La nouvelle intégration de BigCommerce à ShipStation prend en charge la nouvelle fonctionnalité Multi-Storefront de BigCommerce ainsi que d'autres améliorations. Pour utiliser la nouvelle intégration, vous devez définir votre ancienne boutique comme étant inactive et créer une nouvelle connexion de boutique. Ce guide a été conçu pour vous aider à planifier la migration, le but étant de ne manquer aucune commande et d'éviter d'expédier des commandes plusieurs fois pendant le processus.
La nouvelle intégration BigCommerce inclut les fonctionnalités suivantes :
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Compatible avec la fonctionnalité Multi-Storefront
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Commandes-cadeaux
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Statuts de commande personnalisés
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Suivi des articles remboursés
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Capacité d'importation de commandes plus importante
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Images des variantes de produits
Si vous avez reçu une notification de ShipStation concernant la migration vers la nouvelle connexion, cela signifie que votre compte a été identifié comme devant être migré.
Méthodes de migration
Vous pouvez faire migrer votre boutique en suivant les étapes de ce guide ou en reconfigurant votre boutique BigCommerce.
La nouvelle connexion pour votre boutique BigCommerce apparaîtra comme ceci dans votre liste de boutiques :
L'ancienne connexion BigCommerce apparaîtra ainsi dans votre liste de boutiques :
Avant de commencer la migration, nous vous recommandons de préparer votre compte ShipStation afin de ne pas perturber votre activité :
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Si vous avez reçu une notification de ShipStation indiquant que votre compte est prêt à être migré, vous pouvez procéder en reconfigurant votre connexion BigCommerce ou en suivant les instructions de migration de ce guide.
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Toutes les commandes en cours dans BigCommerce seront importées dans la nouvelle boutique BigCommerce de ShipStation une fois que vous aurez terminé la connexion.
Si des commandes ont déjà été importées dans votre ancienne boutique et que vous les modifiez dans ShipStation, vous devrez effectuer ces changements une nouvelle fois. Pour éviter ce scénario, nous vous recommandons de migrer vers la nouvelle boutique une fois que vous aurez fermé toutes les expéditions du jour et que les notifications d'expédition auront été envoyées.
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Les paramètres par défaut seront appliqués à votre nouvelle boutique BigCommerce. Prenez en note les paramètres de votre ancienne boutique (personnalisation de marque, modèles d'e-mail et de bon de livraison et portail de retour avec personnalisation de marque) afin de pouvoir les appliquer à votre nouvelle boutique.
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Si vous utilisez la méthode recommandée par ShipStation pour éviter d'importer les commandes eBay et Amazon en double, vous devez, avant la migration, modifier les critères de la règle d'automatisation pour qu'ils prennent en compte la nouvelle connexion de BigCommerce. Voici ce à quoi la règle doit ressembler :
Veillez à sélectionner Plateforme marchande comme premier critère et à choisir l'option BigCommerce v3.
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Si vous utilisez des webhooks ShipStation, veuillez suivre ces instructions pour les attribuer à la nouvelle boutique. Peut-être devrez-vous également vous désabonner des webhooks et vous réabonner avec le bon identifiant de boutique.
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Si vous utilisez l'API ouverte de ShipStation, notez que les appels API devront être reconfigurés avec l'identifiant de la nouvelle boutique.
Si vous avez déjà une boutique BigCommerce connectée et que vous avez reçu une notification vous informant que la migration peut être effectuée, 2 méthodes sont disponibles.
Méthode 1 : réinstaller BigCommerce
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Videz le cache et effacez les cookies avant de continuer. Connectez-vous à votre compte ShipStation.
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Cliquez sur à côté de votre ancienne boutique BigCommerce, puis sur Définir la boutique comme étant inactive.
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Cliquez sur la vignette BigCommerce pour la dernière connexion.
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Connectez-vous à votre boutique BigCommerce.
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Dans BigCommerce, accédez à
Applications > Mes applications > Trouver ShipStation
et cliquez sur Désinstaller. -
Revenez à
Applications > Plateforme marchande
dans BigCommerce. Recherchez l'application ShipStation et cliquez sur Installer, puis sur Confirmer. -
Cliquez sur Connexion sur la page « Activer ShipStation » (en bas à droite de l'écran) et saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ShipStation lorsque vous y serez invité.
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Pour terminer la connexion et vous assurer que les modifications ont été appliquées, actualisez votre navigateur.
Méthode 2 : reconfigurer votre boutique BigCommerce
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Videz le cache et effacez les cookies avant de continuer. Connectez-vous à votre compte ShipStation.
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Connectez-vous à votre boutique BigCommerce.
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Dans BigCommerce, accédez à
Applications > Mes applications
. Recherchez ensuite ShipStation et cliquez sur Désinstaller. -
Revenez à
Applications > Plateforme marchande
dans BigCommerce. Recherchez l'application ShipStation, puis cliquez sur Installer et sur Confirmer. -
Cliquez sur Connexion sur la page « Activer ShipStation » (en bas à droite de l'écran) et saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ShipStation lorsque vous y serez invité.
Vous accéderez alors à la page des paramètres de votre ancienne boutique BigCommerce. Définissez la boutique sur Inactive.
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Enregistrez les paramètres de l'ancienne boutique BigCommerce.
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Revenez à la liste des canaux de vente pour trouver votre nouvelle boutique BigCommerce. Vous pouvez maintenant définir vos nouveaux paramètres de connexion.
Cliquez sur l'icône d'importation de votre boutique BigCommerce pour importer les commandes dans votre nouvelle intégration BigCommerce.
Une fois votre nouvelle boutique BigCommerce connectée, nous vous recommandons de vérifier les paramètres suivants afin de reprendre rapidement votre activité normale.
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Règles d'automatisation : vérifiez que tous les critères de règle d'automatisation qui font référence à votre ancienne boutique BigCommerce sont mis à jour pour prendre en compte la nouvelle boutique BigCommerce.
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Paramètres de la boutique : mettez à jour tous les paramètres de la boutique qui doivent être personnalisés pour BigCommerce (comme la personnalisation de marque, les modèles d'e-mail ou le portail de retour avec personnalisation de marque).
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Vous pouvez réactiver votre ancienne connexion BigCommerce pour générer des rapports. Cependant, nous vous recommandons de ne pas utiliser l'ancienne connexion BigCommerce pour importer de nouvelles commandes. Redéfinissez l'ancienne connexion BigCommerce comme étant inactive après la génération des rapports.
Où est mon ancienne boutique BigCommerce ?
Cochez la case située sous la liste des boutiques connectées pour afficher les boutiques inactives. Toutes vos boutiques inactives s'afficheront. Vous pourrez ainsi voir leurs paramètres et configurer correctement votre nouvelle boutique BigCommerce.
Problème |
Solution |
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Vous tentez de vous connecter à ShipStation à partir de BigCommerce sur un navigateur pris en charge, mais vous recevez un message d'avertissement indiquant que le navigateur n'est pas pris en charge. |
Saisissez à nouveau votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, puis cliquez une nouvelle fois sur le bouton Connexion. La deuxième tentative sera couronnée de succès. |
Une roue d'engrenage s'affiche à l'écran lorsque vous tentez de vous connecter à ShipStation à partir de BigCommerce. |
Videz le cache et les cookies avant de faire une autre tentative de connexion. |
Impossible de trouver la plateforme marchande des applications dans BigCommerce. |
Seul l'utilisateur propriétaire de la boutique BigCommerce peut désinstaller et réinstaller l'application ShipStation. |