Shipwire

Détails sur l'intégration de ShipStation avec Shipwire. Cet article explique les conditions de l'intégration, le processus de connexion des comptes et les fonctions disponibles ; il inclut des remarques et des conseils pour la résolution des problèmes.

Shipwire est une solution internationale de traitement des commandes qui stocke vos produits et les expédie à vos clients. L'intégration de ShipStation avec cette solution vous permet d'envoyer des demandes à Shipwire pour indiquer les articles à expédier et leur destination.

Si vous n'avez pas encore de compte, accédez à la page d'inscription de Shipwire pour en créer un.

Conditions liées à l'intégration avec Shipwire

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte Shipwire actif.

  • L'adresse e-mail de votre compte Shipwire

  • Le mot de passe de votre compte Shipwire

Associer un compte Shipwire à ShipStation

Pour associer votre compte Shipwire à ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette Shipwire et cliquez sur Connexion.

    Logo de Shipwire
  2. Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe Shipwire.

  3. Cliquez sur Connexion.

Avertissement

ShipStation ne valide pas l'adresse e-mail et le mot de passe Shipwire pendant le processus de connexion. Ainsi, il est possible d’activer l’intégration Shipwire à l’aide d’une adresse e-mail ou d’un mot de passe non valide sans voir d’erreurs jusqu’à ce que ShipStation essaie d’obtenir des tarifs ou d'envoyer une demande de traitement. Si vous saisissez une adresse e-mail et/ou un mot de passe non valide(s), vous devrez supprimer Shipwire et l'ajouter à nouveau en utilisant une adresse e-mail et un mot de passe valides.

Fonctionnalités disponibles pour Shipwire

L'intégration de ShipStation avec Shipwire prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités Shipwire activées par l'assistance

Les options supplémentaires suivantes peuvent être activées par l'assistance de ShipStation :

Fonctionnalité

Description

Demande de traitement en cas d'inventaire insuffisant

Par défaut, ShipStation n'envoie pas de demandes de traitement à Shipwire si le stock du produit est insuffisant dans Shipwire.

Si ce paramètre est activé, ShipStation enverra les demandes de traitement à Shipwire quel que soit le niveau de stock actuel. Ces demandes de traitement seront définies sur le statut Backordered/OnHold dans Shipwire.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes en vue d'une expédition sur le territoire national.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes en vue d'une expédition à l'international.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes de retour en vue d'une expédition retournée sur le territoire national.

ShipStation affichera le tarif estimé de l'expédition pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'expédition.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné pour l'expédition concernée, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance complète toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur comprennent un numéro de suivi qui peut être utilisé pour voir le statut de l'expédition sur le site de suivi du transporteur. Le suivi n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suit automatiquement le statut de l'expédition et met à jour ce statut dans l'onglet Expéditions. Cette fonction active d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation, comme les notifications différées et la page de suivi du colis personnalisée avec l'identité de marque.

ShipStation peut fermer les expéditions du jour pour le transporteur et envoyer le manifeste par voie électronique. Le processus « Fin de journée » peut être obligatoire ou facultatif en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Un fichier imprimable peut être disponible ou non lorsque le manifeste est envoyé par voie électronique. Référez-vous au PDF « Fin de journée ».

ShipStation peut clôturer les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF imprimable du manifeste à lui fournir. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif en fonction du transporteur et du compte que vous détenez chez lui. Dans certains cas, le fichier peut être envoyé par voie électronique. Référez-vous à Fin de journée (fichier électronique).

ShipStation peut imprimer le logo de la boutique sur les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur. Cette personnalisation de l'étiquette n'est pas disponible pour tous les services d'expédition offerts par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette (à configurer dans Options liées au document pour l'étiquette). Le transporteur peut prendre en charge ou non les trois champs de message de l'étiquette, et il est possible que les messages ne soient pas disponibles pour tous les services offerts par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, dans lesquelles plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition, les colis individuels étant liés à un seul enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur plusieurs fois avec ShipStation en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.

Informations supplémentaires concernant l'intégration avec Shipwire

  • ShipStation ne peut pas contrôler le transporteur, le service ou le type de colis que Shipwire utilise pour livrer vos produits aux clients. Shipwire choisit le transporteur, le service et le colis en fonction des produits expédiés, de la destination et des paramètres de votre compte Shipwire.

  • ShipStation ne peut recevoir et stocker qu'un seul numéro de suivi pour une même demande de traitement Shipwire. Si Shipwire a fait appel à un transporteur qui propose le service d'expédition à plusieurs colis, ShipStation recevra un numéro de suivi principal qui pourra être utilisé pour tous les colis de l'expédition. Si Shipwire a fait appel à un transporteur qui ne propose pas le service d'expédition à plusieurs colis, ShipStation stockera et utilisera uniquement le premier numéro de suivi.

  • Les tarifs UPS ne sont pas encore disponibles dans le calculateur de tarifs.

Conseils pour la résolution des problèmes liés à Shipwire

Voici certains problèmes courants, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

Erreur : SKU non reconnu

Ce que cela signifie : Shipwire n'a pas pu identifier le SKU envoyé par ShipStation dans la demande de traitement. Ce problème survient généralement lorsque le SKU du canal de vente ne correspond pas au SKU utilisé dans Shipwire.

Ce que vous pouvez faire : modifiez les valeurs par défaut du produit et définissez le SKU de traitement de manière à ce qu'il corresponde au SKU du produit dans Shipwire. N'oubliez pas de cocher la case Appliquer les changements aux commandes en cours !

Fenêtre Détails du produit autonome avec le champ SKU de traitement mis en évidence

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes en vue d'une expédition sur le territoire national.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes en vue d'une expédition à l'international.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes de retour en vue d'une expédition retournée sur le territoire national.

ShipStation affichera le tarif estimé de l'expédition pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'expédition.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné pour l'expédition concernée, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance complète toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur comprennent un numéro de suivi qui peut être utilisé pour voir le statut de l'expédition sur le site de suivi du transporteur. Le suivi n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suit automatiquement le statut de l'expédition et met à jour ce statut dans l'onglet Expéditions. Cette fonction active d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation, comme les notifications différées et la page de suivi du colis personnalisée avec l'identité de marque.

ShipStation peut fermer les expéditions du jour pour le transporteur et envoyer le manifeste par voie électronique. Le processus « Fin de journée » peut être obligatoire ou facultatif en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Un fichier imprimable peut être disponible ou non lorsque le manifeste est envoyé par voie électronique. Référez-vous au PDF « Fin de journée ».

ShipStation peut clôturer les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF imprimable du manifeste à lui fournir. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif en fonction du transporteur et du compte que vous détenez chez lui. Dans certains cas, le fichier peut être envoyé par voie électronique. Référez-vous à Fin de journée (fichier électronique).

ShipStation peut imprimer le logo de la boutique sur les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur. Cette personnalisation de l'étiquette n'est pas disponible pour tous les services d'expédition offerts par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette (à configurer dans Options liées au document pour l'étiquette). Le transporteur peut prendre en charge ou non les trois champs de message de l'étiquette, et il est possible que les messages ne soient pas disponibles pour tous les services offerts par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, dans lesquelles plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition, les colis individuels étant liés à un seul enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur plusieurs fois avec ShipStation en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.