Créer des règles d'automatisation

Explique comment créer des règles d'automatisation dans ShipStation.

Les règles d'automatisation peuvent aider à automatiser de nombreuses tâches liées à la gestion des commandes dans ShipStation afin de réduire le temps nécessaire à la création d'étiquettes. Pour créer une règle d'automatisation, vous devez savoir quelle(s) action(s) vous souhaitez exécuter sur une commande et quels critères de commande vous souhaitez utiliser pour déclencher cette action.

Si vous connaissez mal le fonctionnement des règles d'automatisation dans ShipStation, veuillez d'abord consulter l'article Introduction aux règles d'automatisation. Pour en savoir plus sur l'ensemble des critères et des actions disponibles pour les règles, consultez l'article Critères et actions des règles d'automatisation.

Si vous êtes prêt(e) à créer vos propres règles, lisez les sections ci-dessous.

Pour une démonstration, regardez notre tutoriel vidéo sur les règles d'automatisation.

Règles d'automatisation des accès

Tout utilisateur de ShipStation disposant des droits d'utilisateur Administrateur ou Configuration peut accéder aux règles d'automatisation, les modifier et les supprimer.

Sur la page Règles d'automatisation, vous pouvez :

  • Afficher toutes les règles d'automatisation existantes dans votre compte

  • Créer de nouvelles règles d'automatisation

  • Modifier les règles d'automatisation existantes

  • Réorganiser l'ordre dans lequel les règles s'appliquent (par cliquer-glisser).vous

  • Supprimer les règles existantes

  • Retraiter les règles d'automatisation

Créer une nouvelle règle d'automatisation

Votre nouvelle règle s'appliquera aux commandes dès qu'elles auront le statut En attente d'expédition pour la première fois (qu'elles soient importées d'une boutique, créées manuellement dans ShipStation ou qu'elles quittent le statut En attente).

Si vous souhaitez que la nouvelle règle s'applique aux commandes ayant déjà le statut En attente d'expédition, cliquez sur le bouton Réexécuter les règles d'automatisation.

Règles d'automatisation. La flèche pointe vers le bouton Réexécuter les règles d'automatisation.

Modifier une règle

Si vous devez modifier les critères ou les actions d'une règle ou la désactiver, cliquez sur Modifier à côté de la règle dans la fenêtre des paramètres des règles d'automatisation.