Résoudre les problèmes d'expédition

Voici les étapes à suivre si vous ne parvenez pas à obtenir les tarifs ou à créer une étiquette pour un transporteur dans ShipStation. Cet article inclut les principales erreurs concernant les étiquettes et les tarifs et indique comment ignorer les avertissements.

Suivez les étapes de dépannage décrites ci-dessous lorsque vous ne parvenez pas à obtenir les tarifs ou à créer des étiquettes pour un transporteur connecté dans ShipStation.

Dans cet article, nous évoquons également les éléments suivants :

  • les principaux messages d'erreur qui apparaissent lorsque vous consultez les tarifs ou créez des étiquettes, ce qu'ils signifient et les solutions ;

  • les principaux avertissements concernant les étiquettes qui peuvent être ignorés. Notez que le fait d'ignorer un avertissement concernant une étiquette ne vous empêche pas de créer l'étiquette. Les avertissements attirent simplement votre attention sur des éléments susceptibles d'influencer votre décision concernant l'expédition.

Étapes de dépannage

1. Vérifier les erreurs

Lorsque vous ne parvenez pas à obtenir les tarifs ou à créer une étiquette, recherchez les erreurs. Passez votre souris sur l'indicateur d'erreur Triangle orange avec point d'exclamation blanc pour afficher l'erreur ou un message indiquant ce que vous devez corriger.

Icône erreur de tarif dans la fenêtre Configurer l'expédition.

La section ci-dessous intitulée Principales erreurs concernant les étiquettes et les tarifs donne une liste des erreurs les plus courantes et indique les étapes à effectuer pour les résoudre. Pour trouver une solution, essayez de voir si l'erreur affichée dans ShipStation figure dans le tableau des erreurs.

2. Consulter le guide des intégrations des transporteurs

Notre guide des intégrations comprend un article d'aide pour chacun de nos transporteurs intégrés. Chaque article indique les services disponibles, les éventuelles restrictions et les erreurs susceptibles de vous empêcher d'obtenir un tarif ou de créer une étiquette. Dans la mesure du possible, nous incluons également des conseils de dépannage et des liens vers des ressources de nos partenaires, qui peuvent vous aider à résoudre les problèmes que vous rencontrez lors de la création d'étiquettes.

Principales erreurs concernant les étiquettes et les tarifs

Cliquez sur l'une des erreurs ci-dessous pour obtenir des informations détaillées et les éventuelles solutions.

Des informations sur l'expédition ont été omises.

Lorsque cette erreur se produit :

Lorsque vous tentez d'obtenir un tarif, les erreurs suivantes peuvent survenir :

  • Veuillez sélectionner un service d'expédition.

  • Veuillez sélectionner un type de colis.

  • Veuillez indiquer le poids du colis.

  • Veuillez sélectionner une adresse d'expédition.

Le panneau d'expédition s'ouvre et l'indicateur d'erreur affiche une erreur.

Pourquoi cette erreur s'est-elle produite ?

L'information sur l'expédition indiquée dans l'erreur n'a pas encore été renseignée. ShipStation a besoin des quatre informations sur l'expédition pour créer une étiquette.

Solution possible :

Renseignez les valeurs manquantes pour l'expédition.

ShipStation prend uniquement en charge les étiquettes de retour pour les expéditions nationales.

Message d'erreur :

ShipStation prend uniquement en charge les étiquettes de retour pour les expéditions nationales. Les adresses APO, FPO et DPO ne sont pas prises en charge.

Motif de cette erreur :

ShipStation ne peut pas créer d'étiquettes de retour pour les territoires des États-Unis ou les adresses APO/FPO/DPO, car les informations douanières doivent être renseignées.

Les services de retour ne sont pas disponibles avec le service demandé.

Message d'erreur :

Les services de retour ne sont pas disponibles avec le service demandé.

Motif de cette erreur :

Les étiquettes de retour ne peuvent pas être utilisées par tous les transporteurs ou services.

Solution possible :

Pour plus de détails, consultez notre Guide d'aide aux intégrations pour votre transporteur. Les informations concernant les étiquettes de retour se trouvent dans la section Fonctionnalités disponibles de l'article consacré au transporteur.

Erreur : Le service sélectionné n'est pas compatible.

Message d'erreur :

Le service sélectionné n'est pas compatible avec d'autres paramètres (type de colis, poids, taille).

Motif de cette erreur :

Le service, le colis, le poids, les dimensions ou les autres options d'expédition sélectionnées ne sont pas compatibles.

Solution possible :

Vérifiez les informations de l'expédition pour identifier les paramètres d'expédition non valides. Vous devrez peut-être consulter le guide des services du transporteur pour en savoir plus sur les colis, les dimensions et les options d'expédition autorisés.

Méthode d'expédition non disponible

Message d'erreur :

La méthode d'expédition [X] n'est pas compatible avec le type de colis [Y] pour les envois expédiés sur le territoire national. La méthode d'expédition [X] n'est pas disponible pour [Y].

Motif de cette erreur :

Le service d'expédition et le type de colis sélectionnés ne sont pas compatibles.

Solution possible :

Selon vos besoins, modifiez le service d'expédition ou le type de colis. Vous devrez peut-être consulter le guide des services du transporteur pour connaître les types de colis et les services compatibles.

Service d'expédition non valide

Message d'erreur :

Vous avez sélectionné un type de service d'expédition non valide pour cette adresse.

Pourquoi cette erreur se produit-elle ?

Vous ne pouvez pas sélectionner ce service d'expédition pour cette adresse d'expédition et cette adresse de destination.

Par exemple, vous tentez d'utiliser un service d'expédition national pour un envoi international.

Solution possible :

Sélectionnez un service valide. Vous devrez peut-être consulter le guide des services du transporteur pour en savoir plus sur les services d'expédition autorisés pour la destination.

Veuillez indiquer les dimensions.

Message d'erreur :

Vous devez indiquer les dimensions pour calculer le tarif.

Motif de cette erreur :

Les dimensions doivent être fournies pour le service d'expédition sélectionné, mais elles n'ont pas été ajoutées aux informations de l'expédition.

Solution possible :

Ajoutez les dimensions du colis dans le champ Taille des informations de l'expédition. Pour recevoir un tarif exact, veuillez indiquer les dimensions réelles du colis.

Adresse du destinataire non vérifiée

Message d'erreur :

L'adresse du destinataire n'a pas été vérifiée.

Motif de cette erreur :

L'adresse de livraison de cette expédition n'a pas été approuvée.

Solution possible :

Sur l'écran Détails de la commande, cliquez sur le lien Valider l'adresse à côté de l'adresse de livraison.

Le lien Valider l'adresse est encadré en rouge sous l'adresse du destinataire dans la fenêtre Détails de la commande.

Erreur : Veuillez renseigner ce champ pour expédier au Mexique.

Message d'erreur :

Vous devez renseigner ce champ pour expédier votre marchandise au Mexique.

Motif de cette erreur :

Le champ Description du colis doit contenir un récapitulatif des produits pour expédier votre marchandise au Mexique. Cette obligation, appelée « Carta Porte », a été mise en place par l'administration fiscale mexicaine en janvier 2023. Elle entrera en vigueur le 1er août 2023.

Solution :

Saisissez un récapitulatif du contenu du colis (35 caractères au maximum) dans le champ Contenu du colis dans ShipStation. Créez ensuite votre étiquette d'expédition.

Stock non disponible

Message d'erreur :

Le stock est insuffisant pour traiter les commandes de ces articles.

Motif de cette erreur :

La commande comprend un produit dans une quantité supérieure à celle du stock disponible pour ce produit.

Solution possible :

Cliquez sur Validation administrateur pour ignorer les niveaux de stock.

Aucun stock ne sera déduit de vos niveaux de stock existants. Si nécessaire, vous pouvez modifier manuellement vos niveaux de stock.

Fenêtre pop-up Stock insuffisant. L'article et la quantité commandée apparaissent. Le bouton Admin Override (Paramétrage par un administrateur) est encadré en rouge.

Limite de caractères de la ligne d'adresse

Message d'erreur :

La ligne d'adresse 1 ne peut pas dépasser 50 caractères.

Motif de cette erreur :

La première ligne d'adresse (ligne d'adresse 1) de l'adresse de livraison contient plus de 50 caractères.

Solution possible :

Modifiez l'adresse de livraison afin qu'elle contienne moins de 50 caractères. Si nécessaire, déplacez certaines informations vers la ligne d'adresse 2.

L'adresse risque d'être tronquée.

Certains transporteurs vous permettront de créer une étiquette même si la ligne d'adresse 1 contient plus de 50 caractères. Notez cependant que l'adresse risque d'être tronquée.

Le nom de l'entreprise a été omis ou n'est pas valide.

Message d'erreur :

Nom de l'entreprise manquant ou non valide

Motif de cette erreur :

Le nom de la société n'est pas indiqué dans le champ Lieu d'expédition.

Solution possible :

Certains transporteurs, comme UPS, exigent que le nom de l'entreprise expéditrice soit indiqué pour certains services. Pour ce faire, ajoutez-le à l'adresse d'expédition dans les paramètres de votre compte ShipStation ou dans l'onglet Marque des paramètres de votre boutique.

Aucun tarif n'est affiché dans le champ Obtenir les tarifs

Lorsque cette erreur se produit :

Lorsque vous tentez d'obtenir un tarif, aucun message d'erreur n'apparaît, mais aucun tarif ne s'affiche après avoir cliqué sur Obtenir les tarifs.

Que signifie cette erreur ?

Le transporteur ou le service ne prend pas en charge les tarifs estimés, ou vous avez appliqué une option d'expédition (comme la facturation à un tiers) qui empêche ShipStation d'afficher les tarifs estimés.

Solution possible :

Créez votre étiquette. Même si ShipStation ne peut pas obtenir les tarifs pour le transporteur/service, vous pouvez poursuivre l'opération.

Si l'opération échoue, vous verrez un message d'erreur plus précis qui vous aidera à identifier le problème.

Erreurs concernant les déclarations de douane

Voici les erreurs que vous pouvez rencontrer lorsqu'une expédition comprend une déclaration de douane :

Message d'erreur :

Aucun article soumis à une déclaration de douane n'a été créé pour la commande internationale.

Lorsque cette erreur se produit :

L'expédition nécessite des informations douanières, mais aucune information n'a été ajoutée.

Solution possible :

Vérifiez les déclarations de douane et ajoutez au moins une ligne de déclaration contenant une description, une quantité et une valeur valables.

Message d'erreur :

Veuillez ajouter une description pour votre ou vos articles soumis à une déclaration de douane.

Lorsque cette erreur se produit :

Une déclaration de douane a été créée pour l'expédition, mais il manque la description.

Solution possible :

Vérifiez les déclarations de douane et ajoutez une description pour chaque article.

Message d'erreur :

Le type de contenu pour la douane n'est pas défini pour la commande internationale.

Lorsque cette erreur se produit :

Vous n'avez pas défini l'option Contenus du colis pour la déclaration de douane.

Solution possible :

Vérifiez les déclarations de douane et définissez l'option Contenus du colis. La plupart du temps, vous devez la définir sur Marchandise.

Message d'erreur :

L'option En cas de livraison impossible n'est pas sélectionnée pour les commandes internationales.

Lorsque cette erreur se produit :

Vous n'avez pas sélectionné l'option En cas de livraison impossible pour la déclaration de douane.

Solution possible :

Vérifiez les déclarations de douane et sélectionnez l'option En cas de livraison impossible.

Message d'erreur :

La quantité de l'article soumis à une déclaration de douane n'a pas été indiquée.

Lorsque cette erreur se produit :

La quantité est définie sur 0 pour un des articles.

Solution possible :

Vérifiez les déclarations de douane et ajoutez une quantité sur chaque ligne de la déclaration.

Ignorer les avertissements concernant les étiquettes

Erreurs et avertissements

Lorsque vous êtes bloqué, cela signifie que vous rencontrez une erreur. Par conséquent, vous ne pouvez pas créer d'étiquette d'expédition et vous devez effectuer des modifications avant de poursuivre l'opération.

Dans ShipStation, les avertissements ne vous empêchent pas de créer des étiquettes d'expédition, ils attirent votre attention sur des éléments susceptibles d'influencer votre décision concernant l'expédition.

Voici des exemples d'avertissements que vous pouvez rencontrer dans ShipStation :

  • Cette commande a été annulée. Voulez-vous vraiment la traiter ?

  • La valeur déclarée du colis doit être égale à la valeur assurée de la commande.

  • Cette commande a déjà été traitée. Voulez-vous vraiment la traiter à nouveau ?

  • Le nom de l'entreprise dépasse la longueur imprimable des étiquettes UPS/FedEx (35 caractères).

  • Cette commande est actuellement en attente. Voulez-vous vraiment la traiter ?

  • Le canal de vente a identifié cette commande comme devant être traitée en dehors de ShipStation. Voulez-vous vraiment l'expédier ?

  • Le service sélectionné inclut une assurance d'un montant maximal de 50/99/100/200 $.

  • Le service sélectionné inclut déjà une assurance pour la valeur assurée indiquée. Pour obtenir une couverture Shipsurance, veuillez saisir une valeur supérieure à celle de l'assurance fournie par le transporteur.

  • Le poids est fixé à 0,4 kg. Aucun poids n'est indiqué et le type de colis est à prix forfaitaire.

  • La livraison est facturée 2 dollars de plus pour les envois nationaux. Le suivi de base est inclus si vous sélectionnez En ligne.

  • USPS ne prend pas en charge la signature ou la confirmation de signature pour les adresses internationales.

  • La valeur déclarée du colis doit être égale à la valeur assurée de la commande.

  • Échec de la vérification de l'adresse du destinataire

  • L'adresse semble être une boîte postale. Voulez-vous vraiment expédier avec ce transporteur ? Des frais supplémentaires peuvent être facturés.

  • Cette commande a déjà été expédiée. Voulez-vous vraiment l'expédier à nouveau ?

  • Cette commande a déjà été traitée. Voulez-vous vraiment la traiter à nouveau ?

  • Attention ! Vous avez inclus des dimensions personnalisées pour un type de colis dont la taille est standard. Pour obtenir des tarifs plus précis, envisagez de supprimer les dimensions de cette expédition.

  • La ville/la région/le code postal est peut-être trop long pour l'impression.

  • La société et le nom sont peut-être trop longs pour l'impression.

  • L'adresse 1/2/3 est peut-être trop longue pour l'impression. Essayez de fractionner l'adresse en plusieurs lignes.

  • Le nombre de déclarations de douane est supérieur au nombre total de kilos pour l'envoi. Le poids de l'expédition sera plus élevé à hauteur d'au moins un kilo par article soumis à une déclaration de douane. Le tarif sera peut-être plus élevé.

  • La valeur déclarée d'un ou de plusieurs articles soumis à une déclaration de douane est non valide.

  • La ligne d'adresse 1/2/3 dépasse la longueur imprimable des étiquettes UPS (30 caractères).

  • Vous pouvez créer cette étiquette d'expédition UPS, mais le nom de la ville risque d'être tronqué après 15 caractères.

  • La ligne d'adresse 3 n'est pas prise en charge sur les étiquettes UPS Mail Innovation.

  • Le nom de l'entreprise dépasse la longueur imprimable des étiquettes UPS/FedEx (35 caractères).

  • La ligne d'adresse 1/2/3 dépasse la longueur imprimable des étiquettes FedEx Smart Post (30 caractères).

  • La ligne d'adresse 1 dépasse la longueur imprimable des étiquettes FedEx (35 caractères).