ShipStation One Balance™

ShipStation One Balance™ vous permet de disposer d'un solde pour acheter des étiquettes auprès de nos transporteurs partenaires. Au lieu d'acheter des étiquettes et de gérer les paiements sur plusieurs comptes d'affranchissement, vous pouvez ainsi utiliser un seul solde pour toutes les étiquettes.

À l'image d'un portefeuille contenant plusieurs cartes bancaires, ShipStation OB™ sert de compte d’affranchissement unique dans ShipStation. Vous bénéficierez également de nos tarifs préférentiels pour les services offerts par nos transporteurs partenaires. Il n’est pas nécessaire de créer un compte pour chaque transporteur avec lequel vous souhaitez travailler. Avec ShipStation OB™, il vous suffit de configurer votre moyen de paiement préféré pour commencer à acheter des étiquettes.

Pour en savoir plus sur l’utilisation de ShipStation OB™ avec nos partenaires actuels, consultez les articles ci-dessous (ou ceux qui apparaissent sur le côté gauche de cette page) :

Configurer la facturation dans ShipStation One Balance™

Avant de créer des étiquettes avec un transporteur disponible dans ShipStation One Balance™, vous devez ajouter vos informations de facturation. Une fois ajoutées, vous pouvez commencer à générer des étiquettes et approvisionner votre solde.

  1. Cliquez sur le bouton Configurer les transporteurs.

    Settings_Carrier_OB_France.png
  2. Cliquez sur Continuer la configuration dans la fenêtre contextuelle Ajouter des transporteurs.

    OB_France_configure.png
  3. Saisissez votre moyen de paiement et votre adresse de facturation dans l'onglet Paiement et emplacement.

    OB_FR_signup.png
  4. Cliquez sur Terminer l’installation.

Ce moyen de paiement vous permettra d'approvisionner votre solde pour acheter des étiquettes via ShipStation One Balance™. Les frais facturés pour ce service apparaîtront sur vos relevés de carte bancaire sous le libellé « TIMBRES ».

Mettre à jour votre moyen de paiement

Pour modifier votre moyen de paiement et l'adresse de facturation de vos comptes ShipStation One Balance :

  1. Cliquez sur l’option Paramètres du compte.

    Settings_Carrier_OB_France.png
  2. Sélectionnez Mettre à jour le moyen de paiement.

  3. Saisissez vos informations de facturation et cliquez sur Enregistrer les modifications.

Ce moyen de paiement concerne uniquement les frais d'affranchissement.

Vos informations de facturation ShipStation One Balance ne sont utilisées que pour les achats de services d'affranchissement. Vous pouvez mettre à jour vos informations de facturation pour votre abonnement ShipStation et les frais Shipsurance dans vos Paramètres d'abonnement.

Fonctionnalités disponibles pour ShipStation One Balance™

ShipStation One Balance™ prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalité

Colissimo de ShipStation

Expédition nationale

Coche verte. Fonctionnalité prise en charge. Oui.

Expédition internationale

Coche verte. Fonctionnalité prise en charge. Oui.

Déclarations de douane électroniques

Croix rouge. Fonctionnalité non prise en charge. Non.

Étiquettes de retour

Coche verte. Fonctionnalité prise en charge. Oui.

Estimation des tarifs

Croix rouge. Fonctionnalité non prise en charge. Non.

Assurance du transporteur

Icône tiret gris. Non applicable.

Suivi

Coche verte. Fonctionnalité prise en charge. Oui.

Suivi automatique

Croix rouge. Fonctionnalité non prise en charge. Non.

Fin de journée (Électronique)

Icône tiret gris. Non applicable.

Fin de journée (PDF)

Icône tiret gris. Non applicable.

Valorisation de la marque sur l'étiquette

Coche verte. Fonctionnalité prise en charge. Oui.

Messages d'étiquette

Coche verte. Fonctionnalité prise en charge. Oui.

Expédition à plusieurs colis

Croix rouge. Fonctionnalité non prise en charge. Non.

Expédition nationaleExpédition internationaleDéclarations de douane électroniqueÉtiquettes de retourTarifs estimésAssurance transporteurSuiviSuivi automatiqueFin de journée (électronique)Fin de journée (PDF)Marque sur l'étiquetteMessages sur les étiquettesExpédition en plusieurs colis

Services disponibles avec ShipStation One Balance™

Les services d’expédition suivants sont disponibles lorsque vous utilisez ShipStation One Balance™ :

Services nationaux

Colissimo One Balance

  • Colissimo France

    • Domicile (livraison à domicile) sans signature ni retour

    • Domicile (livraison à domicile) avec signature

    • Point de retrait (Pick-up)

  • Colissimo Outre-Mer (DOM-TOM)

    • Domicile (livraison à domicile) sans signature ni retour

    • Domicile (livraison à domicile) avec signature

Services internationaux

Colissimo One Balance

  • International(e)

    • Expertise et retours

  • Europe

    • Domicile (livraison à domicile) sans signature

    • Domicile (livraison à domicile) avec signature

    • Point de retrait (Pick-up)

Expédition nationaleExpédition internationaleDéclarations de douane électroniqueÉtiquettes de retourTarifs estimésAssurance transporteurSuiviSuivi automatiqueFin de journée (électronique)Fin de journée (PDF)Marque sur l'étiquetteMessages sur les étiquettesExpédition en plusieurs colis