Lettre Suivie (La Poste)

Informations sur l'intégration de ShipStation à Lettre Suivie. Dans cet article, nous vous expliquons les conditions de l'intégration, le processus d'association des comptes et les fonctionnalités disponibles.

Lettre Suivie est un service d'expédition proposé par La Poste pour les petites enveloppes pesant moins de 3 kg. Grâce à l'intégration de ShipStation à Lettre Suivie, vous pouvez expédier au niveau national en utilisant leur service Standard et suivre l'avancement de votre expédition dans ShipStation pour garantir une livraison réussie.

Vous souhaitez utiliser Lettre Suivie ? Créez un compte professionnel La Poste pour commencer !

Conditions d'intégration

Exigences relatives à la connexion :

  • Compte actif chez Lettre Suivie

  • Votre numéro de compte client Lettre Suivie, votre numéro de contrat et votre numéro de version de contrat

Connecter un compte Lettre Suivie à ShipStation

Pour connecter votre compte Lettre Suivie à ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette Lettre suivie dans la fenêtre contextuelle Connexion, puis cliquez sur Connecter.

    lettresuivie_tile.png
  2. Entrez votre numéro de compte client et votre numéro de contrat de Lettre Suivie.

    Le numéro de version du contrat est rempli par défaut. Vous n'avez pas besoin de le saisir.

    Letttre_Suivie_Connection_PU_MRK.png
  3. Cliquez sur Connexion.

Fonctionnalités disponibles

L'intégration de ShipStation à Lettre Suivie prend en charge les fonctionnalités et les services standard suivants :

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes pour une expédition sur le territoire national.

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes pour une expédition à l'international.

ShipStation enverra les informations douanières internationales par voie électronique au transporteur.

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes pour une expédition sur le territoire national.

ShipStation affichera le tarif estimé de l'expédition pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'expédition.

Une assurance transporteur supplémentaire peut être achetée dans ShipStation.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur comprennent un numéro de suivi qui peut être utilisé pour voir le statut de l'expédition sur le site de suivi du transporteur. Le suivi n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour ce statut dans l'onglet Expéditions. Cette fonction active d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi du colis personnalisée avec l'identité graphique de la marque.

ShipStation peut exécuter un processus Fin de journée pour le transporteur et envoyer les informations d'expédition par voie électronique. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Un fichier imprimable peut être disponible ou non, voir Fin de journée (PDF).

ShipStation peut exécuter un processus Fin de journée pour le transporteur et créer un fichier PDF Fin de journée qui peut ensuite être imprimé et fourni au transporteur. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Ce fichier peut être soumis par voie électronique ou non, voir Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo de la boutique sur les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur. La personnalisation de l'étiquette avec l'identité visuelle de votre marque n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut automatiquement inclure les informations qui seront affichées sur l'étiquette sous forme de message. Les messages d'étiquette ne sont pas disponibles pour tous les services d'expédition.

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des expéditions en plusieurs colis, dans lesquelles plusieurs colis sont reliés au même enregistrement d'expédition, sous un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur plusieurs fois avec ShipStation si vous avez plusieurs comptes. Vous pourrez ensuite choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.

Informations supplémentaires sur l'intégration

  • Dimensions maximales des colis : le poids maximal pour les envois en Lettre Suivie est de 3 kg. La hauteur maximale du colis est de 3 cm et la somme des dimensions (longueur, largeur et hauteur) doit être inférieure à 90 cm.

  • Les suppléments, notamment les frais de carburant, d'assurance et de livraison à domicile, ne sont pas inclus dans les tarifs proposés.

  • À l'heure actuelle, vous ne pouvez pas marquer les expéditions comme étant Expédiées avec Lettre Suivie. Si vous expédiez des commandes en dehors de ShipStation avec ce mode d'envoi, cliquez sur Autre lorsque la commande est marquée comme expédiée.

  • L'intégration de ShipStation à Lettre Suivie ne prend pas en charge la facturation par un tiers ni l'expédition de marchandises dangereuses.

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes pour une expédition sur le territoire national.

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes pour une expédition à l'international.

ShipStation enverra les informations douanières internationales par voie électronique au transporteur.

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes pour une expédition sur le territoire national.

ShipStation affichera le tarif estimé de l'expédition pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'expédition.

Une assurance transporteur supplémentaire peut être achetée dans ShipStation.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur comprennent un numéro de suivi qui peut être utilisé pour voir le statut de l'expédition sur le site de suivi du transporteur. Le suivi n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour ce statut dans l'onglet Expéditions. Cette fonction active d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi du colis personnalisée avec l'identité graphique de la marque.

ShipStation peut exécuter un processus Fin de journée pour le transporteur et envoyer les informations d'expédition par voie électronique. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Un fichier imprimable peut être disponible ou non, voir Fin de journée (PDF).

ShipStation peut exécuter un processus Fin de journée pour le transporteur et créer un fichier PDF Fin de journée qui peut ensuite être imprimé et fourni au transporteur. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Ce fichier peut être soumis par voie électronique ou non, voir Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo de la boutique sur les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur. La personnalisation de l'étiquette avec l'identité visuelle de votre marque n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut automatiquement inclure les informations qui seront affichées sur l'étiquette sous forme de message. Les messages d'étiquette ne sont pas disponibles pour tous les services d'expédition.

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des expéditions en plusieurs colis, dans lesquelles plusieurs colis sont reliés au même enregistrement d'expédition, sous un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur plusieurs fois avec ShipStation si vous avez plusieurs comptes. Vous pourrez ensuite choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.