Que sont les droits, les taxes et les frais ?

Les droits sont des frais imposés par les autorités douanières sur les marchandises importées. Les frais sont basés sur la valeur et/ou le poids brut de l'envoi international et peuvent varier en fonction du ou des articles de l'envoi.

Vous ou votre client êtes responsable du paiement de tous les droits, de toutes les taxes et de tous les frais évalués par l'autorité douanière.

Comment facturer les droits au payeur des frais d'expédition

Si vous souhaitez couvrir les droits, les taxes et les frais pour votre client, vous pouvez paramétrer votre envoi comme Delivered Duty Paid (DDP) dans ShipStation.

Un envoi DDP est un envoi pour lequel l'expéditeur est responsable du paiement de tous les droits, de toutes les taxes et/ou de tous les frais imposés sur l'envoi par les autorités douanières à son entrée dans le pays de destination.

Découvrez comment définir votre expédition sur DDP dans ShipStation.

Qu'est-ce qu'un courtier en douane ?

Selon le transporteur, vous ou votre client pouvez également devoir payer des frais de courtage pour les services du courtier en douane.

Les courtiers en douane sont des spécialistes des procédures de dédouanement et sont employés pour agir au nom du client. Ils vous aident à dédouaner votre envoi international auprès des services de douane et de patrouille frontalière.

Certains transporteurs agissent comme des courtiers en douane pour les expéditions internationales de leurs clients. Ils veillent à ce que vos documents soient correctement préparés et simplifient le processus de dédouanement.

Les frais de courtage sont évalués en fonction du service de courtage fourni par le transporteur et varient d'un pays à l'autre. Ils peuvent inclure divers frais, tels que les frais de préparation à l'inscription et les frais de décaissement.

Comment puis-je estimer les droits, les taxes et les frais pour mes envois internationaux ?

Plusieurs entités gouvernementales et entreprises proposent un calculateur de droits et de taxes. Les frais de courtage peuvent être déterminés en accédant au site web de votre opérateur.

Pays

Ressources

États-Unis

Canada

Royaume-Uni

  • Calculateur des taxes à l'importation pour la Chamber Custom (en anglais)

  • GOV.UK Recherche des tarifs pour les échanges commerciaux (en anglais)

  • SimplyDuty Droits d'importation et calculateur des taxes (en anglais)

Australie