Mettre à jour vos niveaux de stock

Explique comment mettre à jour les niveaux de stock après le niveau de stock initial.

Vous pouvez mettre à jour les niveaux de stock et les lieux de stockage pour des produits individuels sur l'écran Détails du produit ainsi que mettre à jour le stock de plusieurs SKU en même temps, à l'aide de l'importation de stock par fichier CSV.

Si vous n'avez pas encore défini vos niveaux de stock de départ, consultez notre article Définir vos niveaux de stock initiaux pour en savoir plus.

Mettre à jour un seul SKU

Lorsque vous ajoutez, supprimez ou définissez un stock, vous pouvez ajouter une note pour vous rappeler de la raison pour laquelle vous avez effectué le changement. Lorsque vous ajoutez du stock, vous pouvez également spécifier le coût pour ces unités supplémentaires.

Ces fonctions (y compris l'historique des modifications), sont également disponibles dans l'onglet Inventaire de l'écran Détails du produit.

V3 Onglet Inventaire, icônes d'action et historique encadrés en rouge.

L'onglet Inventaire permet également de Déplacer du stock d'un entrepôt à un autre.

V3 Pop-up sur le transfert de stock.

Le processus ci-dessus est une bonne option si vous avez simplement besoin d'ajuster le stock pour un seul SKU. Par contre, il serait très chronophage de mettre à jour plusieurs SKU en même temps de cette façon. Pour mettre à jour les niveaux de stock de plusieurs SKU en même temps, suivez les étapes de la section ci-après Mettre à jour plusieurs SKU.

Mettre à jour plusieurs SKU

Pour mettre à jour le stock de plusieurs SKU en même temps, il faudra :

  1. Exporter vos niveaux de stock existants.

  2. Modifier les quantités en stock et/ou les lieux dans le fichier CSV exporté.

  3. Importer le fichier CSV mis à jour dans ShipStation.

Avant de commencer :

  • Si vous possédez déjà un fichier CSV de stock exporté, vous pouvez le modifier au lieu d'en exporter un nouveau. Assurez-vous simplement que le fichier CSV est au même format que celui utilisé lors de la configuration initiale de vos niveaux de stock.

    Par exemple, si les titres des colonnes ont été modifiés par rapport à l'exportation d'origine, l'importation pourrait échouer.

  • La quantité de stock sur votre fichier CSV remplacera les niveaux de stock existants dans ShipStation (elle ne sera pas ajoutée aux quantités existantes).

Exporter les niveaux de stock existants

Important

Veuillez ne modifier, n'ajouter, ne supprimer et ne déplacer aucun des en-têtes de colonne du fichier CSV !

Modifier les niveaux de stock dans le fichier CSV

Importer le fichier CSV dans ShipStation

Attention !

Assurez-vous que votre fichier CSV contient toutes les informations dont vous avez besoin pour vos enregistrements de stock. Le processus d'importation remplace les données de stock dans ShipStation par les données du fichier CSV. Cela signifie que la quantité de stock indiquée dans le fichier CSV remplacera la quantité actuellement en stock dans ShipStation.

De plus, si vous avez une cellule vide dans le fichier CSV pour un champ qui contient actuellement des données dans ShipStation, l'importation CSV remplacera ces données par une valeur null et ces données ne seront plus disponibles dans ShipStation.

Une fois votre importation terminée, vos niveaux de stock seront mis à jour pour cet entrepôt. Répétez ce processus pour chaque entrepôt que vous possédez. Lisez notre article Dépannage et astuces pour l'importation CSV si vous rencontrez des difficultés pour importer votre fichier CSV.

Remarques sur la mise à jour du stock

  • Les champs SKU et OnHand/Stock (disponible) sont obligatoires.

  • Les colonnes Loc1, Loc2, Loc3 et Loc4 du fichier CSV correspondent respectivement à la partie Zone, Unité, Étagère et Bac de la structure de l'entrepôt.

  • Si vous ne spécifiez pas au moins une valeur Loc lors de l'importation, le stock affichera l'emplacement dans l'entrepôt comme (non spécifié).

  • Pour modifier l'emplacement d'un produit dans l'entrepôt à l'aide d'un fichier CSV :

    Vous devez définir la valeur de stock du produit existant sur 0 dans le fichier CSV (en laissant les valeurs Loc telles quelles), puis ajouter une deuxième ligne avec le SKU et le nom du produit correspondants ainsi que les nouvelles valeurs Loc et de stock.

    Cela supprimera l'ancien emplacement du produit dans l'entrepôt et le remplacera par le nouveau.

    Important

    Si vous modifiez les valeurs Loc d'un SKU dans le fichier CSV sans également définir la valeur Loc d'origine sur 0, l'importation conservera l'emplacement de ce produit dans l'entrepôt existant et les valeurs de stock dans l'onglet Inventaire. Cela créera également un second emplacement dans l'entrepôt pour ce produit (la valeur de stock définie dans le fichier CSV sera utilisée). Le produit se retrouvera avec deux emplacements dans l'entrepôt.

  • Vous pouvez ajouter de nouvelles lignes dans le fichier CSV, qui spécifient des emplacements de l'entrepôt qui n'existent pas encore, et ShipStation les créera pour ce SKU.

  • Vous pouvez inclure plusieurs entrepôts de stock dans un seul fichier CSV, mais pour charger les niveaux de stock de plusieurs entrepôts, vous devrez effectuer plusieurs importations en sélectionnant à chaque fois l'entrepôt auquel appliquer l'importation.

  • L'exemple de modèle d'inventaire comprend un champ Cost (Coût), mais pas le fichier CSV exporté. En effet, le champ Coût n'est pas stocké dans une base de données comme les autres champs. Ces données apparaissent uniquement dans l'historique du stock dans ShipStation.

    Vous pouvez ajouter une colonne Coût au fichier CSV exporté si vous souhaitez enregistrer les modifications de coût de produit dans l'historique d'un produit, mais ce n'est pas obligatoire. De plus, ces données ne seront pas incluses dans le fichier CSV de stock exporté.