Migrer vers la nouvelle intégration à BigCommerce

La nouvelle intégration de BigCommerce à ShipStation prend en charge la nouvelle fonctionnalité Multi-Storefront de BigCommerce ainsi que d'autres améliorations. Pour utiliser la nouvelle intégration, vous devez définir votre ancienne boutique comme étant inactive et créer une nouvelle connexion de boutique. Ce guide a été conçu pour vous aider à planifier la migration, le but étant de ne manquer aucune commande et d'éviter d'expédier des commandes plusieurs fois pendant le processus.

Modifications importantes de l'intégration à BigCommerce

La nouvelle intégration BigCommerce inclut les fonctionnalités suivantes :  

  • Compatible avec la fonctionnalité Multi-Storefront

  • Commandes-cadeaux

  • Statuts de commande personnalisés

  • Suivi des articles remboursés

  • Capacité d'importation de commandes plus importante

  • Images des variantes de produits

Dois-je effectuer la migration ?

Si vous avez reçu une notification de ShipStation concernant la migration vers la nouvelle connexion, cela signifie que votre compte a été identifié comme devant être migré.

Méthodes de migration

Vous pouvez faire migrer votre boutique en suivant les étapes de ce guide ou en reconfigurant votre boutique BigCommerce.

La nouvelle connexion pour votre boutique BigCommerce apparaîtra comme ceci dans votre liste de boutiques :

Logo de l'application BigCommerce V3

L'ancienne connexion BigCommerce apparaîtra ainsi dans votre liste de boutiques :

Logo de l'application BigCommerce originale

Planifier la migration

Avant de commencer la migration, nous vous recommandons de préparer votre compte ShipStation afin de ne pas perturber votre activité :

  • Si vous avez reçu une notification de ShipStation indiquant que votre compte est prêt à être migré, vous pouvez procéder en reconfigurant votre connexion BigCommerce ou en suivant les instructions de migration de ce guide.

  • Toutes les commandes en cours dans BigCommerce seront importées dans la nouvelle boutique BigCommerce de ShipStation une fois que vous aurez terminé la connexion.

    Si des commandes ont déjà été importées dans votre ancienne boutique et que vous les modifiez dans ShipStation, vous devrez effectuer ces changements une nouvelle fois. Pour éviter ce scénario, nous vous recommandons de migrer vers la nouvelle boutique une fois que vous aurez fermé toutes les expéditions du jour et que les notifications d'expédition auront été envoyées.

  • Les paramètres par défaut seront appliqués à votre nouvelle boutique BigCommerce. Prenez en note les paramètres de votre ancienne boutique (personnalisation de marque, modèles d'e-mail et de bon de livraison et portail de retour avec personnalisation de marque) afin de pouvoir les appliquer à votre nouvelle boutique.

  • Si vous utilisez la méthode recommandée par ShipStation pour éviter d'importer les commandes eBay et Amazon en double, vous devez, avant la migration, modifier les critères de la règle d'automatisation pour qu'ils prennent en compte la nouvelle connexion de BigCommerce. Voici ce à quoi la règle doit ressembler :

    SET_AUTO_BigCommerce-DuplicateOrders_DNI.png

    Veillez à sélectionner Plateforme marchande comme premier critère et à choisir l'option BigCommerce v3.

  • Si vous utilisez des webhooks ShipStation, veuillez suivre ces instructions pour les attribuer à la nouvelle boutique. Peut-être devrez-vous également vous désabonner des webhooks et vous réabonner avec le bon identifiant de boutique.

  • Si vous utilisez l'API ouverte de ShipStation, notez que les appels API devront être reconfigurés avec l'identifiant de la nouvelle boutique.

Instructions de migration

Si vous avez déjà une boutique BigCommerce connectée et que vous avez reçu une notification vous informant que la migration peut être effectuée, 2 méthodes sont disponibles.

Méthode 1 : réinstaller BigCommerce

  1. Videz le cache et effacez les cookies avant de continuer. Connectez-vous à votre compte ShipStation.

  2. Cliquez sur Menu des actions à côté de votre ancienne boutique BigCommerce, puis sur Définir la boutique comme étant inactive.

    Menu Actions ouvert pour modifier la connexion à l'application BigCommerce, avec l'option Définir la boutique comme étant inactive sélectionnée.
  3. Cliquez sur la vignette BigCommerce pour la dernière connexion.

    Logo de BigCommerce sur une vignette carrée avec bouton
  4. Connectez-vous à votre boutique BigCommerce.

  5. Dans BigCommerce, accédez à Applications > Mes applications > Trouver ShipStation et cliquez sur Désinstaller.

    Le menu des paramètres de BigCommerce s'ouvre avec une flèche pointant vers l'option Apps.
  6. Revenez à Applications > Plateforme marchande dans BigCommerce. Recherchez l'application ShipStation et cliquez sur Installer, puis sur Confirmer.

    Application ShipStation dans BigCommerce avec le bouton Installer encadré en rouge
  7. Cliquez sur Connexion sur la page « Activer ShipStation » (en bas à droite de l'écran) et saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ShipStation lorsque vous y serez invité.

    Page de connexion de ShipStation ouverte dans BigCommerce
  8. Pour terminer la connexion et vous assurer que les modifications ont été appliquées, actualisez votre navigateur.

Méthode 2 : reconfigurer votre boutique BigCommerce

  1. Videz le cache et effacez les cookies avant de continuer. Connectez-vous à votre compte ShipStation.

  2. Connectez-vous à votre boutique BigCommerce.

  3. Dans BigCommerce, accédez à Applications > Mes applications. Recherchez ensuite ShipStation et cliquez sur Désinstaller

  4. Revenez à Applications > Plateforme marchande dans BigCommerce. Recherchez l'application ShipStation, puis cliquez sur Installer et sur Confirmer.

  5. Cliquez sur Connexion sur la page « Activer ShipStation » (en bas à droite de l'écran) et saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ShipStation lorsque vous y serez invité.

    Page de connexion de ShipStation ouverte dans BigCommerce

    Vous accéderez alors à la page des paramètres de votre ancienne boutique BigCommerce. Définissez la boutique sur Inactive.

  6. Enregistrez les paramètres de l'ancienne boutique BigCommerce.

  7. Revenez à la liste des canaux de vente pour trouver votre nouvelle boutique BigCommerce. Vous pouvez maintenant définir vos nouveaux paramètres de connexion.

Cliquez sur l'icône d'importation de votre boutique BigCommerce pour importer les commandes dans votre nouvelle intégration BigCommerce.

Liste de contrôle après la migration

Une fois votre nouvelle boutique BigCommerce connectée, nous vous recommandons de vérifier les paramètres suivants afin de reprendre rapidement votre activité normale.

Où est mon ancienne boutique BigCommerce ?

Cochez la case située sous la liste des boutiques connectées pour afficher les boutiques inactives. Toutes vos boutiques inactives s'afficheront. Vous pourrez ainsi voir leurs paramètres et configurer correctement votre nouvelle boutique BigCommerce.

Résolution des problèmes de migration avec BigCommerce

Problème

Solution

Vous tentez de vous connecter à ShipStation à partir de BigCommerce sur un navigateur pris en charge, mais vous recevez un message d'avertissement indiquant que le navigateur n'est pas pris en charge.

Saisissez à nouveau votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, puis cliquez une nouvelle fois sur le bouton Connexion. La deuxième tentative sera couronnée de succès.

Une roue d'engrenage s'affiche à l'écran lorsque vous tentez de vous connecter à ShipStation à partir de BigCommerce.

Videz le cache et les cookies avant de faire une autre tentative de connexion.

Impossible de trouver la plateforme marchande des applications dans BigCommerce.

Seul l'utilisateur propriétaire de la boutique BigCommerce peut désinstaller et réinstaller l'application ShipStation.