Une liste des erreurs courantes liées aux boutiques dans ShipStation, leur signification et les actions susceptibles de les résoudre.
Vous trouverez ci-dessous une liste des messages d'erreur courants pouvant survenir avec les canaux de vente connectés à ShipStation. Il s'agit de messages d'erreur génériques courants sur la plupart des sites web.
Lorsque vous voyez un point d'exclamation rouge à côté du bouton Importer en haut de votre compte ShipStation, survolez le bouton et cliquez sur Erreur de mise à jour – Voir plus sous votre boutique. La fenêtre contextuelle Erreurs liées à la boutique s'ouvre et affiche le message d'erreur complet.
Si vous recevez l'une des erreurs mentionnées ci-dessous mais que les Solutions possibles ne vous aident pas à résoudre votre problème, veuillez contacter l'équipe d'assistance de ShipStation.
Une erreur 400 est due à une requête incorrecte qui n'a pas été comprise du côté du destinataire. Une erreur 500 est une erreur générique de serveur interne qui se produit du côté du destinataire.
Les erreurs 400 et 500 mentionnées ci-dessous sont les erreurs les plus courantes que vous êtes susceptible de voir lorsque ShipStation envoie une requête pour des commandes ou un avis d'expédition à votre canal de vente connecté.
Cliquez sur une erreur dans la liste ci-dessous pour voir sa signification, la cause la plus probable et les étapes à suivre pour la résoudre.
Lorsque cette erreur se produit :
Cette erreur apparaît généralement lors de la notification d'expédition au canal de vente ou en raison de la présence d'un caractère non valide dans le flux de commandes. Considérez cela comme le dicton informatique « Ne calcule pas » lorsque vous essayez de traiter une demande.
Raisons de cette erreur :
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Vous fractionnez une commande en deux et votre canal de vente ne reconnaît pas l'identifiant de la commande qu'il essaie de mettre à jour. (Concerne uniquement l'ancienne version de ShipStation.)
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Le flux de commandes contient un caractère spécial ou non pris en charge. Par exemple, le numéro de téléphone indiqué dans une commande est 01@86 19 76 15 au lieu d'un numéro de téléphone valide.
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Vérifiez les données des commandes récentes pour détecter tout élément qui ne semble pas à sa place, comme des caractères spéciaux ou des produits supplémentaires.
Solutions possibles :
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Vérifiez les données des commandes récentes pour détecter tout élément qui ne semble pas à sa place, comme des caractères spéciaux ou des produits supplémentaires.
Si tout semble normal, contactez l'équipe d'assistance de ShipStation pour un examen plus approfondi.
Lorsque cette erreur se produit :
Cette erreur résulte généralement d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe non valides. Si vous recevez ce message d'erreur, vérifiez que vous utilisez un nom d'utilisateur et un mot de passe à jour pour connecter le canal de vente.
Solutions possibles :
Si la boutique est déjà connectée à ShipStation, reconfigurez la connexion de la boutique avec les informations d'identification mises à jour.
Si vous reconfigurez la connexion de la boutique et que l'erreur persiste, il se peut qu'un blocage IP interdise à ShipStation de communiquer avec votre canal de vente. Ajoutez les URL de ShipStation à votre liste blanche pour voir si cela permet à la connexion de fonctionner correctement.
L'erreur 403 Interdit peut se produire pour plusieurs raisons :
Lorsque cette erreur se produit – Tentative d'importation de commandes :
Si vous recevez ce message d'erreur lorsque vous tentez d'importer des commandes, cela signifie que le canal de vente rejette notre requête. Cela peut être dû à l'utilisation d'identifiants incorrects pour vous connecter à la boutique.
Solutions possibles :
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Essayez de reconfigurer la connexion de la boutique à ShipStation.
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Vérifiez votre canal de vente ou votre panier hébergé pour vous assurer qu'il n'y a pas de plugin de sécurité ou d'autres applications tierces susceptibles d'interférer avec l'intégration. Vous devrez peut-être mettre ShipStation sur liste blanche pour accéder à votre site.
Lorsque cette erreur se produit – Tentative de notifier le canal de vente d'une expédition :
Si vous recevez un message d'erreur 403 lorsque ShipStation tente de notifier le canal de vente d'une expédition, il s'agit souvent d'un problème causé par un plugin de sécurité du côté de la boutique.
Par exemple, si vous utilisez WooCommerce, le service peut envoyer les commandes à ShipStation sans problème, mais un plugin de sécurité pourrait rediriger la notification d'expédition de ShipStation vers un autre emplacement de votre compte WordPress.
Solutions possibles :
Vous devrez peut-être ajouter ShipStation à la liste blanche du plugin pour que les notifications puissent être envoyées correctement. Dans de rares cas, un plugin tiers peut ne pas être compatible avec ShipStation, auquel cas vous devez le désactiver. L'équipe d'assistance de ShipStation peut vous aider à déterminer si c'est le cas.
Lorsque cette erreur se produit :
Ce message d'erreur signifie que ShipStation n'est pas parvenu à communiquer avec le point de terminaison de votre boutique.
Raisons de cette erreur :
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Nouvelle URL : l'URL de votre boutique a été mise à jour côté boutique, mais pas dans ShipStation.
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Plugin : si votre boutique utilise un plugin pour se connecter à ShipStation, le plugin est peut-être obsolète.
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Mode maintenance : votre boutique est en mode maintenance.
Solutions possibles :
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Nouvelle URL : reconfigurez la connexion de la boutique à ShipStation.
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Plugin : mettez à jour le plugin ou réinstallez-le.
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Mode maintenance : assurez-vous que votre boutique est en ligne.
Essayez de visiter l'URL de votre boutique. Si vous ne pouvez pas y accéder, il est probable que ShipStation ne puisse pas y accéder non plus.
Lorsque cette erreur se produit :
Cette erreur se produit généralement lors de l'envoi des notifications d'expédition à la boutique.
Motif de cette erreur :
Le nombre de requêtes de mise à jour d'informations de ShipStation est limité par la boutique. C'est ce qu'on appelle parfois le rejet.
Solutions possibles :
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En général, si vous renvoyez les avis d'expédition après quelques minutes, l'erreur disparaît.
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Si l'erreur persiste ou si vous voyez cette erreur lorsque vous essayez de vous connecter à votre boutique ou de la mettre à jour, contactez l'équipe d'assistance de ShipStation. Nous examinerons les requêtes que ShipStation envoie à la boutique ou à la plateforme marchande.
Lorsque cette erreur se produit :
Ce message d'erreur apparaît si le serveur qui héberge le système que vous essayez d'atteindre est soit en panne, soit temporairement indisponible. Il s'agit d'une erreur générique qui peut se produire pour diverses raisons.
Solutions possibles :
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Si vous avez récemment apporté des modifications à votre boutique, à votre plateforme marchande ou au serveur sur lequel elles sont hébergées, reconfigurez la connexion de la boutique à ShipStation.
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Si la boutique est autohébergée, contactez votre développeur pour générer un journal des erreurs plus détaillé.
Lorsque cette erreur se produit :
Cette erreur signifie qu'il y a un défaut de communication ou une mauvaise requête entre deux systèmes.
Motif de cette erreur :
L'URL de la boutique peut être indisponible ou incorrecte, ou le serveur de réception est temporairement indisponible.
Solutions possibles
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Vérifiez le statut de la plateforme de votre boutique pour vous assurer que le service n'est pas temporairement indisponible.
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Reconfigurez la connexion de la boutique pour vous assurer que ShipStation est configuré pour contacter le bon point de terminaison.
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Si la boutique est autohébergée, contactez votre développeur pour générer un journal des erreurs plus détaillé.
Lorsque cette erreur se produit :
Ce message d'erreur signifie que le point de terminaison de l'URL n'est pas disponible ou ne répond pas à une communication externe.
Solutions possibles :
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Vérifiez le statut de la plateforme de votre boutique pour vous assurer que le service n'est pas temporairement indisponible.
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Reconfigurez la connexion de la boutique pour vous assurer que ShipStation est configuré pour contacter le bon point de terminaison.
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Si la boutique est autohébergée, contactez votre développeur pour générer un journal des erreurs plus détaillé.
Lorsque cette erreur se produit :
Cette erreur se produit généralement lorsque les requêtes sont trop volumineuses pour être traitées entre les serveurs qui communiquent l'un avec l'autre.
Solutions possibles :
Si vous avez un panier hébergé et que vous recevez ce message d'erreur lors de l'importation de commandes (en particulier un petit nombre de commandes), vous devrez peut-être augmenter la valeur du délai d'expiration de votre serveur. Demandez à votre hébergeur ou au développeur de votre site web de vérifier la configuration.
Les messages d'erreur suivants sont d'autres types que vous pouvez voir lors de l'importation de commandes à partir d'une boutique connectée ou en avisant la boutique d'une expédition. Cliquez sur une erreur ci-dessous pour voir sa signification, sa cause et les solutions possibles.
Message d'erreur :
Impossible d'établir une relation de confiance pour le canal sécurisé SSL/TLS
Lorsque cette erreur se produit :
Ce message d'erreur se produit lorsque ShipStation essaie de se connecter avec une URL sécurisée (https://), mais que le service ne peut pas vérifier la certification SSL/TLS.
Solutions possibles :
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Si votre site n'est pas hébergé avec une URL sécurisée, connectez ShipStation à l'URL non sécurisée (http://).
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Si votre site est hébergé avec une URL sécurisée, vérifiez votre certification SSL/TLS pour vous assurer qu'elle est à jour. Si vous avez besoin de renouveler votre certification SSL/TLS, contactez votre webmaster ou votre hôte web.
Message d'erreur :
Erreur XML non valide : ''', hexadecimal value 0x1B, is an invalid character. Line [Number], position [Number].' Nous avons reçu : '[String]'
Lorsque cette erreur se produit :
Ce message d'erreur apparaît généralement lors des importations dans la boutique, car l'adresse de livraison d'une ou plusieurs commandes comporte un retour chariot dans l'adresse de livraison.
Solution possible :
Vérifiez vos commandes récentes (toutes les commandes qui n'ont pas été importées dans ShipStation) pour vous assurer que les adresses sont correctes et ne contiennent aucun retour chariot. Il se peut que le caractère ne soit pas facilement visible. Dans ce cas, il vous faudra peut-être modifier l'adresse de la boutique ou de la plateforme marchande pour l'examiner.
Message d'erreur :
Impossible de résoudre le nom distant : « [URL] »
Lorsque cette erreur se produit :
Comme pour l'erreur (503) Service indisponible, le message d'erreur de suppression du nom signifie que le point de terminaison de l'URL que ShipStation essaie de contacter n'est pas disponible ou ne répond pas à une communication externe.
Solutions possibles :
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Reconfigurez la connexion de la boutique pour vous assurer que ShipStation est configuré pour contacter le bon point de terminaison.
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Vérifiez la plateforme de la boutique pour vous assurer qu'il n'y a pas de panne temporaire.
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Si la boutique est autohébergée, contactez votre développeur pour générer un journal des erreurs plus détaillé.
Message d'erreur :
Référence d'objet non définie sur l'instance d'un objet
Lorsque cette erreur se produit :
Ce message d'erreur signifie que ShipStation a communiqué avec votre boutique, mais qu'il manque une ou plusieurs valeurs requises.
Solutions possibles :
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Vérifiez vos commandes les plus récentes (toutes les commandes qui n'ont pas encore été importées dans ShipStation) pour voir si des valeurs ne sont pas à leur place. Par exemple, une adresse dans le champ « Entreprise ».
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Si l'erreur se produit lorsque ShipStation envoie une notification d'expédition à votre boutique, assurez-vous que tous les produits sont toujours dans la commande. La boutique ou la plateforme marchande peut rejeter l'appel si des produits sont manquants. Si vous fractionnez la commande dans ShipStation, vous devrez peut-être mettre à jour manuellement la plateforme marchande.
Message d'erreur :
Le format de la chaîne d'entrée n'est pas correct
Lorsque cette erreur se produit :
Ce message d'erreur signifie que ShipStation a communiqué avec votre boutique, mais qu'une ou plusieurs valeurs dans les données de commande sont manquantes ou dans un format que ShipStation ne peut pas traiter. Par exemple, un poids ou un prix unitaire envoyé en tant que mot au lieu d'un nombre, ou un code HTML/CSS se trouve dans un champ non pris en charge.
Solutions possibles :
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Vérifiez vos commandes les plus récentes (toutes les commandes qui n'ont pas encore été importées dans ShipStation) pour voir si des valeurs ne sont pas à leur place.
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Vérifiez les notes ou les options d'article de la commande pour vous assurer qu'il n'y a pas de code HTML ou CSS dans ces champs. Si du HTML ou du CSS est présent dans ces champs, modifiez la commande dans la boutique et importez à nouveau les commandes pour mettre à jour les commandes dans ShipStation.
Message d'erreur :
Voir l'exception interne pour plus de détails.
Lorsque cette erreur se produit :
Ce message d'erreur se produit généralement lors des importations de boutiques.
Motif de cette erreur :
ShipStation a rencontré une erreur, mais n'a pas de message formel pour l'erreur.
Solutions possibles :
Il s'agit d'une erreur générique causée par certains problèmes différents. Le plus souvent, elle est causée par une valeur beaucoup trop importante, comme un poids ou un prix unitaire dans les milliards. Vérifiez vos commandes les plus récentes (toutes les commandes qui n'ont pas encore été importées dans ShipStation) pour voir s'il y a de grandes valeurs qui semblent incorrectes et corrigez-les au besoin.