier SPAM

  1. Consultez votre dossier SPAM pour trouver l'e-mail automatisé envoyé par ShipStation. Souvent, les e-mails automatisés sont envoyés automatiquement dans les SPAM.

  2. Suivez les étapes décrites dans l'e-mail pour déverrouiller votre compte utilisateur ShipStation.

Une erreur inattendue est survenue lors de la connexion

Rencontrez-vous l'erreur suivante lorsque vous tentez de vous connecter à ShipStation ? Si oui, cette section détaille les étapes à suivre pour tenter de vous connecter sans accrocs.

Une erreur inattendue est survenue lors de la connexion.

1. Assurez-vous de saisir les bons identifiants de connexion.

Assurez-vous que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ont été saisis correctement. Ensuite, essayez de vous reconnecter.

2. Connectez-vous à ShipStation à l'aide d'une fenêtre de navigation incognito

Essayez de vous connecter à ShipStation en utilisant une fenêtre de navigateur incognito ou privée. L'utilisation d'une fenêtre incognito permet de contourner toute information stockée dans votre navigateur web qui pourrait interférer avec la connexion à ShipStation.

3. Veuillez attendre quelques minutes. Ensuite, essayez de vous reconnecter.

Veuillez attendre de 3 à 5 minutes et réessayez de vous connecter. Parfois, la latence peut entraîner un retard lors de la connexion, ce qui provoque l'affichage d'une erreur « inattendue » dans ShipStation.