Gorgias

Présente la marche à suivre pour intégrer le centre d'assistance Gorgias à ShipStation par le biais de l'API.

ShipStation dispose d'une intégration API avec la plateforme du centre d'assistance Gorgias, ce qui vous permet d'extraire les détails des commandes et des expéditions de votre compte ShipStation et de les transférer au centre d'assistance. De cette manière, vous ou votre équipe du service clientèle pouvez immédiatement connaître le statut d'expédition de la commande de votre client.

L'intégration Gorgias extrait actuellement les informations suivantes de ShipStation et les affiche sur la plateforme de son centre d'assistance :

  • Numéro de commande

  • État du suivi

  • Méthode d'expédition

Accédez à la page d'état de Gorgias pour vous assurer que tous les services de Gorgias sont opérationnels.

Connecter Gorgias et ShipStation

Pour connecter ShipStation et Gorgias, vous devez générer un ensemble de clés API et créer un en-tête d'authentification à partir des détails.

Pour obtenir vos clés API ShipStation :

  1. Cliquez sur Générer de nouvelles clés API si vous ne voyez apparaître aucune clé ni aucun secret.

    Paramètres du compte : Clés API : indique « Vous n'avez généré aucune clé API ». Bouton « Générer de nouvelles clés API ».

    Clés API générées

    Si vous avez déjà généré vos clés API, les clés API existantes s'afficheront ici et le bouton indiquera Renouveler les clés API.

    Si vous possédez déjà des clés API, N'EN GÉNÉREZ PAS DE NOUVELLES. Copiez plutôt votre clé et votre secret existants.

  2. Copiez votre clé et votre secret.

    Vous pouvez ensuite les associer au compte avec lequel vous souhaitez accéder à l'API de ShipStation.