Gérer votre abonnement

Comment accéder aux paramètres de votre abonnement pour modifier ou annuler l'abonnement, mettre à jour votre moyen de paiement ou gérer les extensions du forfait.

La page Paiement et abonnement vous permet de gérer plusieurs aspects de votre compte ShipStation. Cet article vous aidera à apporter des modifications à votre forfait ShipStation actuel et vous montrera comment mettre à jour les informations de paiement de votre compte.

Veuillez consulter nos guides concernant les options suivantes (également gérées sur la page Paiement et abonnement) :

Vous pouvez modifier votre forfait d’abonnement ShipStation à tout moment. Veuillez consulter la page Tarification de ShipStation pour plus de détails sur chaque forfait.

Carte de crédit uniquement

  • À l'heure actuelle, vous ne pouvez payer votre abonnement ShipStation que par carte de crédit. Les paiements par chèque, par virement bancaire ou par l'intermédiaire de PayPal ne sont pas pris en charge.

  • ShipStation accepte les principales cartes de crédit. Les cartes-cadeaux prépayées ne sont pas acceptées.

  • Si vous n'avez pas suffisamment de fonds sur votre compte lorsque nous débitons votre carte, nous effectuerons une nouvelle tentative le jour ouvré suivant.

Modifier votre abonnement

Vous pouvez modifier votre forfait ShipStation à tout moment, ce qui peut être nécessaire si votre volume d'expédition augmente ou varie selon la saison. Notez qu'une modification de votre forfait vous permet également d'ajuster le nombre d'utilisateurs de votre compte.

Vous pouvez effectuer une mise à niveau à long terme ou simplement pour un mois.

Passer à un forfait supérieur

Si vous décidez de passer à un forfait supérieur, les modifications s'appliquent immédiatement. Notez que les frais du mois en cours seront calculés de façon proportionnelle selon la date de mise à niveau.

Passer à un abonnement inférieur

Vous pouvez passer à un compte inférieur à tout moment. Les périodes d'abonnement étant facturées à l'avance, le cycle de 30 jours en cours se poursuivra jusqu'à terme. Le passage à un forfait inférieur prendra effet au début du cycle de facturation de 30 jours suivant.

Par exemple, si vous commencez par un forfait Démarrage mais que vous passez temporairement au forfait Balance pour le pic d'activités de la saison, vous pouvez repasser au forfait Démarrage à tout moment avant le prochain cycle de facturation.

Les services du forfait Balance s'appliqueront à votre compte jusqu'à la fin du cycle de facturation actuel de 30 jours. Le forfait Démarrage s'appliquera à nouveau au début du nouveau cycle de facturation.

Pour connaître les dates de votre cycle de facturation, cliquez sur le lien Factures antérieures en haut à droite de la page. À partir de là, vous pouvez consulter votre facture la plus récente, qui indiquera les dates de votre cycle de facturation.

Le lien des factures passées s’affiche sur la page Paiement et abonnements.

Mettre à jour votre moyen de paiement

Annuler l’abonnement

Les informations ci-dessous vous indiqueront comment annuler votre compte.

30 jours après la clôture de votre abonnement, s'il vous reste des fonds sur votre solde ShipStation, nous procéderons automatiquement à un remboursement dans les 14 jours ouvrés suivants.

Pour annuler votre abonnement :

Faites-nous part de vos commentaires !

N'hésitez pas à nous laisser un message pour nous indiquer pourquoi vous annulez votre abonnement et ce que nous pouvons faire pour améliorer ShipStation. Nous avons besoin de vos commentaires !

Que se passe-t-il lorsque j’annule mon abonnement ?

Lorsque vous annulez votre abonnement ShipStation, plusieurs choses se produisent.

N'oubliez pas que votre abonnement sera valide jusqu'au dernier jour de votre cycle de facturation, et vous pourrez continuer à utiliser ShipStation normalement jusqu'à cette date.

Après la fin de votre abonnement

  • Vous pouvez vous connecter à ShipStation, mais seuls les paramètres Compte > Paiement et abonnement seront disponibles (dans le cas où vous souhaiteriez vous réabonner).

    Barre latérale des paramètres du compte avec l'option Paiement et abonnement sélectionnée
  • Vous ne pourrez pas générer de rapports à partir de votre compte ShipStation. Assurez-vous de générer tous les rapports dont vous avez besoin tant que votre abonnement est actif.

Réactiver un compte ShipStation annulé

Si vous avez déjà annulé votre compte, vous pouvez le réactiver en sélectionnant ou en modifiant votre abonnement et en mettant à jour vos informations de facturation.

Si votre compte a été annulé pour défaut de paiement, ShipStation vous permettra de vous connecter, mais seule la page Paiement et abonnement s'affichera. Mettez à jour vos informations de facturation pour réactiver votre compte.

Votre compte sera réactivé et vous pourrez accéder au reste de l'application et recommencer à expédier des produits. Votre nouvelle période de facturation débutera le jour de la réactivation de votre compte.