Vous pouvez ajouter, supprimer et modifier des utilisateurs sur votre compte ShipStation. Les paramètres de gestion des utilisateurs vous permettent de mettre à jour le mot de passe d'un utilisateur et de définir des autorisations et des restrictions pour certains utilisateurs de votre compte, le but étant de contrôler les informations auxquelles ils peuvent accéder et les actions qu'ils peuvent effectuer.
Chaque forfait d'abonnement comprend un nombre défini de licences utilisateur. Chaque personne qui utilise ShipStation doit avoir son propre identifiant de connexion, car il est impossible de se connecter simultanément à plusieurs endroits avec le même nom d'utilisateur.
Vous souhaitez ajouter des utilisateurs à votre compte au-delà du nombre maximal défini par votre forfait, mais vous n'avez pas besoin d'augmenter votre quota d'expéditions ? Vous pouvez augmenter le nombre d'utilisateurs autorisés sur votre compte pour 5 €/utilisateur.
Les utilisateurs supplémentaires doivent être ajoutés à l'abonnement, après quoi vous pourrez ajouter le compte utilisateur dans les paramètres Gestion des utilisateurs. Pour plus d'informations, consultez l'article Modifier le forfait d'abonnement.
Pendant votre période d'essai, vous pouvez ajouter jusqu'à 10 utilisateurs à votre compte. Si vous avez besoin d'ajouter davantage d'utilisateurs, veuillez contacter notre équipe d'assistance.
Un e-mail contenant le nom d'utilisateur et un mot de passe temporaire sera alors envoyé à l'adresse définie dans l'onglet Informations.
Lors de la connexion, l’utilisateur sera invité à remplacer son mot de passe temporaire par un mot de passe permanent.
À l'avenir, les utilisateurs pourront modifier leur mot de passe en cliquant sur le lien Vous avez oublié votre mot de passe ? sur l'écran de connexion.
Pour désactiver ou réactiver un utilisateur :
Mettre à jour le forfait pour supprimer les frais d’utilisateur supplémentaires
Si vous avez dépassé le nombre maximal d'utilisateurs défini pour votre forfait, vous devez supprimer l'utilisateur supplémentaire du forfait, sans quoi votre abonnement continuera à facturer les frais mensuels correspondant à l'utilisateur supplémentaire.
Les utilisateurs de ShipStation génèrent des informations historiques et de référence, et ils créent et modifient des données. La suppression complète des utilisateurs entraîne également la suppression de ces informations de référence.
Pour préserver l'intégrité des informations historiques qui ont été générées dans le compte, vous pouvez désactiver les utilisateurs au lieu de les supprimer. Les utilisateurs inactifs ne peuvent pas se connecter, et ils ne sont pas comptabilisés dans les limites de votre forfait.
Un utilisateur inactif ne peut plus effectuer aucune action dans ce compte ShipStation. Il n'a aucun moyen de se connecter, d'accéder au compte ou d'être réactivé dans ce compte ShipStation, à moins que l'administrateur du compte ne réactive son nom d'utilisateur.
Le journal d'activité des utilisateurs fournit des informations basiques sur vos utilisateurs dans ShipStation. Surveillez les horodatages de connexion d'une personne, les notifications, les récupérations, les commandes manuelles, les horodatages de début et de fin des appels Get Label et d'autres activités de haut niveau. Cet outil peut être utile à des fins de résolution des problèmes ou d'identification des membres du personnel qui ont besoin d'une nouvelle formation.
Si plusieurs employés se connectent à ShipStation, chaque employé doit se connecter avec son nom d'utilisateur unique pour que son activité soit correctement enregistrée.
Consultez le journal des détails d'une commande pour en savoir plus sur les informations créées ou modifiées par un utilisateur. Par exemple, consultez les détails de la commande pour voir si ShipStation a automatiquement mis à jour une adresse ou si un utilisateur de votre compte a effectué les modifications de façon manuelle. Pour en savoir plus, consultez notre article sur l'activité d'expédition.
Activité de l'utilisateur conservée pendant 60 jours
ShipStation stocke les données dans le journal d’activité de l’utilisateur pendant 60 jours seulement.