Résoudre les erreurs d'importation des boutiques

Étapes à suivre si vous recevez un message d'erreur lorsque vous tentez d'importer des commandes dans ShipStation à partir d'une boutique connectée.

Les erreurs d'importation des boutiques ont souvent des solutions propres à la boutique de laquelle les commandes sont importées. Consultez l'article sur l'intégration de la boutique ou de la plateforme marchande que vous connectez à ShipStation.

Le Guide des intégrations comprend un article pour chacune des connexions de boutique ou de plateforme marchande. Les intégrations courantes auxquelles sont associées des exigences d'importation spécifiques incluent par exemple Shopify, BigCommerce et Amazon. Chaque article contient des étapes détaillées pour la connexion à ShipStation. Dans la mesure du possible, nous incluons également des conseils pour la résolution des problèmes liés à la connexion et des liens vers des ressources partenaires, qui peuvent vous aider à résoudre certains problèmes rencontrés lors de la connexion du compte.

Si une boutique ou une plateforme marchande continue de recevoir un message d'erreur alors qu'elle tente d'importer des commandes dans ShipStation, suivez les instructions de dépannage ci-dessous.

1. Trouver des solutions aux erreurs courantes

  • Vous recevez un message d'erreur 400 ou 500 lorsque vous tentez d'importer des commandes ? Consultez la page Erreurs courantes dans une boutique. Elle contient une liste des erreurs courantes que vous êtes susceptible de rencontrer en tentant d'importer des commandes dans ShipStation, ainsi que les solutions possibles.

    Affichez l'erreur de votre boutique ou de votre plateforme marchande en passant votre souris sur le bouton Mettre à jour toutes les boutiques et en cliquant sur Mise à jour des erreurs – voir plus.

    Erreur de mise à jour encadrée dans le menu Mise à jour des boutiques sur la grille des commandes

2. S'assurer que le site n’est pas en mode test ou maintenance

Connectez-vous au panneau d'administration de votre boutique ou de votre plateforme marchande et assurez-vous que les autorisations et les accès appropriés sont configurés.

Il est possible que la boutique ou la plateforme marchande que vous connectez impose des restrictions sur les types d'utilisateurs qui peuvent se connecter à ShipStation ou qu'elle vous empêche d'accéder aux informations requises pour l'intégration. Nous vous recommandons d'utiliser votre compte administrateur pour être sûr d'avoir accès aux autorisations et aux informations appropriées.

3. Consulter le journal d’activité de la boutique

Consultez le journal d'activité de la boutique pour déterminer quand les messages d'erreur ont commencé. Le journal peut également vous aider à identifier les modifications du site web ou les commandes susceptibles d'avoir causé l'erreur.

Page Configuration de la boutique. L'onglet Activité est encadré en rouge.

4. Reconfigurer la connexion à la boutique