Mondial Relay

Mondial Relay est le premier transporteur proposant des services de livraison en point relais en France. L'intégration de ShipStation avec Mondial Relay vous permet de créer des étiquettes nationales et internationales pour toutes les destinations dans la zone de service de Mondial Relay. Mondial Relay prend également en charge les services de collecte et de dépôt pour les commandes CDiscount et Oxatis.

Vous souhaitez ouvrir un compte Mondial Relay ? Rendez-vous sur le site web de Mondial Relay pour créer un compte dès aujourd'hui !

Conditions liées à l'intégration de Mondial Relay

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte Mondial Relay actif

  • Votre marque Mondial Relay (Enseigne) et votre clé privée (Vous devez obtenir votre clé privée auprès de Mondial Relay.)

Associer un compte Mondial Relay à ShipStation

Comment associer un compte Mondial Relay à ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette Mondial Relay et cliquez sur Connexion.

    Logo de Mondial Relay sur vignette avec un bouton qui indique Connexion.
  2. Saisissez votre marque et votre clé privée Mondial Relay, puis choisissez un pseudo de compte pour identifier le compte du transporteur dans ShipStation.

    SET_SHP_CUI_mondialrelay.png
  3. Cliquez sur Connexion.

Fonctionnalités disponibles dans l'intégration de Mondial Relay

L'intégration de ShipStation à Mondial Relay prend en charge les fonctionnalités et les services standard suivants :

Fonctionnalités supplémentaires de Mondial Relay

L'intégration de ShipStation à Mondial Relay donne accès aux fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Prend en charge les services de collecte et de dépôt

Les services d'enlèvement et de dépôt sont disponibles sur les plateformes marchandes suivantes :

  • Cdiscount

  • Oxatis

Assurance du transporteur

La couverture d'assurance de 25 € de Mondial Relay est automatiquement incluse dans le tarif d'expédition. Une couverture supplémentaire peut être ajoutée jusqu'à 500 €. Contactez l'assistance de Mondial Relay pour en savoir plus sur la couverture disponible.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes en vue d'une expédition sur le territoire national.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes en vue d'une expédition à l'international.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes de retour en vue d'une expédition retournée sur le territoire national.

ShipStation affichera le tarif estimé de l'expédition pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'expédition.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné pour l'expédition concernée, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance complète toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur comprennent un numéro de suivi qui peut être utilisé pour voir le statut de l'expédition sur le site de suivi du transporteur. Le suivi n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suit automatiquement le statut de l'expédition et met à jour ce statut dans l'onglet Expéditions. Cette fonction active d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation, comme les notifications différées et la page de suivi du colis personnalisée avec l'identité de marque.

ShipStation peut fermer les expéditions du jour pour le transporteur et envoyer le manifeste par voie électronique. Le processus « Fin de journée » peut être obligatoire ou facultatif en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Un fichier imprimable peut être disponible ou non lorsque le manifeste est envoyé par voie électronique. Référez-vous au PDF « Fin de journée ».

ShipStation peut clôturer les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF imprimable du manifeste à lui fournir. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif en fonction du transporteur et du compte que vous détenez chez lui. Dans certains cas, le fichier peut être envoyé par voie électronique. Référez-vous à Fin de journée (fichier électronique).

ShipStation peut imprimer le logo de la boutique sur les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur. Cette personnalisation de l'étiquette n'est pas disponible pour tous les services d'expédition offerts par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette (à configurer dans Options liées au document pour l'étiquette). Le transporteur peut prendre en charge ou non les trois champs de message de l'étiquette, et il est possible que les messages ne soient pas disponibles pour tous les services offerts par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, dans lesquelles plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition, les colis individuels étant liés à un seul enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur plusieurs fois avec ShipStation en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.

Détails supplémentaires concernant l'intégration de Mondial Relay

  • L'intégration de ShipStation à Mondial Relay ne permet pas la facturation à un tiers.

  • Il arrive parfois que le suivi international ne soit pas disponible quand les groupeurs confient le colis à un autre transporteur, ce qui met fin aux informations de suivi.

  • Mondial Relay ne prend en charge que les expéditions dont le volume est inférieur ou égal à 999 cm3.

  • Les services internationaux sont limités aux destinations suivantes :

    • Point Relais® (International) : Belgique, Luxembourg, Pays-Bas et Espagne

    • Livraison à domicile : Autriche, Belgique, Allemagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal et Espagne

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes en vue d'une expédition sur le territoire national.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes en vue d'une expédition à l'international.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes de retour en vue d'une expédition retournée sur le territoire national.

ShipStation affichera le tarif estimé de l'expédition pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'expédition.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné pour l'expédition concernée, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance complète toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur comprennent un numéro de suivi qui peut être utilisé pour voir le statut de l'expédition sur le site de suivi du transporteur. Le suivi n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suit automatiquement le statut de l'expédition et met à jour ce statut dans l'onglet Expéditions. Cette fonction active d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation, comme les notifications différées et la page de suivi du colis personnalisée avec l'identité de marque.

ShipStation peut fermer les expéditions du jour pour le transporteur et envoyer le manifeste par voie électronique. Le processus « Fin de journée » peut être obligatoire ou facultatif en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Un fichier imprimable peut être disponible ou non lorsque le manifeste est envoyé par voie électronique. Référez-vous au PDF « Fin de journée ».

ShipStation peut clôturer les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF imprimable du manifeste à lui fournir. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif en fonction du transporteur et du compte que vous détenez chez lui. Dans certains cas, le fichier peut être envoyé par voie électronique. Référez-vous à Fin de journée (fichier électronique).

ShipStation peut imprimer le logo de la boutique sur les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur. Cette personnalisation de l'étiquette n'est pas disponible pour tous les services d'expédition offerts par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette (à configurer dans Options liées au document pour l'étiquette). Le transporteur peut prendre en charge ou non les trois champs de message de l'étiquette, et il est possible que les messages ne soient pas disponibles pour tous les services offerts par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, dans lesquelles plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition, les colis individuels étant liés à un seul enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur plusieurs fois avec ShipStation en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.