Exécuter des commandes

Connectez votre compte de traitement, envoyez des commandes à votre fournisseur de traitement des commandes et ajoutez des SKU de traitement aux enregistrements de produits.

Réseau de traitement des commandes Auctane

Confiez au réseau de partenaires tiers de confiance de ShipStation le stockage, la préparation, l'emballage et l'expédition de vos commandes. Retrouvez les partenaires de traitement de commandes ici.

Si vous expédiez vos commandes par le biais d'un service de traitement des commandes, vous pouvez toujours utiliser ShipStation pour gérer vos besoins d'expédition. 

ShipStation s'intègre directement à de nombreux fournisseurs de traitement afin que vous puissiez leur envoyer directement des commandes à l'aide de ShipStation (il existe même un processus automatisé !).

Pour les fournisseurs de traitement des commandes ou les prestataires de dropshipping avec lesquels ShipStation ne s'intègre pas, consultez notre article Dropshipping avec ShipStation pour en savoir plus sur les options qui s'offrent à vous.

Consultez les sections ci-dessous pour en savoir plus sur l'utilisation de nos partenaires de service de traitement avec ShipStation.

Le traitement externe des commandes est comptabilisé dans le quota d'expéditions pour chaque abonnement !

Les expéditions marquées comme expédiées sont considérées comme des commandes traitées, de même que les commandes envoyées à un service de traitement externe tel que FBA via ShipStation. Consultez la section Comment les expéditions sont calculées pour plus d'informations sur les éléments pris en compte dans le quota d'expéditions de votre abonnement.

Connecter un fournisseur de traitement de commande

Avant d'envoyer des commandes pour traitement, vous devez d'abord ajouter un fournisseur de traitement externe et vous assurer que les SKU associées à vos produits correspondent à ceux listés dans votre compte chez le fournisseur de traitement.

Comptes des fournisseurs de traitement

Si vous n'avez pas encore de compte chez un fournisseur de traitement, consultez nos articles d'intégration aux fournisseurs de traitement pour en savoir plus.

Supprimer le fournisseur de traitement

S'il y a un fournisseur de traitement connecté à votre compte que vous n'utilisez plus, vous pouvez le supprimer sur la page Paramètres.

  1. Cliquez sur les trois points à côté du fournisseur et sélectionnez Désactiver le fournisseur dans le menu déroulant.

    La page des fournisseurs de traitement affiche la liste des fournisseurs. Une flèche pointe vers le menu d'action d'un fournisseur, dans lequel l'option Désactiver le fournisseur du menu déroulant est encadrée en rouge.

Le fournisseur de traitement sera supprimé de votre liste de fournisseurs.

Dans la grille Fournisseurs de traitement de commande, les commandes déléguées à ce fournisseur continueront d'afficher le nom de ce dernier dans la colonne Fournisseur. Cependant, le fournisseur ne sera pas disponible comme filtre ou comme option dans le widget Configurer l'expédition.

Le filtre Fournisseur est marqué avec une flèche pointant vers le menu déroulant des fournisseurs. La colonne Fournisseur est encadrée en rouge et indique le fournisseur sélectionné.

Envoyer des commandes à un fournisseur de traitement

Avant de pouvoir envoyer des commandes à un fournisseur de traitement, vous devez connecter votre compte de fournisseur de traitement à ShipStation. Si vous n'avez pas encore connecté votre fournisseur de traitement, lisez les instructions de l'article concernant le fournisseur que vous utilisez :

Une fois connecté, le compte sera disponible en tant que lieu d'expédition pour vos commandes. Vous pouvez ensuite envoyer les commandes manuellement au fournisseur de traitement ou créer une règle d'automatisation qui les enverra automatiquement lors de leur importation.

Envoyer une commande manuellement

Actuellement, vous pouvez uniquement envoyer des commandes individuelles à un fournisseur de traitement lorsque vous utilisez la nouvelle disposition de ShipStation. Nous travaillons sur la possibilité d'en envoyer plusieurs à la fois. Vérifiez régulièrement si la nouvelle fonctionnalité est disponible !

Pour envoyer une commande à votre fournisseur de traitement à partir de ShipStation, sélectionnez la commande dans la grille des commandes ou ouvrez l'écran Détails de la commande. Procédez ensuite comme suit :

ShipStation envoie ensuite la commande au fournisseur de traitement et crée un enregistrement de traitement avec le statut En attente, que vous pouvez voir sur la page Expéditions > Traitement des commandes.

Sur la page Traitement des commandes, la colonne Fournisseur affiche le nom du fournisseur auquel vous avez envoyé la commande.

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Utiliser des règles d’automatisation pour définir le service

Évitez les tâches manuelles en configurant des règles d'automatisation pour définir automatiquement le service lors de l'importation de la commande. 

Envoyer une commande à l'aide de l'automatisation

Pour envoyer automatiquement les commandes à un fournisseur de traitement dès qu'elles sont importées de vos boutiques, vous devez créer une règle d'automatisation. Elle s'appliquera aux commandes en fonction des critères définis dans la règle. Par conséquent, avant de passer à cette étape, vous devez les déterminer. 

À l'avenir, les commandes qui répondent aux critères définis dans la règle seront automatiquement envoyées au prestataire de traitement avec le service sélectionné. Répétez les étapes ci-dessus pour créer des règles d'automatisation supplémentaires pour différents scénarios de traitement de vos commandes. 

Pour appliquer cette nouvelle règle aux commandes qui ont déjà été importées et qui sont En attente d'expédition, cliquez sur le bouton Réexécuter les règles d'automatisation sous la liste des règles d'automatisation. 

Traitement des articles séparés dans une commande

La règle ci-dessus s'appliquera à l'ensemble de la commande et enverra tous les articles de la commande au prestataire. Si certains articles d'une commande doivent être traités par votre prestataire et d'autres non, ou si les articles doivent être expédiés par des centres de traitement différents, veuillez ne pas utiliser de règles d'automatisation, car l'automatisation de la création de plusieurs expéditions pour une commande n'est pas encore disponible.

Au lieu de cela, créez plusieurs expéditions dans la commande et utilisez l'option manuelle Envoyer au fournisseur de traitement.

Ajouter un SKU de traitement de commande

Le SKU que ShipStation envoie à votre fournisseur de traitement doit correspondre au SKU que le fournisseur a répertorié pour ce produit. Si le SKU importé de votre boutique correspond au SKU du fournisseur de traitement pour cet article, vous n'avez plus rien à faire.

Toutefois, si le SKU du fournisseur de traitement des commandes est différent de celui de votre boutique, vous devez saisir un SKU de traitement dans ShipStation avant de pouvoir envoyer les commandes à traiter.

Pour les produits qui contiennent un SKU de traitement, ShipStation enverra ce SKU au fournisseur de traitement au lieu du SKU importé avec la commande. 

Mettre à jour les SKU de traitement plusieurs produits

Pour mettre à jour le SKU de traitement pour plusieurs produits à la fois, utilisez l'importation de produits par fichier CSV. Saisissez le SKU de traitement dans le champ FillSku de votre fichier CSV.

SKUde traitement SKUde traitement

Annuler une demande de traitement de commande

Si vous avez envoyé une demande de traitement par erreur ou si vous devez annuler la commande pour éviter qu'elle ne soit expédiée par ce fournisseur, vous pouvez le faire en annulant la demande de traitement. Gardez à l'esprit que le processus annule uniquement la demande de traitement et pas la commande.

Si vous devez annuler la commande, suivez le processus dans l'article Annuler et restaurer les commandes.

Vous pouvez annuler une demande pour des traitements en attente à trois endroits différents : l'onglet Expéditions, l'onglet Commandes et les détails de la commande.

L'annulation n'affecte que les traitements de commande dans ShipStation

L'envoi d'une demande d'annulation fera passer l'expédition au statut Annulé dans ShipStation et tentera d'annuler le traitement par le fournisseur, mais cela n'empêchera peut-être pas le fournisseur de traiter la commande.

Vous devez contacter le fournisseur du traitement pour confirmer que le traitement a été annulé.

Annuler une demande de traitement en attente dans l'onglet Expéditions

Annuler une demande de traitement en attente depuis l'onglet Commandes

Annuler une demande de traitement en attente dans les détails de la commande

Afficher les enregistrements des traitements de commande

Pour afficher le statut du traitement, accédez à l'onglet Expéditions , puis sélectionnez les Traitements dans la barre latérale.

Zoom sur la barre d'outils. L'onglet Expéditions est encadré en rouge.

Nous recevons des mises à jour progressives de nos fournisseurs intégrés concernant l'état d'avancement de vos expéditions. Cependant, vous pouvez également sélectionner une ou plusieurs commandes et cliquer sur Mettre à jour le(s) statut(s) pour obtenir le statut le plus récent.

La barre latérale de traitement affiche les expéditions en attente de traitement.

Une fois la commande marquée comme Expédiée, ShipStation transmet les informations à la plateforme d'origine où la vente a été effectuée.

SKUde traitement SKUde traitement