Mondial Relay

Mondial Relay est le premier transporteur proposant des services de livraison en point relais en France. L'intégration de ShipStation avec Mondial Relay vous permet de créer des étiquettes nationales et internationales pour toutes les destinations dans la zone de service de Mondial Relay. Mondial Relay prend également en charge les services de collecte et de dépôt pour les commandes CDiscount et Oxatis.

Vous souhaitez ouvrir un compte Mondial Relay ? Rendez-vous sur le site web de Mondial Relay pour créer un compte dès aujourd'hui !

Conditions liées à l'intégration de Mondial Relay

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte Mondial Relay actif

  • Votre marque Mondial Relay (Enseigne) et votre clé privée (Vous devez obtenir votre clé privée auprès de Mondial Relay.)

Associer un compte Mondial Relay à ShipStation

Comment associer un compte Mondial Relay à ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette Mondial Relay et cliquez sur Connexion.

    Logo de Mondial Relay sur vignette avec un bouton qui indique Connexion.
  2. Saisissez votre marque et votre clé privée Mondial Relay, puis choisissez un pseudo de compte pour identifier le compte du transporteur dans ShipStation.

    SET_SHP_CUI_mondialrelay.png
  3. Cliquez sur Connexion.

Fonctionnalités disponibles dans l'intégration de Mondial Relay

L'intégration de ShipStation à Mondial Relay prend en charge les fonctionnalités et les services standard suivants :

Fonctionnalités supplémentaires de Mondial Relay

L'intégration de ShipStation à Mondial Relay donne accès aux fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Prend en charge les services de collecte et de dépôt

Les services d'enlèvement et de dépôt sont disponibles sur les plateformes marchandes suivantes :

  • Cdiscount

  • Oxatis

Assurance du transporteur

La couverture d'assurance de 25 € de Mondial Relay est automatiquement incluse dans le tarif d'expédition. Une couverture supplémentaire peut être ajoutée jusqu'à 500 €. Contactez l'assistance de Mondial Relay pour en savoir plus sur la couverture disponible.

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes pour une expédition sur le territoire national.

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes pour une expédition à l'international.

ShipStation enverra les informations douanières internationales par voie électronique au transporteur.

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes pour une expédition sur le territoire national.

ShipStation affichera le tarif estimé de l'expédition pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'expédition.

Une assurance transporteur supplémentaire peut être achetée dans ShipStation.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur comprennent un numéro de suivi qui peut être utilisé pour voir le statut de l'expédition sur le site de suivi du transporteur. Le suivi n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour ce statut dans l'onglet Expéditions. Cette fonction active d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi du colis personnalisée avec l'identité graphique de la marque.

ShipStation peut exécuter un processus Fin de journée pour le transporteur et envoyer les informations d'expédition par voie électronique. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Un fichier imprimable peut être disponible ou non, voir Fin de journée (PDF).

ShipStation peut exécuter un processus Fin de journée pour le transporteur et créer un fichier PDF Fin de journée qui peut ensuite être imprimé et fourni au transporteur. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Ce fichier peut être soumis par voie électronique ou non, voir Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo de la boutique sur les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur. La personnalisation de l'étiquette avec l'identité visuelle de votre marque n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut automatiquement inclure les informations qui seront affichées sur l'étiquette sous forme de message. Les messages d'étiquette ne sont pas disponibles pour tous les services d'expédition.

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des expéditions en plusieurs colis, dans lesquelles plusieurs colis sont reliés au même enregistrement d'expédition, sous un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur plusieurs fois avec ShipStation si vous avez plusieurs comptes. Vous pourrez ensuite choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.

Détails supplémentaires concernant l'intégration de Mondial Relay

  • L'intégration de ShipStation à Mondial Relay ne permet pas la facturation à un tiers.

  • Il arrive parfois que le suivi international ne soit pas disponible quand les groupeurs confient le colis à un autre transporteur, ce qui met fin aux informations de suivi.

  • Mondial Relay ne prend en charge que les expéditions dont le volume est inférieur ou égal à 999 cm3.

  • Les services internationaux sont limités aux destinations suivantes :

    • Point Relais® (International) : Belgique, Luxembourg, Pays-Bas et Espagne

    • Livraison à domicile : Autriche, Belgique, Allemagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal et Espagne

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes pour une expédition sur le territoire national.

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes pour une expédition à l'international.

ShipStation enverra les informations douanières internationales par voie électronique au transporteur.

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes pour une expédition sur le territoire national.

ShipStation affichera le tarif estimé de l'expédition pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'expédition.

Une assurance transporteur supplémentaire peut être achetée dans ShipStation.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur comprennent un numéro de suivi qui peut être utilisé pour voir le statut de l'expédition sur le site de suivi du transporteur. Le suivi n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour ce statut dans l'onglet Expéditions. Cette fonction active d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi du colis personnalisée avec l'identité graphique de la marque.

ShipStation peut exécuter un processus Fin de journée pour le transporteur et envoyer les informations d'expédition par voie électronique. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Un fichier imprimable peut être disponible ou non, voir Fin de journée (PDF).

ShipStation peut exécuter un processus Fin de journée pour le transporteur et créer un fichier PDF Fin de journée qui peut ensuite être imprimé et fourni au transporteur. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Ce fichier peut être soumis par voie électronique ou non, voir Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo de la boutique sur les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur. La personnalisation de l'étiquette avec l'identité visuelle de votre marque n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut automatiquement inclure les informations qui seront affichées sur l'étiquette sous forme de message. Les messages d'étiquette ne sont pas disponibles pour tous les services d'expédition.

L'intégration avec ce transporteur peut être utilisée pour créer des expéditions en plusieurs colis, dans lesquelles plusieurs colis sont reliés au même enregistrement d'expédition, sous un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur plusieurs fois avec ShipStation si vous avez plusieurs comptes. Vous pourrez ensuite choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.