Web Shop Manager

Web Shop Manager est une plateforme marchande pour la vente de pièces détachées automobiles. L'intégration de ShipStation à Web Shop Manager vous permet d'importer vos commandes, de créer vos étiquettes d'expédition, de tirer parti des fonctionnalités de gestion des expéditions de ShipStation et d'avertir automatiquement la plateforme marchande et vos clients lorsque les commandes sont expédiées.

Le Centre d'aide de Web Shop Manager fournit également des détails sur la façon de connecter votre boutique Web Shop Manager à ShipStation. Pour plus de détails, accédez à la page d'aide à l'intégration de ShipStation dans WSM.

Conditions requises pour Web Shop Manager

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte actif Web Shop Manager qui a été activé pour utiliser ShipStation(contactez Web Shop Manager pour activer votre compte pour ShipStation).

  • Un utilisateur unique créé dans votre compte Web Shop Manager.

    WSM vous recommande d'utiliser ce nom d'utilisateur comme identification de votre site et pour la connexion à ShipStation. Cet utilisateur ne doit être utilisé que pour la connexion de la boutique à ShipStation.

  • URL du point de terminaison de votre boutique en ligne.

  • Le nom d'utilisateur et le mot de passe Web Shop Manager de l'utilisateur dédié à la connexion de ShipStation.

  • Votre clé d'API et votre secret d'API ShipStation.

Conditions d'importation de commande :

  • La commande doit comporter une adresse de livraison.

  • Vous devez mapper les statuts de vos commandes Web Shop Manager aux statuts de ShipStation dans le processus de connexion.

Connecter une boutique Web Shop Manager à ShipStation

Pour connecter votre boutique WSM à ShipStation, vous devez effectuer des actions à la fois dans votre compte WSM et dans ShipStation.

Dans votre compte Web Shop Manager :

  1. Contactez WSM pour activer votre compte pour ShipStation si ce n'est pas déjà fait.

  2. Créez un utilisateur ShipStation dans votre compte WSM.

    WSM recommande que votre nom d'utilisateur soit l'identification de votre site plus ShipStation (par exemple, IdentificationShipStation). Vous pouvez trouver l'identification sur le tableau de bord d'administration, sous les graphiques. Ce compte utilisateur ne doit être utilisé que pour la connexion à la boutique, et non pour accéder au compte WSM.

  3. Suivez Systems > Configuration > General.

  4. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous avez créés pour l'utilisateur ShipStation lors de l'étape 2.

  5. Copiez votre clé d'API et votre secret d'API ShipStation et collez-les dans WSM.

    Découvrez comment accéder à votre clé d'API et à votre secret d'API ShipStation.

  6. Enregistrez vos modifications.

Dans votre compte ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette Boutique personnalisée.

    Vignette de connexion Boutique personnalisée ShipStation
  2. Entrez le point de terminaison de l'URL de votre Web Shop Manager.

  3. Saisissez votre nouveau nom d'utilisateur et votre mot de passe.

  4. Mappez vos statuts de commande Web Shop Manager aux statuts de ShipStation.

    Web Shop Manager dispose d'une liste prédéfinie de statuts de commande à mapper à ShipStation pendant votre processus de connexion. Vous pouvez les mapper selon les exigences de votre flux de travail. Consultez la section Fonctionnalités disponibles ci-dessous pour connaître le mappage de statut recommandé.

Une fois la procédure de connexion effectuée, la page Paramètres de votre boutique s'ouvre. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajuster les paramètres propres à votre boutique, tels que la personnalisation de marque et les notifications aux clients. Sinon, cliquez sur Enregistrer pour fermer.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Web Shop Manager

L'intégration de ShipStation avec Web Shop Manager prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

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