Exporter les dossiers d'expédition

Comment exporter des enregistrements d'expédition à partir de l'onglet Expéditions sur la base des colonnes affichées.

ShipStation vous permet d'exporter les données de vos expéditions sous forme de fichier CSV. Vous pouvez exporter un rapport des enregistrements d'expédition ou des articles contenus dans vos enregistrements d'expédition. Vous pouvez retrouver les listes des champs pouvant être exportés pour chaque option dans la section Créer des formats d'exportation personnalisés ci-dessous.

  • Exporter des expéditions : lorsque vous choisissez d'exporter des expéditions, chaque expédition unique est indiquée sur une ligne du rapport et les informations des produits ne sont pas incluses.

  • Exporter les articles des expéditions : lorsque vous choisissez d'exporter les articles des expéditions, chaque produit unique d'une commande sera indiqué sur une ligne différente du rapport. Une expédition contenant plusieurs produits comportera plusieurs lignes.

Vous pouvez exporter des données sur des expéditions à partir de n'importe quelle section Expédié de l'onglet Expéditions ou lorsque vous consultez un lot dans la section Lots de l'onglet Expéditions.

Les données du fichier CSV peuvent être basées sur la vue actuelle de la grille des expéditions, ou vous pouvez créer un format d'exportation personnalisé.

Lorsque vous exportez la vue actuelle de la grille des expéditions, ShipStation exporte un rapport avec les mêmes colonnes et les mêmes noms de champs qui ceux affichés dans la grille des expéditions.

Un format d'exportation personnalisé vous permet de choisir les champs que vous souhaitez exporter dans votre rapport et l'ordre dans lequel ils apparaissent. Vous pouvez même renommer les champs afin que les colonnes du rapport aient des noms personnalisés. Vous pouvez enregistrer autant de formats d'exportation personnalisés que nécessaire !

Exporter les données d'expédition au format CSV

Créer un format d'exportation personnalisé

Pour créer une exportation personnalisée à partir de l'onglet Expéditions :

  1. Sélectionnez la ou les expéditions que vous souhaitez exporter ou utilisez des filtres pour obtenir une liste de toutes les expéditions que vous souhaitez exporter.

  2. Cliquez sur Exporter les expéditions.

    V3 La grille des expéditions montre les expéditions cochées. Le bouton Exporter les expéditions est encadré en rouge dans la barre d'actions.
  3. Cliquez sur le bouton Créer un nouveau format.

    V3__SHP__EXPORTPU__CreateNew__MRK.png
  4. Nommez le format d'exportation.

    V3__SHP__ExportPU__NewFormat__nom__MRK.png
  5. Ajoutez les champs que vous souhaitez inclure dans l'exportation.

    Pour ce faire, sélectionnez un champ et cliquez sur la flèche qui pointe vers la droite V3_ICON_ExportFormat_RightArrow.png. Pour supprimer un champ, sélectionnez le champ et cliquez sur le bouton de flèche qui pointe vers la gauche V3_ICON_ExportFormat_LeftArrow.png.

    V3__SHP__ExportPU__NewFormat__arrows__MRK.png
  6. Étape facultative : renommez l'en-tête de colonne du fichier CSV qui sera exporté en cliquant sur l'icône de modification en regard du nom du champ.

    V3__SHP__ExportPU__NewFormat__Edit__MRK.png
  7. Cliquez sur Enregistrer le format d'exportation lorsque vous avez terminé.

    ShipStation enregistrera le format d'exportation sur votre compte pour que vous puissiez le réutiliser ultérieurement.