Résolution des problèmes de performance

Des explications rapides sur les étapes à suivre si vous rencontrez des problèmes de performance dans ShipStation (réponses ou temps de chargement lents, etc.).

Plusieurs facteurs peuvent entraîner des problèmes de performance lors de l'utilisation de ShipStation. Cet article fournit quelques conseils de dépannage qui vous aideront à améliorer les mauvaises performances dans ShipStation.

Consultez nos guides de dépannage si vous avez besoin d'aide pour des problèmes liés à la création d'expéditions, aux comptes de transporteurs et plus encore.

1. Évitez Internet Explorer

ShipStation ne fonctionne pas sur Internet Explorer. Essayez d'exécuter ShipStation dans Google Chrome ou dans Mozilla Firefox.

2. Vérifiez que votre navigateur web est à jour

Les développeurs de navigateurs publient de nouvelles fonctionnalités qui améliorent votre expérience. Toutefois, si vous n'installez pas ces nouvelles versions, votre expérience de navigation peut en être affectée.

Même si la plupart des navigateurs web se mettent à jour automatiquement, il est conseillé de vérifier que la mise à jour automatique est activée et que vous utilisez la version la plus récente du navigateur.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour obtenir des informations détaillées sur la mise à jour de votre navigateur.

3. Désactivez les bloqueurs de fenêtres contextuelles

Lorsque vous naviguez sur le web, les bloqueurs de fenêtres pop-up peuvent être un outil efficace pour permettre une expérience plus sûre et sans distraction, mais gardez à l'esprit que chaque fenêtre pop-up que vous rencontrez dans ShipStation est là pour faciliter votre flux de travail. ShipStation n'inclut pas de bannières publicitaires gênantes ni de fenêtres pop-up intrusives. Certains bloqueurs de fenêtres pop-up peuvent interférer avec le fonctionnement de ShipStation, ce qui empêche le chargement correct d'éléments essentiels de l'interface.

  1. Assurez-vous que le bloqueur de fenêtres pop-up de votre navigateur web est désactivé. Cliquez sur le lien correspondant à votre navigateur web ci-dessous pour accéder à des étapes détaillées.

  2. Assurez-vous que les bloqueurs tiers de fenêtres pop-up ou les extensions de blocage de fenêtres pop-up du navigateur sont désactivés.

4. Essayez le mode Incognito/Privé

Si vous utilisez plusieurs plugins pour votre navigateur ou si vous voulez savoir s'il est temps de vider votre cache et de supprimer les cookies, connectez-vous à ShipStation sur une fenêtre incognito/privée. À l'inverse des fenêtres de navigateur standard, les fenêtres privées ne stockent pas de fichiers en cache ou de cookies, et elles n'exécutent pas de plugins de sécurité susceptibles de créer des interférences. C'est même la méthode de navigation préférée de certains utilisateurs.

Consultez ces articles pour obtenir des instructions sur l'ouverture d'une fenêtre incognito/privée :

5. Effacez le cache et les cookies

Les fichiers en cache et les cookies sont des raccourcis qui permettent de gagner du temps lors de la navigation, car ils stockent les identifiants de connexion, sauvegardent les images, (etc.) et réduisent ainsi le temps de connexion/chargement. Cependant, au fil du temps, ces fichiers stockés par le navigateur peuvent devenir obsolètes et interférer avec un site web, en particulier avec un site aussi dynamique et complexe que celui de ShipStation.

Parmi les signes courants indiquant qu'il est peut-être temps de vider votre cache et de supprimer vos cookies, citons les problèmes de connexion, les difficultés de chargement complet des pages ou le manque de réactivité des boutons. Suivez les étapes ci-dessous pour vider le cache et effacer les cookies d'un navigateur.