BigCommerce

La plateforme cloud de BigCommerce permet aux vendeurs de développer leurs marques sur le marché intermédiaire. BigCommerce s'intègre directement à ShipStation pour que vos commandes soient automatiquement importées et que vous puissiez commencer à expédier rapidement. ShipStation enverra automatiquement les détails d'expédition de chaque commande à votre compte BigCommerce aussitôt que vous aurez créé une étiquette.

Vous souhaitez créer un compte BigCommerce ? Inscrivez-vous pour un essai gratuit sur la page d'intégration ShipStation de BigCommerce !

Nouvelle intégration à BigCommerce

ShipStation a mis à jour son intégration avec BigCommerce pour prendre en charge ses fonctionnalités les plus récentes. Suivez notre guide de migration vers BigCommerce pour mettre à jour votre intégration actuelle à BigCommerce.

Conditions liées à l'intégration avec BigCommerce

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte BigCommerce actif.

  • Nom d'utilisateur et mot de passe du propriétaire de la boutique BigCommerce.

  • L'application ShipStation installée sur votre compte BigCommerce (disponible sur la plateforme marchande de l'application BigCommerce).

Conditions d'importation de commande :

  • La commande comprend au moins un produit physique et une adresse de livraison.

Associer une boutique BigCommerce à ShipStation

Comment associer une boutique BigCommerce à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre boutique BigCommerce.

  2. Accédez à la marketplace des applications en cliquant sur Applications et en suivant le lien ou en ouvrant la page https://www.bigcommerce.com/apps/shipstation/.

    Menu BigCommerce avec une flèche pointant vers l'option Applications.

    Seuls les utilisateurs propriétaires de la boutique peuvent accéder aux applications

    L'utilisateur propriétaire de la boutique BigCommerce est le seul utilisateur autorisé à afficher et à installer des applications par le biais de la marketplace des applications. Vérifiez que vous utilisez le compte de l'utilisateur propriétaire de la boutique.

  3. Cliquez sur la barre de recherche en haut de la page et recherchez ShipStation.

  4. Sélectionnez l'application ShipStation dans les résultats de la recherche.

    Vignette de l'application ShipStation dans l'AppStore de BigCommerce.

    La plateforme ShipStation est-elle déjà installée ?

    Pour mettre à niveau votre connexion avec BigCommerce, commencez par désinstaller l'application ShipStation dans BigCommerce. Vous pouvez ensuite réinstaller l'application ShipStation dans BigCommerce en suivant ces étapes.

  5. Cliquez sur Obtenir cette application.

    AppStore de BigCommerce avec le bouton Obtenir cette application encadré en rouge.
  6. Cliquez sur Se connecter lorsque vous y êtes invité(e).

    Vous serez redirigé(e) vers votre tableau de bord BigCommerce pour poursuivre le processus.

    Connexion à l'AppStore de BigCommerce avec le bouton Connexion encadré en rouge.
  7. Cliquez sur le bouton Installer.

    Application ShipStation dans BigCommerce avec le bouton Installer encadré en rouge.
  8. Acceptez les autorisations en cliquant sur Confirmer.

    Vous serez redirigé(e) vers une page où vous pourrez soit vous inscrire à un essai gratuit de ShipStation, soit vous connecter à votre compte ShipStation existant.

  9. Connectez-vous à votre compte ShipStation.

    Menu contextuel de connexion à ShipStation dans BigCommerce.
  10. Cliquez sur Connecter pour terminer le processus de connexion.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

À l'avenir, vous pourrez accéder à ShipStation soit en vous connectant directement à ShipStation, soit en cliquant sur ShipStation sous Mes applications dans votre compte BigCommerce.

Chaque boutique BigCommerce ne peut être connectée qu'à un seul compte ShipStation.

Si vous devez transférer votre boutique BigCommerce vers un autre compte ShipStation, procédez comme suit :

  1. Dans ShipStation, suivez Paramètres > Canaux de vente > Configuration de la boutique puis Modifier votre boutique BigCommerce.

  2. Désélectionnez le paramètre Est actif ? et cliquez sur Enregistrer les modifications.

  3. Déconnectez-vous de ShipStation.

  4. Dans BigCommerce, trouvez l'application ShipStation et désinstallez-la.

  5. Suivez les étapes énumérées ci-dessus pour connecter la boutique BigCommerce au nouveau compte ShipStation.

Fonctionnalités disponibles dans l'intégration avec BigCommerce

L'intégration de ShipStation à BigCommerce prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires de BigCommerce

L'intégration de ShipStation à BigCommerce prend en charge les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Compatible avec la fonctionnalité Multi-Storefront

La nouvelle intégration de ShipStation à BigCommerce prend en charge sa fonctionnalité Multi-Storefront. La fonctionnalité Multi-Storefront est uniquement disponible avec le forfait Entreprise de BigCommerce.

Si vous souhaitez profiter des nouvelles fonctionnalités, veuillez contacter l'assistance pour activer votre compte. Une fois la confirmation obtenue, veuillez suivre le Guide de migration pour garantir une migration réussie, sans interruption de votre flux de travail.

Lorsque vous utilisez la fonctionnalité Multi-Storefront, vous devez utiliser la colonne « Source » dans ShipStation, disponible dans la grille des commandes. Ainsi, vous saurez de quel Storefront particulier de BigCommerce provient la commande.

Commandes-cadeaux et messages joints aux cadeaux

ShipStation importe et identifie les commandes-cadeaux. Les messages joints aux cadeaux qui sont importés sont définis au niveau du produit dans BigCommerce.

Affiche les quantités de stock de BigCommerce

ShipStation peut afficher les quantités de stock de BigCommerce dans les détails de la commande, à condition que la boutique BigCommerce soit définie comme source du stock pour votre lieu d'expédition.

Importation de commandes avec plusieurs adresses de livraison

Si une commande BigCommerce compte plusieurs adresses de livraison, ShipStation créera plusieurs commandes pour chaque adresse de livraison.

Reçoit les mises à jour des expéditions pour les boutiques Amazon et eBay liées.

Si Amazon et/ou eBay sont connectés à la fois à BigCommerce et à ShipStation, ShipStation mettra également à jour votre boutique BigCommerce chaque fois qu'une mise à jour d'expédition sera envoyée à la boutique Amazon ou eBay.

Veuillez consulter l'article Utiliser BigCommerce avec Amazon ou eBay et choisir la méthode A.

Fonctionnalités BigCommerce activées par l'assistance

En plus des fonctionnalités listées ci-dessus, vous pouvez activer les paramètres suivants pour votre boutique BigCommerce en vous adressant à l'équipe Succès client de ShipStation.

Fonctionnalité

Description

Champs personnalisés

Le champ Mode de paiement peut être mappé comme Champ personnalisé 1, 2, ou 3 dans ShipStation.

Adresses d'expédition multiples

Ce paramètre est activé par défaut.

S'il est activé, ShipStation importera les commandes BigCommerce avec plusieurs adresses de livraison comme des commandes distinctes pour chacune des adresses. S'il est désactivé, une seule commande BigCommerce sera créée avec l'adresse de livraison principale de la commande.

Importer les commandes non payées

Si ce paramètre est activé, ShipStation importera les commandes BigCommerce avec le statut En attente de paiement et conservera ce même statut En attente de paiement. Si ce paramètre n'est pas activé, les commandes avec le statut En attente de paiement ne seront pas importées dans ShipStation tant qu'elles n'auront pas un statut pris en charge.

Exclure les commandes eBay de l'importation

Si cette option est activée, ShipStation ignorera les commandes BigCommerce qui proviennent d'eBay.

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statuts pour la connexion avec la boutique.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison (configurés dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation est capable de déterminer si la commande passée est un cadeau.

ShipStation importera les remarques internes ou l'activité de la commande du canal de vente.

ShipStation importera les remarques laissées par le client au moment du paiement. Celles-ci s'afficheront sous Remarques du client dans l'ancienne interface de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande du canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera l'URL de l'image pour chaque article de la commande.

ShipStation importera les options de l'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande, s'il y a lieu.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Détails supplémentaires concernant l'intégration avec BigCommerce

  • Une boutique BigCommerce ne peut être connectée qu'à un seul compte ShipStation. Si la boutique BigCommerce est ajoutée à un autre compte ShipStation, les informations d'authentification seront invalidées pour la connexion précédente.

  • Si vous utilisez Amazon et/ou eBay avec BigCommerce, connectez Amazon et eBay à votre boutique BigCommerce, puis importez des commandes à partir de BigCommerce. Cette étape est décrite dans la méthode A.

  • Si vous êtes abonné(e) au forfait Entreprise de BigCommerce, vous pouvez utiliser la nouvelle fonctionnalité Multi-Storefront. Veuillez contacter l'assistance pour activer votre compte. Une fois la confirmation obtenue, veuillez suivre le Guide de migration pour garantir une migration réussie, sans interruption de votre flux de travail.

    La fonctionnalité Multi-Storefront est différente de l'ajout de plusieurs boutiques à un seul compte. La fonctionnalité Multi-Storefront utilise le même catalogue de produits, mais le site web peut avoir son design, son URL et sa personnalisation de marque personnels. En ajoutant plusieurs boutiques à un seul compte de facturation, chaque boutique possède son catalogue de produits, ses clients et sa formule d'abonnement personnels.

Conseils pour la résolution des problèmes liés à BigCommerce

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

Vous tentez de vous connecter à ShipStation à partir de BigCommerce sur un navigateur pris en charge, mais vous recevez un message d'avertissement indiquant que le navigateur n'est pas pris en charge.

Saisissez à nouveau votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, puis cliquez une nouvelle fois sur le bouton Connexion. La deuxième tentative sera couronnée de succès.

Une roue d'engrenage s'affiche à l'écran lorsque vous tentez de vous connecter à ShipStation à partir de BigCommerce.

Videz le cache et les cookies avant de faire une autre tentative de connexion.

Erreur de connexion lors de la tentative d'importation de commandes BigCommerce dans ShipStation.

Cela peut signifier que les informations d'authentification que ShipStation utilise pour communiquer avec BigCommerce ne sont plus valides et doivent être mises à jour.

Pour ce faire, vous devez désinstaller l'application ShipStation dans BigCommerce puis la réinstaller. Suivez les mêmes étapes de connexion pour autoriser à nouveau votre boutique BigCommerce.

Erreur : la quantité spécifiée est supérieure à la quantité de produit disponible pour l'expédition.

Cela signifie que les serveurs de BigCommerce ont refusé votre avis d'expédition, car cette expédition va au delà du stock disponible. Cela se produit le plus souvent lors de la réexpédition d'une commande BigCommerce (car BigCommerce a déjà mis de côté des stocks pour cette commande).

Pour faire disparaître ce message d'erreur, connectez-vous à votre boutique BigCommerce et augmentez la quantité de stock du ou des produits que vous essayez d'expédier. Ensuite, revenez dans ShipStation et cliquez sur Réessayer les étapes échouées dans la fenêtre contextuelle de notification de la plateforme marchande.

L’importation de commandes prend beaucoup de temps.

BigCommerce régule les appels d'API pour certains forfaits. ShipStation doit respecter la politique de limitation de BigCommerce, ce qui peut entraîner des temps d'importation plus longs.

BigCommerce_API_RateLimits.png

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statuts pour la connexion avec la boutique.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison (configurés dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation est capable de déterminer si la commande passée est un cadeau.

ShipStation importera les remarques internes ou l'activité de la commande du canal de vente.

ShipStation importera les remarques laissées par le client au moment du paiement. Celles-ci s'afficheront sous Remarques du client dans l'ancienne interface de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande du canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera l'URL de l'image pour chaque article de la commande.

ShipStation importera les options de l'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande, s'il y a lieu.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

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