Mappage de services

Explique la fonction d'automatisation de mappage des services dans ShipStation. Comprend les différentes manières de créer une règle de mappage de services.

Utilisez le mappage de services pour définir automatiquement le service d'expédition et le type de colis dans ShipStation en fonction de l'option d'expédition choisie par votre client lors de la validation de sa commande. Cette sélection est importée dans ShipStation en tant que valeur pour Service requis.

En tant que deuxième processus automatisé dans ShipStation, le mappage de services s'appliquera après toutes les automatisations de produits, mais avant toutes les règles d'automatisation.

Le mappage de services est spécifique à la boutique. Si vous avez plusieurs boutiques connectées à ShipStation, vous devrez mapper les valeurs des services requis pour toutes les boutiques avec lesquelles vous souhaitez utiliser le mappage de services.

Qu'est-ce que le mappage de services ?

Le mappage de services définit le service d'expédition et le type de colis en fonction de l'option d'expédition choisie par votre client au moment du paiement.

Selon votre boutique, vous pouvez proposer différentes options d'expédition à vos clients. Les options les plus courantes comprennent la Livraison gratuite, la Livraison Standard ou l'Expédition express. ShipStation importe l'option choisie par le client en tant que Service requis.

Exemple de mappage de services

Vous offrez une option d'expédition Express pour 20,00 $ dans votre boutique en ligne. Un client choisit le service Express lors du paiement et la commande est importée dans ShipStation après avoir été validée. Lorsque la commande est importée, ShipStation constate que le Service requis est Express...

Barre latérale d'expédition V3 avec le service demandé non mappé encadré en rouge

Mais comme il n'est pas encore mappé, ShipStation ne sait pas quel service vous voulez utiliser pour créer l'étiquette d'expédition.

Le mappage de services indique à ShipStation quel service attribuer en fonction de la valeur du Service requis de la commande.

Dans l'exemple ci-dessus, vous souhaitez que les commandes Express arrivent le plus rapidement possible, vous utilisez donc FedEx Standard Overnight® chaque fois que vous recevez ce type de commande. En mappant le service Express au service FedEx Standard Overnight®, ShipStation appliquera automatiquement le service FedEx Standard Overnight® à toute commande incluant le service Express comme Service requis.

V3 Configurer le widget Expédition. Le service demandé est mappé et les options Service et Forfait sont encadrées en rouge.

Mappage de services comme critère de règle d'automatisation

Vous souhaitez configurer votre automatisation en fonction du service sélectionné, mais vous trouvez que le mappage de services est trop simple ?

Utilisez la valeur Service d'expédition demandé comme critère pour des règles d'automatisation plus avancées.

Mappage de services

Créer un mappage de services

Il existe deux façons de réaliser le mappage de services dans ShipStation :

Méthode

Description

Au niveau de la commande :

Mappage d'un service demandé au service réel dans une commande qui a déjà été importée.

Au niveau de la boutique :

Mappage des services demandés aux services réels avant l'importation des commandes.

Mappage de services par commande

Pour modifier votre sélection, il vous suffit de cliquer sur Mappé à côté du service Requis pour ouvrir à nouveau la fenêtre contextuelle de mappage de services. Vous pouvez aussi accéder aux paramètres de la boutique (comme décrit dans la section suivante) et cliquer sur Modifier pour le mappage que vous souhaitez modifier.

Avertissement

Si vous modifiez un mappage de services de cette manière, la modification s'appliquera à toutes les commandes qui ont le statut En attente d'expédition, qui ont la même valeur de service Requise et qui sont importées de la même boutique.

Mappage de services par boutique

Vous pouvez également configurer le mappage de services dans les paramètres de chaque boutique connectée. Utilisez cette méthode pour configurer votre mappage de services avant que les commandes commencent à être importées. Le mappage s'appliquera immédiatement à toutes les commandes avec une valeur Requise mappée.

Vous pouvez également utiliser cette méthode pour modifier tous les mappages de services déjà configurés pour chacune de vos boutiques.

Avertissement

Si vous créez un nouveau mappage de services de cette manière, la modification sera appliquée à toutes les commandes qui ont le statut En attente d'expédition, qui ont la même valeur de service Requise et pour lesquelles aucun service n'est encore sélectionné. Si un service est déjà sélectionné pour la commande, il ne sera pas modifié.

La modification d'un mappage de services existant n'aura aucun effet sur les commandes en cours.

Mappage de services
Mappages de services Mappages de services