Rapports statiques

Les différentes exportations de données statiques disponibles dans les onglets Produits, Clients et Expéditions.

Les rapports statiques sont des rapports CSV que vous pouvez générer dans ShipStation sans options de personnalisation ni formats d'exportation personnalisés. Vous pouvez toutefois utiliser des filtres afin de limiter les données exportées dans le rapport.

Les rapports statiques comprennent les rapports d'enregistrements de traitement des commandes, mais également les rapports d'enregistrements des retours, des produits et des stocks.

Exporter des produits

Exportez un fichier CSV de vos enregistrements de produits dans ShipStation à l'aide du bouton Exporter sur la page Produits de l'onglet Produits.

La page Produits comporte une flèche pointant vers le bouton Exporter.

Utilisez ce rapport pour mettre à jour vos enregistrements de produits en bloc à l'aide de la procédure d'importation de produits CSV.

Utilisez des filtres pour limiter la liste des produits exportés dans le rapport ou sélectionnez des enregistrements de produits dans la grille pour l'exportation.

Il manque des enregistrements de produits dans votre exportation ?

Ce rapport contient une liste des enregistrements de produits de ShipStation. Si des produits ne figurent pas dans le rapport, vérifiez les paramètres des produits dans la boutique pour vous assurer que ShipStation est configuré pour créer des enregistrements de produits lorsque des commandes sont importées de cette boutique.

Le tableau ci-dessous indique les champs affichés dans le fichier CSV, leur signification et le fichier de sortie attendu pour chaque champ.

Champ

Qu'est-ce que cela signifie ?

Actif

Indique si l'enregistrement du produit est actif.

Catégorie

Catégorie de rapport définie dans l'onglet Général de l'enregistrement du produit.

Description pour la douane

Description définie dans l'onglet Douanes de l'enregistrement du produit.

Valeur douanière

Valeur déclarée définie dans l'onglet Douanes de l'enregistrement du produit.

Numéro du tarif douanier

Code d'harmonisation défini dans l'onglet Douanes de l'enregistrement du produit.

Pays de la douane

Pays d'origine défini dans l'onglet Douanes de l'enregistrement du produit.

Remplir le SKU

SKU de traitement défini dans l'onglet Expédition de l'enregistrement du produit.

Hauteur

Hauteur définie dans les dimensions de l'onglet Expédition de l'enregistrement du produit.

IsReturnable

Indique si l'option Éligible au retour de l'onglet Général est activée.

Longueur

Longueur définie dans les dimensions de l'onglet Expédition de l'enregistrement du produit.

Nom

Nom dans l'enregistrement du produit.

SKU principal

Si le produit est une variante, désigne le SKU de l'enregistrement du produit parent.

SKU

SKU dans l'enregistrement du produit.

SKUAlias

Alias définis dans l'onglet Alias de la boutique pour l'enregistrement du produit.

Tag 1

Première étiquette de commande définie dans l’onglet « Général » de l’enregistrement du produit

Tag 2

Deuxième tag de commande défini dans l'onglet Général de l'enregistrement du produit.

Tag 3

Troisième tag de commande défini dans l'onglet Général de l'enregistrement du produit.

Tag 4

Quatrième étiquette de commande définie dans l'onglet « Général » de l'enregistrement du produit

Étiquette d'identification 5

Cinquième étiquette de commande définie dans l'onglet « Général » de l'enregistrement du produit

URL de la vignette

URL de l'image définie dans l'onglet Général de l'enregistrement du produit.

UPC

UPC défini dans l'onglet Général de l'enregistrement du produit.

UseProductName

Indique si l'option Remplacer le nom importé est activée dans l'enregistrement du produit.

Emplacement de l'entrepôt

Emplacement dans l'entrepôt défini dans l'onglet Expédition de l'enregistrement du produit.

Poids

Poids défini dans l'onglet Expédition de l'enregistrement du produit.

Poids (onces)

Poids (en onces) défini dans l'onglet Expédition de l'enregistrement du produit.

Largeur

Largeur définie dans les dimensions de l'onglet Expédition de l'enregistrement du produit.

Exporter des inventaires

Exportez un fichier CSV de l'inventaire configuré dans la solution d'inventaire interne de ShipStation en cliquant sur le bouton Exporter sur la page Inventaire de l'onglet Produits.

V3 Le bouton Exporter est encadré en rouge dans le menu de l'inventaire des produits.

Sélectionnez les éléments dans la grille que vous souhaitez exporter et utilisez des filtres si vous souhaitez limiter les éléments du rapport par date de création, si le suivi des stocks est activé ou si une alerte est activée pour cet élément.

Le tableau ci-dessous indique les champs exportés dans le rapport, leur signification et le fichier de sortie attendu pour chaque champ.

Champ

Qu'est-ce que cela signifie ?

SKU

SKU dans l'enregistrement du produit de l'inventaire.

ProductName

Nom dans l'enregistrement du produit de l'inventaire.

Nom de l'entrepôt

Nom de l'entrepôt de l'inventaire où le stock du produit de l'inventaire est conservé.

Loc1

Zone dans l'entrepôt de l'inventaire pour l'enregistrement du produit de l'inventaire.

Loc2

Unité de l'emplacement de l'entrepôt d'inventaire de l'enregistrement du produit en stock

Loc3

Étagère dans l'entrepôt de l'inventaire pour l'enregistrement du produit de l'inventaire.

Loc4

Conteneur dans l'entrepôt de l'inventaire pour l'enregistrement du produit de l'inventaire.

Stock

Stock actuel pour l'enregistrement du produit de l'inventaire.

Seuil de réapprovisionnement

Si le Seuil de réapprovisionnement est défini pour l'enregistrement du produit de l'inventaire, celui-ci s'affichera ici. Cette colonne n'affichera pas le Seuil de réapprovisionnement par défaut.

Exporter les traitements

Pour exporter un fichier CSV de vos enregistrements de traitement, cliquez sur le bouton Exporter sur la page Traitements de l'onglet Expéditions.

Le bouton Exporter est encadré en rouge et indique que deux enregistrements de traitement ont été sélectionnés.

Dans la grille, sélectionnez les enregistrements de traitement que vous souhaitez inclure dans le rapport. Utilisez des filtres pour limiter les données du rapport par fournisseur de services de traitement, par pays ou par date d'expédition.

Le tableau suivant présente le contenu du rapport.

Champ

Qu'est-ce que cela signifie ?

Montant – Taxe de la commande

Taxe acquittée pour la commande utilisée pour créer l'enregistrement du traitement.

Montant – Total de la commande

Montant total de la commande utilisée pour créer l'enregistrement du traitement.

Transporteur – Nom

Nom du transporteur associé à l'enregistrement du traitement.

Client – E-mail

E-mail de l'acheteur dans la commande utilisée pour créer l'enregistrement du traitement.

Date – Date de la commande

Date de la commande dans la commande utilisée pour créer l'enregistrement du traitement.

Date – Date d'expédition

Date d'expédition dans l'enregistrement du traitement.

Opérations – ID du lot

Identifiant ShipStation interne du lot dans lequel le traitement a été créé.

Opérations – Numéro de lot

Numéro de lot dans lequel le traitement a été créé.

Opérations – Nom d'utilisateur

Nom de l'utilisateur de ShipStation qui a créé l'enregistrement du traitement.

Opérations – Entrepôt

Nom de l'expéditeur utilisé pour créer l'enregistrement du traitement.

Commande - Numéro

Numéro de commande utilisé pour créer l'enregistrement du traitement.

Commande – Source

Source de la commande utilisée pour créer l'enregistrement du traitement.

Ce champ est généralement utilisé par les partenaires de gestion des stocks et des commandes pour définir la boutique ou la plateforme marchande d'origine sur laquelle la commande a été passée.

Expédier à – Adresse 1

Ligne 1 de l'adresse de livraison pour l'enregistrement du traitement.

Expédier à – Adresse 2

Ligne 2 de l'adresse de livraison pour l'enregistrement du traitement.

Expédier à – Adresse 3

Ligne 3 de l'adresse de livraison pour l'enregistrement du traitement.

Expédier à – Ville

Ville de destination dans l'enregistrement du traitement.

Expédier à – Société

Société destinataire dans l'enregistrement du traitement.

Expédier à – Pays

Pays dans l'enregistrement du traitement.

Expédier à – Nom

État de destination dans l'enregistrement du traitement .

Expédier à – Téléphone

Téléphone du destinataire dans l'enregistrement du traitement.

Expédier à – Code postal

Code postal du destinataire dans l'enregistrement du traitement.

Expédier à – État

Nom du destinataire dans l'enregistrement du traitement .

Expédition – Transporteur

Nom du transporteur associé à l'enregistrement du traitement.

Expédition – Numéro de suivi

Numéro de suivi de l'étiquette d'expédition dans l'enregistrement de l'expédition.

Expédition – Date d'annulation

Date d'annulation dans l'enregistrement du traitement dans ShipStation.

Expédition – Icône d'annulation

Indique si l'enregistrement du traitement a été annulé.

Expédition – Poids (en grammes)

Poids (en grammes) de la commande utilisée pour créer l'enregistrement du traitement.

Exportation des retours

Pour exporter un fichier CSV de vos expéditions de retour, cliquez sur le bouton Exporter sur la page Retours de l'onglet Expéditions.

Section Retours de l'écran Expéditions, une flèche pointe vers le bouton Exporter

Dans la grille, sélectionnez les enregistrements de retour que vous souhaitez inclure dans le rapport. Utilisez des filtres pour limiter les données du rapport par Transporteur, Lieu d'expédition (filtre Retour à) ou tout autre filtre disponible.

Le tableau suivant présente le contenu du rapport.

Champ

Qu'est-ce que cela signifie ?

Ville

La ville d'expédition pour l'étiquette de retour.

Entreprise

La société d'expédition pour l'étiquette de retour.

CountryCode

Le code postal d'expédition pour l'étiquette de retour.

CreateDate

Date à laquelle l'étiquette de retour a été créée dans ShipStation.

Livré

Si la valeur est « TRUE », le numéro de suivi de l'étiquette de retour indique que la livraison a été effectuée.

Date de livraison

Si la valeur Livrée est « TRUE », la date à laquelle l'étiquette de retour a été livrée.

DeliveryMessage

Le dernier statut de suivi reçu pour l'étiquette de retour.

DeliveryStatusDate

Date à laquelle l'étiquette de retour a été mise à jour comme ayant été livrée dans ShipStation.

Téléchargé

Si la valeur est « TRUE », le fichier d'étiquette de retour a été téléchargé.

Date de téléchargement

Si la valeur Téléchargée est « TRUE », la date à laquelle l'étiquette de retour a été téléchargée.

EmailErrorMessage

Si ShipStation n'a pas pu envoyer l'étiquette de retour par e-mail, le message d'exception par e-mail figurera dans la liste ici présente.

ForwardTo

Le nom du destinataire de l'étiquette de retour.

Hauteur

La hauteur utilisée pour créer l'étiquette de retour.

InsuranceFee

Les frais d'assurance pour l'étiquette de retour.

InsuranceVoided

Si la valeur est « TRUE », la souscription de l'assurance a été annulée.

InsuredValue

Montant de l'assurance utilisé pour créer l'étiquette d'expédition pour l'enregistrement d'expédition.

LabelCreateDate

Date à laquelle l'étiquette de retour a été créée dans ShipStation.

LabelErrorMessage

Si ShipStation n'a pas pu créer l'étiquette de retour, le message d'exception figurera dans la liste ici présente.

Dernière date de suivi

Date à laquelle ShipStation a mis à jour pour la dernière fois le statut de suivi de l'étiquette de retour.

Longueur

La longueur utilisée pour créer l'étiquette de retour.

MailStreamDate

Si la valeur Expédié est « TRUE », la date de la première activité du transporteur indiquée dans l'historique de suivi.

ModifyDate

Date à laquelle l'enregistrement d'expédition de l'étiquette de retour a été mis à jour pour la dernière fois dans ShipStation.

Nom

Le nom de l'expéditeur de l'étiquette de retour.

NotifyErrorMessage

Champ non utilisé pour les étiquettes de retour.

Numéro de commande

order.ordernumber (basé sur shipment.orderid)

Téléphone

Le numéro de téléphone de l'expéditeur dans l'étiquette de retour.

Code postal

Le code postal d'expédition dans l'étiquette de retour.

Date de réception du retour

Si l'étiquette de retour a été marquée comme reçue, la date à laquelle l'étiquette de retour a été marquée comme reçue.

RMANumber

Le numéro de RMA de l'étiquette de retour.

Date d'expédition

La date d'expédition prévue définie lors de la création de l'étiquette de retour. Ne correspond pas forcément à la date réelle d'expédition du colis.

Expédié(e)

Si la valeur est « TRUE », le numéro de suivi de l'étiquette de retour indique les déplacements du transporteur.

État

Le statut d'expédition de l'étiquette de retour.

Street1

La ligne 1 de l'adresse d'expédition de l'étiquette de retour.

Street2

La ligne 2 de l'adresse d'expédition de l'étiquette de retour.

Street3

La ligne 3 de l'adresse d'expédition de l'étiquette de retour.

Numéro de suivi

Le numéro de suivi de l'étiquette de retour générée.

VoidDate

Si la valeur Annulée est « TRUE », la date à laquelle l'étiquette de retour a été annulée.

Annulé(e)

Si la valeur est « TRUE », l'étiquette de retour a été annulée dans ShipStation.

Poids

Poids utilisé pour créer l'étiquette de retour.

Poids (onces)

Poids (en onces) utilisé pour créer l'étiquette de retour.

Largeur

Largeur utilisée pour créer l'étiquette de retour.

RMANumber
RMANumber