DPD

L'intégration de DPD à ShipStation fournit des capacités d'étiquette d'expédition, de suivi et d'étiquette de retour pour vos besoins d'expédition nationaux. Connectez votre compte DPD à ShipStation pour commencer !

Conditions liées à l'intégration avec DPD France

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte DPD France actif

  • Votre identifiant utilisateur DPD, votre mot de passe, votre numéro d'espace clients et votre numéro de client

Conditions supplémentaires :

  • Vous devez saisir le poids et les dimensions de votre expédition pour créer une étiquette.

Associer un compte DPD à ShipStation

Comment associer un compte DPD à ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette DPD et cliquez sur Connexion.

    Logo DPD. Le bouton indique Connexion
  2. Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe DPD, votre numéro d'espace clients et votre numéro de client.

  3. Cliquez sur Connexion.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration à DPD France

L'intégration de ShipStation à DPD France prend en charge les fonctionnalités et services standard suivants :

Fonctionnalités supplémentaires pour DPD France

L'intégration de ShipStation à DPD France prend en charge les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Prend en charge les caractères Unicode

Les caractères Unicode (kanjis, alphabet cyrillique, etc.) seront imprimés sur les étiquettes.

Services d'enlèvement et de dépôt disponibles

Vous pouvez utiliser les points de dépôt indiqués par DPD pour que vos clients puissent enlever leurs colis.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes en vue d'une expédition sur le territoire national.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes en vue d'une expédition à l'international.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes de retour en vue d'une expédition retournée sur le territoire national.

ShipStation affichera le tarif estimé de l'expédition pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'expédition.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné pour l'expédition concernée, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance complète toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur comprennent un numéro de suivi qui peut être utilisé pour voir le statut de l'expédition sur le site de suivi du transporteur. Le suivi n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation inclura dans un manifeste les expéditions du jour pour le transporteur et le soumettra par voie électronique. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Un fichier imprimable peut être disponible ou non lorsque le manifeste est soumis par voie électronique. Référez-vous à Fin de journée (PDF).

ShipStation peut inclure dans un manifeste les expéditions du jour pour le transporteur, et créer un fichier PDF Fin de journée qui peut être imprimé et fourni au transporteur. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Ce fichier peut être soumis par voie électronique ou non - voir Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo de la boutique sur les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur. Cette personnalisation de l'étiquette n'est pas disponible pour tous les services d'expédition offerts par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette (à configurer dans Options liées au document pour l'étiquette). Le transporteur peut prendre en charge ou non les trois champs de message de l'étiquette, et il est possible que les messages ne soient pas disponibles pour tous les services offerts par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, dans lesquelles plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition, les colis individuels étant liés à un seul enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur plusieurs fois avec ShipStation en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.

Détails supplémentaires concernant l'intégration de DPD France

  • L'option Marquer comme expédié n'est pas disponible avec DPD.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes en vue d'une expédition sur le territoire national.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes en vue d'une expédition à l'international.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes de retour en vue d'une expédition retournée sur le territoire national.

ShipStation affichera le tarif estimé de l'expédition pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'expédition.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné pour l'expédition concernée, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance complète toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur comprennent un numéro de suivi qui peut être utilisé pour voir le statut de l'expédition sur le site de suivi du transporteur. Le suivi n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation inclura dans un manifeste les expéditions du jour pour le transporteur et le soumettra par voie électronique. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Un fichier imprimable peut être disponible ou non lorsque le manifeste est soumis par voie électronique. Référez-vous à Fin de journée (PDF).

ShipStation peut inclure dans un manifeste les expéditions du jour pour le transporteur, et créer un fichier PDF Fin de journée qui peut être imprimé et fourni au transporteur. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Ce fichier peut être soumis par voie électronique ou non - voir Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo de la boutique sur les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur. Cette personnalisation de l'étiquette n'est pas disponible pour tous les services d'expédition offerts par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette (à configurer dans Options liées au document pour l'étiquette). Le transporteur peut prendre en charge ou non les trois champs de message de l'étiquette, et il est possible que les messages ne soient pas disponibles pour tous les services offerts par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, dans lesquelles plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition, les colis individuels étant liés à un seul enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur plusieurs fois avec ShipStation en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.