SkuVault

Comment connecter un compte SkuVault à ShipStation, fonctionnalités disponibles et autres détails essentiels.

SkuVault est un système de gestion d'entrepôt dans le cloud qui permet de scanner des codes-barres pour suivre le stock et les commandes tout au long du processus de traitement. ShipStation et SkuVault fonctionnent ensemble pour intégrer votre processus de création d'étiquettes et d'expédition au flux de travail de votre entrepôt.

SkuVault appelle l'API REST de ShipStation pour la plupart des interactions. ShipStation utilise l'API SkuVault pour récupérer la quantité de stock à afficher dans ShipStation (si l'option est activée).

L'intégration de ShipStation à SkuVault permet de :

  1. Extraire les commandes de ShipStation vers SkuVault.

  2. Afficher les niveaux de stock des commandes dans ShipStation.

  3. Ajouter des emplacements de bacs aux bons de livraison dans ShipStation.

  4. Utiliser les mots-clés des commandes ShipStation dans SkuVault.

  5. Imprimer des étiquettes ShipStation directement à partir de SkuVault.

Consultez les sections ci-dessous pour savoir comment connecter ShipStation à SkuVault, configurer SkuVault pour une utilisation avec ShipStation et obtenir d'autres informations sur cette intégration.

Connecter ShipStation et SkuVault

Pour connecter ShipStation et SkuVault, vous devez générer une clé API ShipStation et un secret, que vous devrez ensuite saisir dans votre compte SkuVault. Vous pouvez ensuite configurer vos paramètres SkuVault et définir SkuVault comme source de stock dans ShipStation.

  1. Cliquez sur Générer de nouvelles clés API si vous ne voyez apparaître aucune clé ni aucun secret.

    Paramètres du compte : Clés API : indique « Vous n'avez généré aucune clé API ». Bouton « Générer de nouvelles clés API ».

    Clés API générées

    Si vous avez déjà généré vos clés API, les clés API existantes s'afficheront ici et le bouton indiquera Renouveler les clés API.

    Si vous possédez déjà des clés API, N'EN GÉNÉREZ PAS DE NOUVELLES. Copiez plutôt votre clé et votre secret existants.

  2. Copiez votre clé et votre secret.

    Vous pouvez ensuite les associer au compte avec lequel vous souhaitez accéder à l'API de ShipStation.

  3. Allez sur votre compte SkuVault et cliquez sur Admin > Channel Accounts.

    Si vous créez un nouveau compte, sélectionnez ShipStation dans le menu déroulant et cliquez sur Create New Account (Créer un nouveau compte). Si vous modifiez un compte, cliquez sur Edit Config > Edit Credentials(Modifier la configuration > Modifier les informations d'identification).

    Fenêtre pop-up SkuVault Create a new Shipstation Account (Créer un nouveau compte ShipStation). Champs : Name, API Key & Secret, Partner Key (nom, clé API et secret, clé partenaire). Location, Weight, & Order Sync modes (mode de synchronisation de l'emplacement, mode de synchronisation du poids et mode de synchronisation de la commande).
  4. Collez la clé API et le secret de ShipStation dans les champs correspondants.

  5. Saisissez le nom que vous souhaitez attribuer au compte dans SkuVault.

Configurer les paramètres de SkuVault

  1. Sélectionnez On pour le mode de synchronisation des emplacements pour charger les emplacements des articles de SkuVault vers ShipStation.

  2. Sélectionnez On pour le mode de synchronisation du poids pour charger les poids de SkuVault vers ShipStation.

  3. Sélectionnez On pour le mode de synchronisation des commandes afin d’extraire les commandes de ShipStation vers SkuVault.

    Nous conseillons aux utilisateurs de Rithum (anciennement ChannelAdvisor) de régler cette option sur Off, car les commandes sont téléchargées directement de Rithum vers SkuVault.

  4. Cliquez sur Create New ShipStation Account.

Votre compte ShipStation devrait maintenant apparaître dans la liste Channel Accounts (Liste de canaux). La synchronisation complète devrait prendre une semaine environ. L'intégration récupérera, en plus des nouvelles données, les données des deux semaines qui précèdent la configuration.

Ajouter SkuVault comme source d'inventaire

Pour afficher la quantité de stock de SkuVault dans ShipStation lorsque vous configurez vos commandes, vous devrez ajouter SkuVault comme source d'inventaire à vos lieux d'expédition.

  1. Accédez aux Paramètres de votre compte dans ShipStation.

  2. Sélectionnez Expédition, puis Lieux d'expédition dans la barre latérale de gauche.

  3. Cliquez sur Modifier pour l'un de vos lieux d'expédition.

  4. Sélectionnez SkuVault dans le menu déroulant Source d'inventaire.

  5. Cliquez sur Enregistrer les modifications.

  6. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire pour tous les emplacements d’expédition dans lesquels vous voulez afficher la quantité de stock de SkuVault.

Vous pourrez désormais consulter les niveaux de stock SkuVault pour les commandes qui utilisent ces lieux d'expédition.

Remarques sur l'intégration de SkuVault

  • SkuVault n'apparaîtra pas dans ShipStation comme canal de vente, mais il extraira automatiquement les commandes de ShipStation vers SkuVault en utilisant l'API. Cela signifie que la communication avec ShipStation est à l'initiative de SkuVault, et non de ShipStation.

  • ShipStation fait un appel API à SkuVault pour demander les niveaux de stock, qui s'affichent ensuite dans les détails de la commande et la barre latérale d'expédition de ShipStation. Ces niveaux de stock n'apparaissent pas dans l'onglet Produits ou sur les écrans des détails du produit dans ShipStation.

  • SkuVault n'a pas besoin de la solution d'inventaire interne de ShipStation et n'interagit pas avec elle.

  • Voici comment les statuts de ShipStation apparaîtront dans SkuVault (ShipStation = SkuVault) :

    • En attente de paiement = paiement en attente

    • En attente = paiement en attente

    • En attente de traitement = paiement en attente

    • En attente d'expédition = ReadyToShip

    • Expédié = terminé

    • Annulé = annulé