ShipStation One Balance

ShipStation One Balance vous donne accès à des tarifs réduits auprès des transporteurs partenaires de ShipStation. De plus, vous pouvez acheter des étiquettes auprès de n'importe lequel de ces transporteurs en utilisant un seul solde. Au lieu d'acheter des étiquettes et de gérer les paiements sur plusieurs comptes d'affranchissement, vous pouvez ainsi utiliser un seul solde pour toutes les étiquettes.

À l'image d'un portefeuille contenant plusieurs cartes bancaires, ShipStation contient plusieurs transporteurs et sert de compte d'affranchissement unique. Vous bénéficierez également de nos tarifs préférentiels pour les services offerts par nos transporteurs partenaires. Il n'est pas nécessaire de créer un compte pour chaque transporteur avec lequel vous souhaitez travailler. Avec ShipStation, il vous suffit de configurer votre moyen de paiement préféré pour commencer à acheter des étiquettes.

Pour en savoir plus sur chaque transporteur, consultez les articles suivants :

Configurer la facturation pour ShipStation One Balance

ShipStation One Balance fait automatiquement partie de votre compte ShipStation, mais vous devrez fournir des informations de facturation avant de pouvoir créer des étiquettes ou d'ajouter une assurance à vos expéditions. Les fonds pour ShipStation One Balance sont gérés directement dans ShipStation.

Vous serez invité à ajouter vos informations de facturation la première fois que vous tenterez de créer une étiquette. Vous pouvez également suivre les étapes ci-dessous pour ajouter les informations de facturation à l'avance :

  1. Cliquez sur le bouton Configurer les transporteurs.

    Settings_Carrier_OB_France.png
  2. Suivez les instructions à l'écran pour saisir vos informations de facturation, accepter les conditions générales et terminer la configuration.

Ce mode de facturation appliquera les fonds au solde unique utilisé pour acheter des étiquettes par l'intermédiaire de ShipStation One Balance. Les frais facturés pour ce service apparaîtront sur vos relevés bancaires sous le libellé « TIMBRES ».

Activer l'approvisionnement automatique pour une expérience fluide

Nous vous recommandons d'utiliser l'approvisionnement automatique pour vous assurer que le solde n'est jamais inférieur à un montant que vous aurez défini.

Mettre à jour votre moyen de paiement

Pour modifier votre moyen de paiement et l'adresse de facturation de vos comptes ShipStation One Balance :

  1. Cliquez sur l’option Paramètres du compte.

    Settings_Carrier_OB_France.png
  2. Sélectionnez Mettre à jour le moyen de paiement.

  3. Saisissez vos informations de facturation et cliquez sur Enregistrer les modifications.

Ce moyen de paiement concerne uniquement les frais d'affranchissement.

Vos informations de facturation ShipStation One Balance ne sont utilisées que pour les achats de services d'affranchissement. Vous pouvez mettre à jour vos informations de facturation pour votre abonnement ShipStation et les frais Shipsurance dans vos Paramètres d'abonnement.

Fonctionnalités disponibles pour ShipStation One Balance™

ShipStation One Balance™ prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes pour une expédition sur le territoire national.

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes pour une expédition à l'international.

ShipStation enverra les informations douanières internationales par voie électronique au transporteur.

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes pour une expédition sur le territoire national.

ShipStation affichera le tarif estimé de l'expédition pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'expédition.

Une assurance transporteur supplémentaire peut être achetée dans ShipStation.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur comprennent un numéro de suivi qui peut être utilisé pour voir le statut de l'expédition sur le site de suivi du transporteur. Le suivi n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour ce statut dans l'onglet Expéditions. Cette fonction active d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi du colis personnalisée avec l'identité graphique de la marque.

ShipStation peut exécuter un processus Fin de journée pour le transporteur et envoyer les informations d'expédition par voie électronique. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Un fichier imprimable peut être disponible ou non, voir Fin de journée (PDF).

ShipStation peut exécuter un processus Fin de journée pour le transporteur et créer un fichier PDF Fin de journée qui peut ensuite être imprimé et fourni au transporteur. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Ce fichier peut être soumis par voie électronique ou non, voir Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo de la boutique sur les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur. La personnalisation de l'étiquette avec l'identité visuelle de votre marque n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut automatiquement inclure les informations qui seront affichées sur l'étiquette sous forme de message. Les messages d'étiquette ne sont pas disponibles pour tous les services d'expédition.

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des expéditions en plusieurs colis, dans lesquelles plusieurs colis sont reliés au même enregistrement d'expédition, sous un numéro de suivi principal.

Services disponibles avec ShipStation One Balance™

Les services d’expédition suivants sont disponibles lorsque vous utilisez ShipStation One Balance™ :

Services nationaux

Colissimo de ShipStation

  • Colissimo France

    • Domicile (livraison à domicile) sans signature ni retour

    • Domicile (livraison à domicile) avec signature

    • Point de retrait (Pick-up)

  • Colissimo Outre-Mer (DOM-TOM)

    • Domicile (livraison à domicile) sans signature ni retour

    • Domicile (livraison à domicile) avec signature

Services internationaux

Colissimo de ShipStation

  • International(e)

    • Expertise et retours

  • Europe

    • Domicile (livraison à domicile) sans signature

    • Domicile (livraison à domicile) avec signature

    • Point de retrait (Pick-up)

Afficher l'historique des transactions

L'historique des transactions vous permet de visualiser la liste des transactions associées à votre compte One Balance.

La grille de l'historique des transactions répertorie les transactions chronologiquement, de la plus récente à la moins récente. Elle comprend les types de transactions suivants :

  • achats d'étiquettes ;

  • achats d'assurance ;

  • frais de service ;

  • débits et crédits sur le solde du portefeuille ;

  • remboursements.

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes pour une expédition sur le territoire national.

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes pour une expédition à l'international.

ShipStation enverra les informations douanières internationales par voie électronique au transporteur.

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes pour une expédition sur le territoire national.

ShipStation affichera le tarif estimé de l'expédition pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'expédition.

Une assurance transporteur supplémentaire peut être achetée dans ShipStation.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur comprennent un numéro de suivi qui peut être utilisé pour voir le statut de l'expédition sur le site de suivi du transporteur. Le suivi n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour ce statut dans l'onglet Expéditions. Cette fonction active d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi du colis personnalisée avec l'identité graphique de la marque.

ShipStation peut exécuter un processus Fin de journée pour le transporteur et envoyer les informations d'expédition par voie électronique. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Un fichier imprimable peut être disponible ou non, voir Fin de journée (PDF).

ShipStation peut exécuter un processus Fin de journée pour le transporteur et créer un fichier PDF Fin de journée qui peut ensuite être imprimé et fourni au transporteur. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Ce fichier peut être soumis par voie électronique ou non, voir Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo de la boutique sur les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur. La personnalisation de l'étiquette avec l'identité visuelle de votre marque n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut automatiquement inclure les informations qui seront affichées sur l'étiquette sous forme de message. Les messages d'étiquette ne sont pas disponibles pour tous les services d'expédition.

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des expéditions en plusieurs colis, dans lesquelles plusieurs colis sont reliés au même enregistrement d'expédition, sous un numéro de suivi principal.