Messages d'erreur d'impression

Vous trouverez ci-dessous quelques erreurs courantes qui peuvent se produire lors d'une impression avec ShipStation Connect, la cause habituelle de chaque erreur et la marche à suivre pour les corriger :

ShipStation Connect est hors ligne

Cause :

L'application ShipStation Connect n'est pas ouverte, ou ShipStation Connect ne peut pas communiquer avec votre compte ShipStation.

Que faire :

Vérifiez que ShipStation Connect est ouvert sur votre ordinateur et que vous êtes connecté(e) avec l'adresse e-mail et le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter au site web de ShipStation.

Échec du téléchargement de la tâche d'impression

Cause :

Quelque chose a bloqué la communication entre ShipStation et ShipStation Connect.

Que faire :

Vérifiez si des applications de sécurité, des plug-ins de navigateur ou d'autres applications d'impression (comme UPS Worldship) peuvent avoir la main sur le processus d'impression et le rendre indisponible pour ShipStation Connect.

Échec du démarrage de la tâche d'impression

Cause :

ShipStation Connect a bien reçu l'étiquette de ShipStation mais n'a pas pu la transmettre au pilote d'imprimante.

Ce que vous pouvez faire :

Vérifiez les tâches bloquées dans la file d'attente d'impression ou bien les applications de sécurité dans lesquelles il pourrait être nécessaire d'ajouter ShipStation Connect à votre liste de programmes « sûrs ».

Erreur « Uncaught Node.JS »

Cause :

Cette erreur peut se produire lorsque vous essayez de lancer ShipStation Connect après qu'une imprimante a été physiquement déconnectée du port USB alors que ShipStation Connect était en cours d'exécution.

Ce que vous pouvez faire :

Pour des instructions plus détaillées, consultez le guide de dépannage des échecs d'impression.

  1. Déconnectez l'imprimante.

  2. Sous Windows, mettez fin à la tâche nw.exe dans le Gestionnaire des tâches, branchez l'appareil et relancez ShipStation Connect.

  3. Sous MacOS, mettez fin à l'opération ShipStation Connect dans le Moniteur d'activité, branchez l'appareil et relancez ShipStation Connect.

  4. Si le problème persiste, désinstallez et réinstallez ShipStation Connect.

Impossible de lancer l'application Connect, veuillez contacter le fabricant

Cause :

Votre système d'exploitation n'arrive pas à accéder au processus de ShipStation Connect.

Ce que vous pouvez faire :

Désactivez temporairement toutes les applications de sécurité et essayez d'ouvrir ShipStation Connect. Si vous utilisez Windows, assurez-vous également que toutes les mises à jour ont été installées sur votre système d'exploitation. Pour être lancé, ShipStation Connect s'appuie sur certains composants de Windows qui doivent être à jour.

ShipStation indique que le travail d'impression a été correctement envoyé, mais rien ne s'imprime et aucune erreur n'apparaît

Cause :

Cela peut signifier que vous avez configuré une imprimante par défaut mais qu'elle est définie sur une instance inactive de l'appareil.

Ce que vous pouvez faire :

Suivez Paramètres > Impression > Configuration de l'impression et réinitialisez votre imprimante par défaut en cliquant sur l'option dans la colonne Imprimer vers. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez utiliser comme imprimante par défaut, puis testez l'impression avec cette nouvelle connexion.