Explique les deux options pour renvoyer une commande déjà expédiée – Réexpédier la commande ou Créer une autre expédition.
Pourquoi auriez-vous besoin de réexpédier une commande ?
Il peut arriver que vous deviez réexpédier une commande que vous avez déjà envoyée, par exemple dans le cadre d'un échange de produit ou pour remplacer un colis perdu. Ou, dans certains cas, les commandes ont été importées avec le statut Expédié, mais vous devez tout de même créer une étiquette.
Utilisez l'option Réexpédier dans ShipStation afin de créer une deuxième étiquette unique pour une expédition que vous avez déjà envoyée. Vous pouvez également utiliser cette option lorsque vous ne voulez pas (ou ne pouvez pas) annuler l'étiquette d'origine. Dans ShipStation, vous pouvez utiliser l'option Créer une autre expédition, mais il manque un élément crucial à ces expéditions : les articles ! Ce workflow vous permet de créer des expéditions supplémentaires qui réutiliseront la configuration et les articles de l'expédition d'origine.
Une fois qu'une commande a le statut Expédié, les détails de l'expédition ne peuvent plus être modifiés. Si vous voulez créer une autre étiquette pour la commande, vous devez utiliser l'option Créer une autre expédition ou Réexpédier afin que la commande revienne au statut En attente d'expédition.
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L'option Réexpédier fait passer la ou les commandes au statut En attente d'expédition, ce qui vous permet ensuite de créer l'étiquette. Cette méthode vous permet également d'utiliser toutes les fonctionnalités de gestion des commandes disponibles pour ces commandes, y compris les mises à jour groupées et l'expédition par lots.
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Le bouton Créer une autre expédition permet de créer rapidement une seule étiquette pour une commande. Cette commande vide ne contiendra aucun article d'une commande précédente.
Options Réexpédier et Restaurer
Avec l'option Réexpédier, l'étiquette n'est pas annulée. L'expédition existante n'est ni supprimée, ni affectée.
Utilisez Restaurer des commandes pour que des commandes ayant le statut Annulé reviennent au statut En attente d'expédition.
Vous pouvez réexpédier une commande à partir des détails de la commande et de la grille des commandes.
Suivez ces étapes pour utiliser l'option Réexpédier via les détails de la commande.
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Recherchez une commande dont le statut est défini sur Expédié et que vous souhaitez réexpédier, puis cliquez sur son numéro de commande pour ouvrir les détails de la commande.
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Cliquez sur le bouton Réexpédier au-dessus de l'enregistrement d'expédition.
Une fenêtre contextuelle indique que ShipStation va cloner l'expédition en cours et lui attribuer le statut En attente d'expédition. Cette action n'affectera pas l'expédition de la commande d'origine et ne modifiera pas la source de la commande.
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Cliquez sur le bouton Réexpédier dans la fenêtre contextuelle pour confirmer que vous souhaitez créer une nouvelle expédition.
La nouvelle expédition se chargera dans les détails de la commande. Les articles de l'expédition d'origine s'afficheront dans la section Articles de la commande sous Articles supplémentaires.
Pas d'enregistrement d'expédition ou Cette expédition est importée avec le statut Expédié
Pour les commandes sans enregistrement d'expédition et pour les commandes importées avec le statut Expédié, une fenêtre contextuelle confirmant l'opération s'affiche à la place de la fenêtre Réexpédier. La commande passe au statut En attente d'expédition. Vous pouvez alors vérifier la configuration d'expédition afin de retraiter et de réexpédier la commande.
Vous avez terminé ! Vous pouvez désormais apporter les modifications nécessaires et créer de nouvelles étiquettes pour la réexpédition de commande.
Vous pouvez sélectionner plusieurs commandes dont le statut est Expédié dans la grille des commandes afin de les réexpédier de manière groupée.
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Dans la grille des commandes, sélectionnez les commandes dont le statut est Expédié et que vous souhaitez réexpédier.
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Cliquez sur le bouton Réexpédier dans la barre d'actions.
Une fenêtre contextuelle vous indique ce qui va se passer :
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Commandes de votre plateforme marchande importées avec le statut Expédié : le statut de ces commandes dans ShipStation passera de Expédié à En attente d'expédition.
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Commandes pour lesquelles une expédition ou un traitement a été créé dans ShipStation : pour ces commandes, une autre expédition associée à cette commande sera créée. Vous pourrez les consulter dans En attente d'expédition ou dans les détails de la commande.
Vous avez terminé ! Vous pouvez maintenant trouver les commandes En attente d'expédition pour effectuer les mises à jour nécessaires et créer de nouvelles étiquettes.
Avec votre expédition nouvellement créée, vous pouvez ajouter des articles, en supprimer et modifier tout article supplémentaire.
Une fois que vous avez utilisé l'option Réexpédier pour que votre commande passe au statut En attente d'expédition, une option Modifier apparaît dans la section Articles de l'expédition.
Cliquez sur Modifier pour ouvrir une nouvelle fenêtre contextuelle. Vous pouvez alors supprimer des articles, en modifier la quantité ou cliquer sur + Ajouter un article pour ajouter de nouveaux articles.
Ces articles et les modifications apportées apparaîtront sur vos listes de prélèvement et vos bons de livraison comme s'ils figuraient sur l'expédition initiale.
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Pour désactiver de manière permanente le panneau d'information Réexpédier, cliquez sur Ne plus afficher. Ce panneau sera alors masqué pour votre utilisateur spécifique sur toutes les futures commandes réexpédiées. Vous pouvez toujours voir ces informations en survolant l'icône i à côté de l’en-tête Articles supplémentaires dans la section Articles de la commande.
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Vous pouvez supprimer une expédition créée avec l'option Réexpédier tant qu'aucun article n'a été ajouté à partir de la plateforme marchande.
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L'option d'expédition Ne pas notifier la plateforme marchande est activée par défaut pour les réexpéditions. Si vous décochez cette option pour permettre à une réexpédition d'être communiquée à la plateforme marchande, vous devez confirmer que votre source de commande acceptera ces informations supplémentaires.
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Le suivi d'inventaire de ShipStation fonctionnera normalement pour cette réexpédition.
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L'automatisation ne s'applique pas aux expéditions créées via l'option Réexpédier.
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L'activité d'expédition enregistre la date de création d'une nouvelle réexpédition, la personne qui l'a créée et toutes les modifications apportées aux articles.
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L'option Réexpédier n'est disponible que sur la grille des commandes et dans les détails de la commande. Elle n'est pas disponible dans la grille des expéditions.
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Les articles soumis à une déclaration de douane seront transférés vers la nouvelle expédition, mais si vous ajoutez ou supprimez des articles, vous devrez mettre à jour ces informations manuellement.
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L'option Réexpédier est disponible uniquement sur le tableau de bord de ShipStation et n'est pas actuellement disponible avec l'API ShipStation.
Si vous utilisez le bouton Créer une autre expédition, une autre étiquette et un autre dossier d'expédition seront créés, mais ce dernier ne comprendra aucun article ou détail d'article.
L'option Créer une autre expédition est pratique si vous devez créer rapidement une nouvelle étiquette pour une seule commande. Vous pouvez également utiliser cette option si votre transporteur ne prend pas en charge les expéditions à plusieurs colis et que la commande doit être expédiée en plusieurs cartons, mais ne peut pas être fractionnée dans ShipStation.
Échec de la modification
L'option Créer une autre expédition ne permet pas d'ajouter des articles à une commande et n'engendre pas la création d'une nouvelle commande. Si vous devez créer une nouvelle commande, suivez le processus permettant de créer une nouvelle commande manuelle.
Chaque expédition de la commande a son propre numéro de suivi. Le numéro de suivi se trouve sur la carte de vérification de l'expédition pour l'expédition sélectionnée.
Notifications liées aux expéditions supplémentaires
Puisqu'il s'agit de nouvelles expéditions, ShipStation essaie d'envoyer des e-mails de notifications aux clients et des notifications au marché, sauf si ces options sont désactivées au préalable pour l'expédition.
Pour bénéficier d'un processus de notification plus fluide, il est possible que les options suivantes répondent mieux à vos besoins :
Ces fonctionnalités sont les méthodes les plus efficaces pour garantir que les clients et les marketplaces sont informés en temps et en heure.