Mesures à prendre si les images du produit ou le logo sont manquants sur vos bons de livraison, si la personnalisation de marque ou le modèle utilisés sont incorrects ou si le scan du code-barres ne fonctionne pas.
Suivez les étapes de dépannage dans cet article pour certains des problèmes les plus courants rencontrés avec les bons de livraison dans ShipStation.
Développez l'une des sections ci-dessous pour afficher les détails et les étapes de dépannage. Si, après avoir suivi les étapes ci-dessous, vous ne parvenez toujours pas à résoudre votre problème, veuillez contacter l'assistance ShipStation. Nous serons ravis de vous aider.
Le problème
Le logo est manquant sur vos bons de livraison imprimés.
Étapes de dépannage
-
Consultez l'onglet Marque de la boutique pour vous assurer que le logo a été importé dans la boutique. Suivez
Paramètres > Canaux de vente > Configuration de la boutique > Modifier les détails de la boutique
. -
Assurez-vous que la taille du fichier téléchargé et que les dimensions de l'image sont raisonnables. Si les fichiers sont volumineux, il est possible qu'ils ne soient pas envoyés avant la génération du bon de livraison.
-
La largeur maximale recommandée est de 300 pixels.
-
La résolution recommandée est de 72 dpi.
-
-
Vérifiez les options liées au document du bon de livraison (l'option Inclure le logo de la boutique sur les bons de livraison doit être cochée). Suivez
Paramètres > Canaux de vente > Configuration de la boutique > Modifier les détails de la boutique > Bons de livraison
. -
Vérifiez le modèle de bon de livraison pour vous assurer que le remplacement de champ [Logo de la boutique] est inclus dans le code du bon de livraison (nécessite le forfait Accélérer ou supérieur).
-
Utilisez uniquement des images PNG avec des arrière-plans unis.
Les images PNG avec un arrière-plan transparent peuvent provoquer l'apparition d'une case noire lors de l'impression sur les bons de livraison.
Le problème
Les images du produit sont affichées dans les détails de la commande, mais elles ne sont pas imprimées sur vos bons de livraison.
Étapes de dépannage
-
Vérifiez le modèle de bon de livraison pour vous assurer que le remplacement de champ [Url de l'image] a été ajouté à la section Éléments de la commande (nécessite le forfait Accélérer ou supérieur).
S'il n'est pas présent, ajoutez le code HTML et sélectionnez l'option [URL de l'image] dans le menu déroulant Remplacements de champs.
-
Assurez-vous que les enregistrements de produit de l'article incluent une URL d'image valide si le canal de vente n'envoie pas l'URL de l'image à ShipStation.
-
Assurez-vous que la taille des fichiers hébergés et que les dimensions de l'image sont raisonnables. Les images miniatures sont recommandées.
-
Assurez-vous que toutes les images PNG utilisent uniquement des arrière-plans unis.
Les images PNG avec un arrière-plan transparent peuvent provoquer l'apparition d'une case noire lors de l'impression sur les bons de livraison.
-
Si le problème est intermittent, il est possible que l'hôte de l'image ne réponde pas suffisamment rapidement à la requête de ShipStation. Le bon de livraison est alors généré avant que nous ne recevions le fichier image.
Le problème
Le bon de livraison contient une personnalisation de marque ou un modèle erronés.
Étapes de dépannage
Le modèle attribué à la commande peut avoir été modifié manuellement ou par une règle d'automatisation.
-
Consultez l'onglet Bons d'expédition de votre boutique pour vous assurer en premier lieu que le modèle attribué à la boutique est le bon.
-
Consultez la section Activité liée à l'expédition dans les détails de la commande pour voir si une règle d'automatisation est appliquée et a modifié le modèle sélectionné.
Le problème
Le code-barres « Scanner pour affichage » de ShipStation figurant sur vos bons de livraison ne permet pas de récupérer et d'afficher la commande.
Étapes de dépannage
-
Assurez-vous que vous utilisez la bonne méthode de scan des codes-barres.
-
ShipStation exige que le code-barres « Scanner pour affichage » indique les détails d'une commande lors du scan si l'écran Scan des codes-barres n'est pas affiché. En savoir plus sur l'utilisation du code-barres Scanner pour affichage.
-
D'autres types de codes-barres nécessitent que la fenêtre contextuelle de recherche de code-barres soit active pour que la lecture du code-barres fonctionne dans ShipStation. En savoir plus sur l'utilisation d'un code-barres Scanner pour affichage.
-
-
Assurez-vous que votre modèle de bon de livraison utilise le remplacement de champ [Code-barres].
-
S'il utilise le bon code-barres, la taille du code-barres peut être trop petite pour le lecteur. Essayez d'agrandir la taille du code-barres.
Pour ce faire, ajoutez l'attribut taille à la balise code-barres dans le pied de page de votre modèle :
<barcode size="medium">[Barcode]</barcode>