Zonos

Zonos vous permet de vendre à l'international en toute transparence. Grâce à son partenariat à des prestataires de transport internationaux hautement qualifiés, l'entreprise parvient à produire un coût au débarquement qui inclut les frais de courtage et d'autres frais de dédouanement. Ce coût au débarquement signifie que vous pouvez facilement calculer les droits, les taxes et d'autres frais tout en gardant le contrôle de votre entreprise, ceci sans avoir à vous soucier des devis manuels.

Actuellement, vous pouvez intégrer Zonos à ShipStation pour l'e-commerce au Canada, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Étendue de la prise en charge

Étant donné que Zonos propose un certain nombre d'intégrations pour l'expédition transfrontalière et la gestion des commandes internationales, la plateforme dispose de toutes les informations sur la meilleure façon d'utiliser l'intégration avec ShipStation.

Pour une aide à la connexion de votre compte Zonos à ShipStation, veuillez contacter Zonos à l'adresse cs@zonos.com.

Conditions requises pour Zonos

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte Zonos actif.

  • Votre jeton Zonos (clé d'API) et votre numéro de compte.

Conditions d'importation de commande :

Pour les marchands qui utilisent à la fois Zonos et Shopify

Si votre boutique Shopify est connectée à Zonos et que vous proposez des codes de réduction à vos clients sur Shopify, veuillez contacter Zonos à l'adresse cs@zonos.com pour obtenir de l'aide concernant l'intégration à ShipStation.

Rendu droits acquittés (RDA)

Connecter une boutique Zonos à ShipStation

  1. Connectez-vous à votre compte Zonos, puis trouvez votre jeton Zonos et votre numéro de compte Zonos.

  2. Sélectionnez la vignette Zonos .

    Affiche le logo Zonos et le lien Connecter
  3. Copiez-collez votre jeton Zonos et votre numéro de compte Zonos dans les champs correspondants de la fenêtre contextuelle, puis cliquez sur Connecter.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

La façon dont vous utilisez l'intégration de votre boutique Zonos à ShipStation dépend du forfait que vous utilisez : application Zonos International Checkout ou Zonos Landed Cost (Duty & Tax). Consultez cet article Zonos qui explique comment adapter les deux forfaits à ShipStation.

Fonctionnalités disponibles pour Zonos

L'intégration de ShipStation à Zonos prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Règles d'automatisation pour Zonos

Vous devez configurer des règles d'automatisation pour vous assurer que Rendu droits acquittés (RDA) s'applique automatiquement aux envois internationaux et pour éviter que des envois en double ne soient importés vers ShipStation (si vous utilisez Shopify ou BigCommerce). Ces deux étapes sont nécessaires pour utiliser correctement l'intégration de Zonos à ShipStation.

  • Créez une règle d'automatisation pour que le RDA (Rendu droits acquittés) s'applique automatiquement aux envois internationaux. La procédure diffère selon le produit Zonos que vous utilisez(Landed Cost ou International Checkout), veillez donc à choisir les instructions correctes ci-dessous.

  • Créez une règle d'automatisation pour éviter que les commandes en double provenant de BigCommerce et de Shopify ne soient importées dans ShipStation. La procédure est la même pour les deux forfaits Zonos(Landed Cost et International Checkout).

Créer des règles RDA – Zonos : Zonos International Checkout Plan

Créez une règle d'automatisation pour marquer les commandes internationales dans le cadre d'un forfait Zonos International Checkout comme ayant les droits et les taxes prépayés (RDA).

  1. Créez une règle d'automatisation et donnez-lui un nom comme Règle droits et taxes – Zonos.

  2. Sélectionnez Taxe payée dans le 1er menu déroulant, sélectionnez Est supérieur à dans le 2e menu déroulant et entrez 0,0 dans le champ disponible.

  3. Cliquez à nouveau sur le bouton + Ajouter des critères, puis sélectionnez Pays dans le 1er menu déroulant, sélectionnez Ne pas inclure dans le 2e menu déroulant et sélectionnez États-Unis dans le 3e menu déroulant.

    Règle d'automatisation pour Zonos, affiche les champs de critères Taxe payée et Pays
  4. Sélectionnez Facturer les droits internationaux au payeur des frais d'expédition sous Type d'action, puis cliquez sur Enregistrer la règle.

    Règle d'automatisation pour Zonos, indique Facturer les droits internationaux au payeur comme option de Type d'action.

Créer des règles RDA – Zonos : Landed Cost Plan

Suivez les instructions ci-dessous pour créer une règle d'automatisation qui marquera les commandes dans le cadre d'un forfait Zonos Landed Cost comme ayant des droits et taxes prépayés (RDA).

  1. Créez une règle d'automatisation et donnez-lui un nom comme Règle droits et taxes – Zonos.

  2. Sélectionnez Service demandé (plateforme marchande) dans le 1er menu déroulant, sélectionnez Contenu dans le 2e menu déroulant et tapez (ou copiez-collez) les mots Droits et taxes inclus dans le champ vide.

  3. Sélectionnez Facturer les droits internationaux au payeur des frais d'expédition sous Type d'action, puis cliquez sur Enregistrer la règle.

    Règle d'automatisation pour Zonos Landed Cost afin de fixer les droits et les taxes telles que payées par l'expéditeur

Règle d'automatisation pour éviter les commandes en double : applicable aux deux forfaits

Pour éviter que les mêmes commandes ne soient importées dans ShipStation à partir de Zonos et d'une boutique Shopify ou BigCommerce connectée, vous devrez configurer une règle d'automatisation Ne pas importer.

Remarque

Les instructions pour cette règle Ne pas importer sont les mêmes pour les deux forfaits Zonos (Landed Cost et International Checkout)

Pour créer une règle d'automatisation qui empêche l'importation de commandes en double, procédez comme suit :

  1. Créez une règle d'automatisation et donnez-lui un nom comme Zonos – Ne pas importer de, ou choisissez un autre nom à votre convenance.

  2. Sélectionnez Plateforme marchande dans le 1er menu déroulant, sélectionnez Inclut dans le 2e menu déroulant, puis sélectionnez votre plateforme marchande(BigCommerce, Shopify ou les deux) dans le 3e menu déroulant.

  3. Cliquez à nouveau sur + Ajouter des critères, puis sélectionnez Commande internationale dans la 1ère liste déroulante et sélectionnez Vrai dans la 2e liste déroulante.

  4. Sélectionnez Ne pas importer la commande dans la liste déroulante Type d'action et cliquez sur Enregistrer la règle.

    Règle d'automatisation pour Zonos définie pour ne pas importer les commandes de BigCommerce ou de Shopify
Rendu droits acquittés (RDA)Rendu droits acquittés (RDA)

Plus de détails sur l'intégration de Zonos

Conseils de dépannage pour l'intégration de Zonos

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

Commandes en double

Si vous voyez des commandes en double, assurez-vous que vous avez défini une règle d'automatisation pour éviter que des commandes de Shopify et de Big Commerce soient importées en double dans ShipStation.

Rendu droits acquittés (RDA)

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations sur l'articleRendu droits acquittés (RDA)Rendu droits acquittés (RDA)