Résoudre les problèmes de connexion à une nouvelle boutique

Étapes à suivre si vous ne parvenez pas à connecter une nouvelle boutique ou un nouveau canal de vente à ShipStation après avoir suivi les étapes de la fenêtre modale de connexion ou dans l'article consacré aux intégrations.

Suivez les étapes de cet article pour résoudre les problèmes lors de la connexion d'une boutique ou d'une plateforme marchande à ShipStation.

1. Consultez les ressources d'aide

  • Vous recevez un message d'erreur lorsque vous tentez d'importer des commandes ? Consultez la page Erreurs courantes dans une boutique. Elle contient une liste des erreurs courantes que vous êtes susceptible de rencontrer en tentant d'importer des commandes dans ShipStation, ainsi que les solutions possibles.

    Affichez l'erreur de votre boutique ou de votre plateforme marchande en passant votre souris sur le bouton Mettre à jour toutes les boutiques et en cliquant sur Mise à jour des erreurs – voir plus.

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  • Consultez l'article sur l'intégration de la boutique ou de la plateforme marchande que vous connectez à ShipStation.

    Le Guide des intégrations comprend un article pour chacune des connexions de boutique ou de plateforme marchande. Chaque article contient des étapes détaillées pour la connexion à ShipStation. Dans la mesure du possible, nous incluons également des conseils de dépannage adaptés à chaque connexion et des liens vers des ressources de nos partenaires, qui peuvent vous aider à résoudre certains problèmes que vous êtes susceptibles de rencontrer lors de la connexion du compte.

2. Vérifiez les autorisations de votre compte utilisateur ShipStation

Assurez-vous que votre compte utilisateur ShipStation dispose bien des autorisations utilisateur Configuration ou Administration. L'une de ces autorisations est requise pour connecter une boutique ou une plateforme marchande à ShipStation.

Consultez la section Personnaliser les autorisations et les restrictions de l'article de ShipStation Définir des autorisations pour obtenir des instructions détaillées.

Les cases Administration et Configuration de l'onglet Autorisations sont cochées dans la fenêtre Modifier un utilisateur.

3. Vérifiez les autorisations de votre boutique ou de votre plateforme marchande

Connectez-vous au panneau d'administration de votre boutique ou de votre plateforme marchande et assurez-vous que les autorisations et les accès appropriés sont configurés.

Il est possible que la boutique ou la plateforme marchande que vous connectez impose des restrictions sur les types d'utilisateurs qui peuvent se connecter à ShipStation ou qu'elle vous empêche d'accéder aux informations requises pour l'intégration. Nous vous recommandons d'utiliser votre compte administrateur pour être sûr d'avoir accès aux autorisations et aux informations appropriées.

4. Vérifiez que votre boutique ou votre plateforme marchande n'est pas en mode test ou en mode maintenance

Vérifiez si le site web de votre boutique ou de votre plateforme marchande est en mode test ou en mode maintenance.

La mise en mode maintenance ou en mode test de votre canal de vente peut bloquer temporairement les connexions tierces. Configurez le canal de vente en mode direct ou public afin que ShipStation s'y connecte sans problème.

5. Ajouter ShipStation à la liste blanche

ShipStation doit être en mesure de communiquer avec votre boutique ou votre plateforme marchande pour importer des commandes. Dans la plupart des cas, ShipStation recevra l'authentification nécessaire lorsque vous connecterez la boutique. Cependant, si vous avez mis en place des mesures de sécurité supplémentaires sur votre site ou votre serveur, vous devrez peut-être également mettre ShipStation sur liste blanche.

« Mettre sur liste blanche » signifie ajouter ShipStation à une liste de sites de confiance dans votre navigateur web, votre bloqueur de publicités ou tout autre logiciel de sécurité. Cela garantira à ShipStation de ne pas être bloqué dans votre système.

Nous vous suggérons de mettre en liste blanche l'URL de l'application ShipStation dans tout navigateur ou plug-in de sécurité pour boutique que vous auriez installé.

Pour trouver l'URL de votre application ShipStation :

  1. Connectez-vous à ShipStation.

  2. Affichez l'URL dans la barre d'adresse de votre navigateur web.

    La première partie de l'URL sera l'URL de votre application ShipStation, de type ship12.shipstation.com.

    L'URL de ShipStation est encadrée en rouge dans la barre d'adresse du navigateur web.

Apprenez à mettre en liste blanche l'URL d'un site web dans différents navigateurs.

Si vous utilisez des plug-ins de sécurité, soit dans votre navigateur, soit directement dans votre boutique, vous savez qu'il en existe de nombreux sur le marché. Veuillez vous référer à la documentation de chaque plug-in pour mettre en liste blanche des URL que vous utilisez.