Explique la page Paramètres de stock, l'option Ne pas suivre, les autorisations et les restrictions en matière de stocks, et comment imprimer les emplacements de stock sur les bons de livraison.
Les principaux paramètres de stock sont à retrouver dans Paramètres > Gestion des stocks > Paramètres de stock
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Ces paramètres vous permettent de contrôler certains comportements d'inventaire.
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Lorsque vous expédiez des produits pour lesquels il ne reste AUCUN STOCK DISPONIBLE (« NO ON HAND STOCK ») ou dont le niveau de stock disponible est INCONNU (« UNKNOWN »), demandez à ShipStation d'autoriser l'expédition comme d'habitude, de l'autoriser avec envoi d'un avertissement, ou de la bloquer.
Le blocage de l'expédition empêchera ShipStation de créer une étiquette pour la commande contenant l'article en rupture de stock.
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Lorsque vous expédiez depuis un lieu qui ne suit pas les stocks, vous pouvez demander à ce que ShipStation vous avertisse que le stock du produit ne sera pas ajusté.
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Demandez à ShipStation de créer une alerte lorsque vos stocks de produits tombent sous le seuil que vous avez fixé (vous pouvez ignorer cette valeur en définissant un seuil de réapprovisionnement au niveau du produit).
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Si l'option Activer le suivi des stocks est désactivée, ShipStation ignorera l'ensemble des paramètres et niveaux de stock.
Outre la page Paramètres, ShipStation inclut quelques options d'inventaire supplémentaires que vous souhaiterez peut-être utiliser. Référez-vous aux sections ci-dessous pour plus de détails.
L'option Ne pas suivre les stocks se trouve sur la page Détails du produit, sous l'onglet Inventaire.
Cochez la case intitulée Ne pas suivre les stocks pour tous les produits individuels qui ne doivent pas être suivis.
Utilisez la fonction Ne pas suivre les stocks pour les coupons, les cadeaux, les échantillons, les produits saisonniers ou les articles rares que vous n'avez pas toujours en stock. Cette fonction est également utile dans le cas de produits en édition limitée et non renouvelables.
Si cette option est cochée, ShipStation n'inclura le produit ni dans les rapports d'insights, ni dans les rapports d'inventaire.
Cette option empêche également les actions liées à l'inventaire telles que l'attribution de stock, les alertes concernant les seuils de réapprovisionnement et le blocage des expéditions lorsqu'il n'y a pas de stock disponible.
Les paramètres de gestion des utilisateurs de votre compte ShipStation comprennent certaines autorisations et restrictions spécifiques à l'inventaire.
Les administrateurs peuvent accéder à Paramètres > Compte > Gestion des utilisateurs
et cliquer sur Modifier afin de modifier ces autorisations pour n'importe quel utilisateur.
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Autorisations : pour les utilisateurs ordinaires, cochez la case Gestion des stocks afin de permettre à l'utilisateur d'ajouter, de déplacer et de supprimer des stocks, d'attribuer et de retirer du stock pour une commande ou de configurer des stratégies d'attribution.
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Restrictions : l'activation de cette option désactive les boutons Attribuer, Attribuer par et Retirer pour l'utilisateur. L'utilisateur peut voir les données de stock mais ne peut pas les modifier.
Imprimez les emplacements de stock d'un produit (depuis le champ Détails du produit > Inventaire > Emplacement
) sur les bons de livraison pour veiller à toujours choisir et emballer le bon article à l'emplacement approprié.
Vous pouvez ajouter l'emplacement de stock du produit à votre bon de livraison par défaut ou personnalisé, comme cela est décrit dans les étapes ci-dessous.
Trois éléments importants sont à noter au sujet de cette fonctionnalité :
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L'option Activer le suivi des stocks doit être activée dans
Paramètres > Gestion des stocks > Paramètres de stock
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Les articles doivent être attribués dans la commande pour que l'emplacement du stock soit bien imprimé sur le bon de livraison.
ShipStation attribue automatiquement des articles à une expédition lorsque vous imprimez le bon de livraison, mais si vous prévisualisez ce bon avant son impression, l'aperçu affichera Non attribué dans la section Emplacement de l'article.
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Si la liste des stocks de votre produit compte plus d'un entrepôt, ShipStation imprime toujours le premier de cette liste sur le bon de livraison (car c'est là que les articles sont déduits du stock par défaut).
Le modèle de bon de livraison par défaut dans ShipStation inclut désormais la valeur Emplacement de stock dans le tableau Articles de la commande si vous avez activé l'option de bon de livraison correspondante.
Voici comment ces informations apparaîtront sur le bon de livraison par défaut :
Non disponible dans l'ancienne version de ShipStation
Vous ne pouvez pas activer ou désactiver le paramètre dans l'ancienne interface de ShipStation.
Si vous avez des modèles de bon de livraison personnalisé, vous pouvez ajouter les données d'emplacement de stock du produit dans la section Articles de la commande du modèle à l'aide d'un nouveau remplacement de champ, [Emplacement du produit].
Compétences HTML requises
Les modèles de bon de livraison nécessitent quelques connaissances de base en HTML.
ShipStation ne fournit pas d'assistance HTML personnalisée. Notre équipe est disponible pour vous aider à résoudre les problèmes, mais elle ne fournit pas de services de design ou de conseil. Visitez notre forum d'utilisateurs, où vous pourrez demander de l'aide sur les modèles personnalisés à d'autres utilisateurs de ShipStation.
L'exemple ci-dessous illustre l'ajout d'une colonne au tableau Articles de la commande dans un modèle afin d'imprimer l'[Emplacement du produit].
Dans cet exemple, nous allons ajouter une colonne à droite de la colonne SKU dans le tableau Articles de la commande, qui contiendra les informations d'emplacement de stock.
C'est tout ! Toute commande qui utilise ce bon de livraison et dont les articles sont attribués imprimera désormais l'emplacement de stock du produit.
Remarques sur le remplacement de champ [Emplacement du produit]
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Le remplacement de champ [Emplacement du produit] n'est pas disponible dans l'ancienne interface de ShipStation.
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Le remplacement de champ [Emplacement du produit] ne peut être utilisé que dans la section Articles de la commande du bon de livraison, car il s'agit d'informations au niveau des articles. Si vous l'ajoutez à une autre section, il ne fonctionnera pas comme un remplacement de champ et seul le texte brut s'imprimera sur votre bon de livraison.
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Le champ Emplacement dans la section Détails du produit suit le plan que vous avez défini dans vos paramètres d'entrepôt de stocks, situé dans
Paramètres > Gestion des stocks > Entrepôt de stocks > Gérer les emplacements
. Cet exemple inclut la zone, l'unité, l'étagère et le bac, mais votre plan peut différer.