Explique les deux options pour renvoyer une commande déjà expédiée – Restaurer la commande ou Créer une nouvelle expédition.
Pourquoi auriez-vous besoin de réexpédier une commande ?
Il peut arriver que vous deviez réexpédier une commande que vous avez déjà envoyée, par exemple dans le cadre d'un échange de produit ou pour remplacer un colis perdu. Ou, dans certains cas, les commandes ont été importées avec le statut Expédié, mais vous devez tout de même créer une étiquette.
Une fois qu'une commande a le statut Expédié, les détails de l'expédition ne peuvent plus être modifiés. Pour créer une autre étiquette pour la commande, vous devez utiliser l'option Créer une autre expédition ou Restaurer la commande au statut En attente d'expédition.
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Le bouton Créer une autre expédition permet de créer rapidement une seule étiquette pour la commande.
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L'option Restaurer déplace la ou les commandes vers le statut En attente d'expédition, qui vous permet ensuite de créer l'étiquette. Cette méthode vous permet également d'utiliser toutes les fonctionnalités de gestion des commandes disponibles pour ces commandes, y compris les mises à jour groupées et l'expédition par lots.
Restaurer une commande vs annuler une étiquette
Lorsque vous devez modifier une commande qui a déjà été expédiée, nous vous recommandons de la restaurer.
L'annulation d'une étiquette est recommandée lorsque vous devez modifier une commande pour laquelle vous avez créé une étiquette, mais qui n'a pas encore été acceptée ni scannée par le transporteur.
Si vous utilisez le bouton Créer une autre expédition, une autre étiquette et un autre dossier d'expédition seront créés, mais ce dernier ne comprendra aucun article ou détail d'article.
L'option Créer une autre expédition est pratique si vous devez créer rapidement une nouvelle étiquette pour une seule commande. Vous pouvez également utiliser cette option si votre transporteur ne prend pas en charge les expéditions multi-colis et que la commande doit être expédiée en plusieurs fois, mais ne peut pas être fractionnée dans ShipStation.
Remarque
L'option Créer une autre expédition ne permet pas d'ajouter des produits à une commande et n'engendre pas la création d'une nouvelle commande. Si vous devez créer une nouvelle commande, suivez le processus pour créer une nouvelle commande manuelle.
Chaque expédition de la commande a son propre numéro de suivi. Le numéro de suivi se trouve sur la carte de vérification de l'expédition pour l'expédition sélectionnée.
Notifications liées aux expéditions supplémentaires
Puisqu'il s'agit de nouvelles expéditions, ShipStation essaie d'envoyer des e-mails de notifications aux clients et des notifications au marché, sauf si ces options sont désactivées au préalable pour l'expédition.
Pour bénéficier d'un processus de notification plus fluide, il est possible que les options suivantes répondent mieux à vos besoins :
Ces fonctionnalités sont les méthodes les plus efficaces pour garantir que les clients et les marketplaces sont informés en temps et en heure.
La restauration d'une commande fait passer la commande du statut Expédié au statut En attente d'expédition. L'option Restaurer est un bon choix si vous devez créer de nouvelles étiquettes de façon groupée, plutôt qu'une à la fois.
Ce processus ne compte que quelques étapes, et il est identique que vous déplaciez une seule commande ou plusieurs commandes en bloc. Il existe deux scénarios, qui entraînent des résultats légèrement différents :
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Une commande est importée directement dans le statut Expédié, mais vous devez créer l'étiquette. Ces commandes n'ont pas d'enregistrement d'expédition correspondant.
Dans ce cas, la commande sera déplacée vers le statut En attente d'expédition. Vous pouvez ensuite créer une étiquette comme vous le feriez pour n'importe quelle autre commande. Tous les articles de la commande seront inclus dans le dossier d'expédition créé à ce moment-là.
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Vous avez précédemment créé une étiquette pour une commande, mais vous avez besoin d'en créer une autre. Ces commandes ont un dossier d'expédition joint (car vous avez déjà créé une étiquette pour cette commande dans ShipStation).
Dans ce cas, la commande sera transférée à nouveau vers le statut En attente d'expédition. Cependant, lorsque vous créerez la nouvelle étiquette, le nouvel enregistrement d'expédition ne contiendra aucun article.
Pour rétablir le statut d'une commande en attente d'expédition :
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Trouvez et sélectionnez la ou les commandes au statut Expédié sur la page Commandes.
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Cliquez sur le bouton Restaurer pour rétablir le statut d'une commande à En attente d'expédition.
Le nombre approprié d'enregistrements de commande sélectionnés s'affichera dans une fenêtre contextuelle pour vous avertir que X commande(s) sera déplacée vers le statut En attente d'expédition.
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Cliquez sur Restaurer.
Vous avez terminé ! Vous pouvez maintenant trouver les commandes En attente d'expédition pour effectuer les mises à jour nécessaires et créer de nouvelles étiquettes.