Pages Informations

Vous retrouverez les pages Insights de ShipStation sous l'onglet Insights dans la barre d'outils supérieure. Ces pages présentent des représentations graphiques des données pour vous donner un aperçu rapide du volume des commandes et des expéditions, des tendances des ventes, de l'engagement des clients et plus encore.

Pour accéder aux pages Insights, cliquez sur l'onglet Insights dans la barre de navigation supérieure.

Zoom sur la barre d'outils. L'onglet Insights est encadré.

Ensuite, choisissez la page que vous souhaitez consulter :

INS_SB.png

Les sections ci-dessous fournissent des informations sur les différentes catégories de pages, de Vue d'ensemble jusqu'à Informations sur les produits et expliquent quelles données sont utilisées pour créer les visualisations. Si vous débutez dans ShipStation, vous n'aurez peut-être pas suffisamment de données pour générer certains des graphiques et des tableaux de ces pages. Un volume de données plus conséquent sera disponible au fil du temps, au fur et à mesure de l'importation et de l'expédition de vos commandes.

Les rapports des pages Insights sont à eux seuls un vaste sujet abordé dans une série d'articles distincts. Consultez notre article Présentation des rapports dans les pages Insights pour en savoir plus.

Remarques sur les données des pages Insights

Veuillez noter ce qui suit concernant les données fournies sur ces pages :

  • Les pages Insights ne tiennent pas compte des commandes provenant des boutiques inactives.

  • Les pages Insights ne tiennent pas compte des expéditions qui utilisent le calculateur de tarif (c'est-à-dire les expéditions sans commandes).

  • Actuellement, le nombre de commandes des pages Insights inclut le nombre d'expéditions contenues dans une commande. Cela signifie que si vous avez fractionné les commandes en plusieurs expéditions, le nombre de commandes correspondra au nombre d'expéditions pour ces commandes.

Vue d'ensemble

La page Vue d'ensemble fournit des informations sur le nombre de nouvelles commandes dans ShipStation et des détails sur les commandes expédiées et non expédiées au cours de la période définie.

Image no

Visualisation

Description

1

Graphique à barres représentant le nombre de nouvelles commandes par jour

Ce graphique montre le nombre de commandes non annulées dont la date de commande est comprise dans la période définie.

Faites passer le curseur sur chaque barre du graphique pour afficher une comparaison du nombre de commandes expédiées et non expédiées pour cette journée.

2

Récapitulatif des nouvelles commandes

  • Nouvelles commandes : nombre total de commandes non annulées dont la date de commande est comprise dans la période définie.

  • Commandes expédiées : nombre total de commandes dont le statut est Expédié et dont la date de commande est comprise dans la période définie.

  • Commandes non expédiées : nombre total de commandes dont le statut est En attente d'expédition et dont la date de commande est comprise dans la période définie.

3

Tableau des expéditions par transporteur

Le nombre d'étiquettes d'expédition créées pour chaque transporteur pour les commandes dont la date de commande se situe dans la période définie.

4

Tableau des ventes par boutique

La somme des différentes valeurs Total de la commande pour toutes les commandes (provenant des cinq principales boutiques) dont la date de commande est comprise dans la période définie.

Cette somme comprend les frais d'expédition et les taxes payées pour la commande.

5

Âge des commandes ouvertes

Montre le pourcentage de commandes ouvertes qui sont et ne sont pas dans les limites fixées par votre SLA (Contrat de niveau de service). Calculé en fonction de la différence entre la date/l'heure de la commande et la date/l'heure actuelle.

Vous pouvez définir votre SLA sur une valeur allant de 1 à 96 heures.

Opérations

La page Opérations détaille le nombre d'expéditions ainsi que les recettes et les frais associés. Vous pouvez également consulter les soldes de votre compte d'expéditeur et voir le nombre d'expéditions créées par chaque utilisateur dans votre compte.

INS_Operations_non-US_Numbered.png

Image no

Visualisation

Description

1

Graphique des expéditions

Ce graphique indique le nombre d'étiquettes créées par jour dans la période définie. Ce chiffre exclut les commandes qui ont été Marquées comme expédiées ou Envoyées au service de traitement. Il exclut également les expéditions annulées, les expéditions créées avec le calculateur de tarif et les expéditions provenant de boutiques inactives.

2

Récapitulatif des expéditions

  • Expéditions : le nombre d'étiquettes créées dans ShipStation pendant la période définie (n'inclut pas les commandes marquées comme expédiées ou envoyées au service de traitement).

  • Recettes des expéditions : le total des frais d'expédition payés par vos clients pour chaque commande (extrait du champ Expédition de chaque commande).

  • Frais d'expédition : le total des frais d'expédition que vous avez payés pour l'étiquette créée dans ShipStation (extrait du champ Frais du transporteur de chaque expédition).

  • Recettes nettes des expéditions : la différence entre les recettes des expéditions et les coûts d'expédition.

  • Coût moyen par étiquette : cette moyenne correspond au coût total de toutes les étiquettes de la période divisé par le nombre d'étiquettes créées pendant cette période.

3

Tableau des expéditions par transporteur

Nombre d'étiquettes d'expédition créées pour chaque transporteur pour les commandes dont la date de commande est comprise dans la période définie.

4

Tableau des expéditions par classe

Le nombre d'étiquettes d'expédition créées dans chaque classe de service pour les commandes dont la date de commande est comprise dans la période définie.

5

Solde actuel du compte

Affiche le solde actuel disponible pour vos comptes fournisseur fonctionnant avec un solde dans ShipStation.

L'indicateur de devise n'est pas inclus dans ces données. Tous les montants utilisent le symbole monétaire du pays d'origine de votre compte ShipStation.

6

Âge des commandes ouvertes

Montre le pourcentage de commandes ouvertes qui sont et ne sont pas dans les limites de votre SLA (Contrat de niveau de service). Ce chiffre est un calcul entre la date/l'heure de la commande et la date/l'heure actuelle.

Vous pouvez définir votre SLA entre 1 heure et 96 heures.

7

Expéditions par utilisateur

Le nombre total d'étiquettes d'expédition créées par les utilisateurs de votre compte. Ce tableau affiche jusqu'à 9 utilisateurs (tous les autres utilisateurs seront inclus dans la mention « Autres »).

Cliquez sur Voir toutes les expéditions par utilisateur pour générer un rapport Nombre d'expéditions par utilisateur complet.

Engagement client

La page Engagement client fournit des données sur le taux d'interaction de vos clients avec les e-mails de confirmation d'expédition et de notification de livraison de ShipStation.

INS_CustEngagement_Numbered.png

Conséquences de la protection de la confidentialité d'Apple Mail (MPP)

Depuis qu'Apple a publié sa mise à jour MPP (fin septembre 2021), le nombre d'ouvertures et le pourcentage d'ouvertures que vous voyez ici peuvent être artificiellement surévalués. En effet, tout utilisateur d'Apple Mail qui reçoit la notification et qui a activé la MPP apparaîtra automatiquement comme ayant ouvert le message, même si ce n'est pas le cas.

Cet écart est dû à la façon dont la fonctionnalité MPP pré-récupère les pixels espions des ouvertures d'e-mails. Il est peut-être plus intéressant de se fier au nombre et aux pourcentages de clics pour mesurer l'engagement des clients sur les notifications par e-mail.

Image no

Visualisation

Description

1

Filtre de boutique

Filtrez vos résultats par boutique individuelle ou affichez les données de toutes les boutiques.

2

E-mails de confirmation d'expédition

  • Envoyés : nombre total d'e-mails envoyés pour la boutique et la période sélectionnées.

  • Livrés : nombre total d'e-mails ayant atteint la boîte de réception du destinataire pour la boutique et la période sélectionnées.

  • Ouverts : nombre total d'e-mails ouverts pour la boutique et la période sélectionnées.

  • Clics sur les liens : nombre total de clics sur n'importe quel lien dans les e-mails pour la boutique et la période sélectionnée.

3

E-mails de notification de livraison

  • Envoyés : nombre total d'e-mails envoyés pour la boutique et la période sélectionnées.

  • Livrés : nombre total d'e-mails ayant atteint la boîte de réception du destinataire pour la boutique et la période sélectionnées.

  • Ouverts : nombre total d'e-mails ouverts pour la boutique et la période sélectionnées.

  • Clics sur les liens : nombre total de clics sur n'importe quel lien dans les e-mails pour la boutique et la période sélectionnée.

Tendances des ventes

La page Tendances des ventes fournit des informations sur vos ventes totales en montrant les recettes et la quantité d'articles vendus. Cette page présente également vos meilleures ventes, les ventes par catégories de produits et les ventes par boutique.

INS_SalesTrends_US_Numbered.png

Image no

Champ

Qu'est-ce que cela signifie ?

1

Graphique montrant le nombre d'article vendus et les recettes

Ce graphique indique le nombre d'articles vendus (somme des valeurs Quantité des différentes commandes – axe Y à gauche) et les recettes correspondant aux articles vendus (somme des valeurs Prix total – axe Y à droite) pour les commandes dont la date de commande est comprise dans la période sélectionnée.

Faites passer votre curseur sur un point de données du graphique pour afficher le détail des articles vendus et des recettes.

2

Récapitulatif des ventes

  • Ventes : somme des valeurs Coût étendu (= quantité × prix) pour tous les articles des commandes dont la date de commande est comprise dans la période définie.

  • Ventes comparé à l'année précédente : ventes cumulées pour la même période de l'année précédente. Si vous n'avez aucune donnée pour l'année précédente, ce champ sera vide. Si vous sélectionnez une plage de dates supérieure à un an, le champ renverra le chiffre 0.

    Exemple : si vous sélectionnez un seul jour comme période, le champ fera référence au même jour de l'année précédente. Si vous sélectionnez un mois, le champ fera référence au même mois de l'année précédente.

  • Valeur moyenne des commandes : la valeur moyenne des produits (à l'exclusion des articles auxquels a été appliquée une remise) pour toutes les commandes dont la date de commande est comprise dans la période définie.

  • Commandes : nombre total de commandes non annulées dont la date de commande est comprise dans la période définie.

  • Nouveaux clients : nombre total de nouveaux clients créés dans ShipStation au cours de la période définie.

  • Clients récurrents : nombre total de clients ayant passé une commande au cours de la période définie et qui ont plus d'une commande dans leur dossier client.

3

Top 5 des produits par recettes

Affiche le revenu total gagné (quantité totale × prix unitaire) pour chacun des cinq produits les plus vendus.

Inclut toutes les commandes non annulées avec une date de commande comprise dans la période définie.

4

Tableau des ventes par catégorie

Affiche la quantité d'articles vendus par catégorie de produit pour les commandes non annulées dont la date de commande est comprise dans la période définie.

Si vous n'avez pas créé de catégories pour vos produits dans les rapports, ce tableau n'affichera pas de données.

5

Tableau des ventes par boutique

Affiche le chiffre d'affaires total réalisé pour chaque boutique.

Chiffre d'affaires = somme des valeurs Total de la commande pour toutes les commandes de la boutique dont la date de commande est comprise dans la période définie. Le tableau affiche vos cinq boutiques les plus performantes.

Vue d'ensemble des clients

La page Vue d'ensemble des clients fournit des informations sur les commandes des nouveaux clients et des clients récurrents, les destinations vers lesquelles vos commandes sont expédiées et les clients qui ont généré le plus de recettes pour vous.

Dossiers client basés sur les données Vendu à des commandes

La vue d'ensemble des clients présente les dossiers client nouveaux et existants (provenant de l'onglet Clients) pour déterminer si un client est nouveau ou récurrent. Les dossiers client sont créés sur la base des informations Vendu à issues des commandes plutôt que sur la base des informations Expédier vers (les deux sont souvent identiques, mais pas toujours). Pour afficher les informations Vendu à pour une commande, consultez le Récapitulatif de la commande dans les détails de la commande.

Les informations Vendu à sont mises en relief dans la section Récapitulatif de la commande de l'écran des détails de la commande.
INS_CustOverview_US_Numbered.png

Image no

Champ

Qu'est-ce que cela signifie ?

1

Graphique du nombre de clients par jour

Présente le nombre total de nouveaux clients et de clients récurrents qui ont passé des commandes avec une date de commande comprise dans la période définie.

Pour être considéré comme « nouveau » client, un dossier client doit avoir été créé dans ShipStation. Pour être considéré comme client « récurrent », le dossier client doit contenir plus d'une commande.

Faites passer votre curseur sur une barre du graphique pour voir une comparaison entre les nouveaux clients et les clients récurrents pour cette journée.

2

Récapitulatif des clients

  • Nouveaux clients : nombre total de clients pour lesquels une commande créée dans ShipStation a entraîné l'ajout d'un nouveau dossier client à la grille des clients.

  • Clients récurrents : nombre de clients qui ont passé une commande avec une date de commande comprise dans la période définie et qui ont plus d'une commande dans leur dossier client.

  • GMV Nouveaux clients: pourcentage de votre valeur brute des marchandises (GMV) achetée par de nouveaux clients.

  • GMV Clients récurrents : pourcentage de votre valeur brute des marchandises (GMV) achetée par des clients récurrents.

3

Commandes par région

Cette carte affiche une plage de nombres pour les commandes expédiées vers les pays ou les États de la région sélectionnée.

Sélectionnez Monde entier, Europe ou États-Unis dans le menu déroulant.

4

Tableau des ventes par lieu

Affiche le nombre de commandes et le chiffre d'affaires total par pays ou par État (en fonction de la région que vous avez sélectionnée dans le menu déroulant).

5

Tableau des meilleurs clients

Affiche vos 5 plus gros clients en fonction du montant des recettes qu'ils ont générées. Affiche également la quantité totale de tous les produits dans les commandes de ces clients au cours de la période définie.

Recettes = somme des valeurs Total des produits pour toutes les commandes passées par ce client dans la période définie.

Des dossiers client sont nécessaires pour obtenir des données client

Les données sur les clients nouveaux/récurrents et les meilleurs clients exigent la création de dossiers client dans ShipStation. Les commandes qui ne sont pas reliées à des dossiers client ne sont pas prises en compte dans ces données.

Cependant, les commandes par région et les ventes par lieu ne nécessitent pas de dossier client. Ces représentations graphiques utilisent l'État/le pays qui figure dans les adresses des destinataires pour toutes les commandes comprises dans la période définie.

Informations sur les produits

La page Informations sur les produits fournit des informations sur vos ventes de produits. Parmi celles-ci, vous trouverez le nombre total de produits commandés, les produits uniques commandés, le nombre moyen de produits par commande et les meilleurs produits selon la quantité et les recettes.

INS_ProdHighlights_US_Numbered.png

Image no

Champ

Qu'est-ce que cela signifie ?

1

Graphique des articles vendus

Représentation visuelle de la Quantité d'articles vendus par catégorie de produit.

2

Récapitulatif sur les produits

  • Total des produits commandés : la Quantité totale des articles commandés au cours de la période définie.

  • Produits uniques commandés : le nombre total de produits uniques dans les enregistrements de commande de ShipStation.

  • Produits par commande (moyenne) : le nombre moyen de produits distincts trouvés dans les commandes dont la date de commande est comprise dans la période définie.

3

Tableau des ventes par quantité et catégorie

Affiche la quantité totale d'articles et les recettes pour tous les produits contenus dans chaque catégorie (vous devez pour cela avoir créé des catégories pour les rapports et leur avoir attribué des produits).

La liste est triée par ordre décroissant de quantité dans les catégories.

4

Tableau des ventes par recettes et catégorie

Affiche la quantité totale d'articles et les recettes pour tous les produits contenus dans chaque catégorie (vous devez pour cela avoir créé des catégories pour les rapports et leur avoir attribué des produits).

Cette liste est triée par ordre décroissant de recettes dans les catégories.

5

Top 5 des produits par quantité

Affiche les 5 produits les plus commandés pendant la période définie, triés par ordre décroissant de quantité.

6

Top 5 des produits par recettes

Affiche les 5 produits les plus commandés pendant la période définie, triés par ordre décroissant de recettes.