Mettre à jour les dossiers client

Dans cet article, nous vous expliquons comment attribuer un tag aux dossiers client, regrouper les dossiers correspondants et mettre à jour les dossiers client existants avec un fichier CSV.

Dans ShipStation, les dossiers client peuvent se voir attribuer un tag, ils peuvent être regroupés et mis à jour à l'aide d'un fichier CSV. En revanche, ils ne peuvent pas être supprimés ou désactivés.

Un dossier client avec un tag appliquera ce tag à toutes les commandes importées pour ce client. Cette fonctionnalité est utile si vous devez filtrer les commandes ou appliquer des règles d'automatisation avec un tag comme déclencheur.

Si vous avez plusieurs entrées pour un même client, vous souhaiterez peut-être regrouper les dossiers qui s'y rapportent. Cette opération vous permettra d'attribuer un tag à un seul dossier client et de consulter l'historique de ses commandes dans un seul et unique dossier.

Les sections ci-dessous expliquent comment attribuer un tag aux dossiers client, les combiner et les mettre à jour.

Attribuer un tag aux dossiers client

Ajoutez un tag à un dossier client si vous souhaitez que le tag soit ajouté à chaque commande de ce client lors de son importation. Vous pouvez également effectuer cette opération pour donner des précisions (membre d'un programme de fidélité, risque de fraude, etc.) à votre équipe d'expédition afin de vous assurer qu'aucune instruction n'est négligée.

Lisez la section de notre FAQ sur l'automatisation pour savoir comment vous pouvez améliorer votre workflow en utilisant des tags pour identifier vos dossiers client. 

Pour supprimer des tags, répétez les étapes ci-dessus et décochez les identifications sélectionnées, puis cliquez sur Enregistrer.

En savoir plus sur les tags de commande

Lisez notre article sur les Tags de commande pour en savoir plus sur l'utilisation des tags dans ShipStation et leur utilité.

Regrouper les dossiers client

Lorsque des commandes provenant de plusieurs adresses e-mail sont associées à la même adresse postale, regroupez les doublons en un seul et unique dossier client . Les autres dossiers client sélectionnés pour la fusion seront par la suite absorbés dans ce dossier client.

Mettre à jour les dossiers client à l'aide d'un fichier CSV

Téléchargez ensuite le modèle CustomerImportSample.csv dans la fenêtre contextuelle d'importation des dossiers client. Vous en aurez besoin pour mettre à jour vos dossiers. 

V3_CUST-ImportPU-Download_MRK.png

Saisissez toutes les données dont vous avez besoin dans les champs appropriés et enregistrez votre fichier. Vous pouvez ensuite l'importer pour mettre à jour les dossiers client existants et créer de nouveaux dossiers.

ShipStation exige que chaque client dispose d'un identifiant unique, soit un nom d'utilisateur ou une adresse e-mail, présent dans le fichier. Utilisez l'e-mail pour les deux si aucun nom d'utilisateur n'est disponible. 

Les importations de fichiers CSV mettent uniquement à jour les dossiers client associés à la plateforme marchande manuelle de ShipStation. Par conséquent, les dossiers client créés à partir d'autres importations de canaux de vente ne seront pas mis à jour à l'aide de cette méthode.

Vous pouvez utiliser l'adresse du client enregistrée dans cette base de donnée pour créer des commandes manuelles pour le client ou appliquer des tags aux commandes. Veuillez noter que ShipStation n'utilisera pas cette adresse pour remplacer les données de commande importées d'un canal de vente ou importées par fichier CSV de commande. Les nouvelles commandes générées par importation utiliseront l'adresse communiquée lors de l'importation.

Si un client régulier ou disposant d'un abonnement a besoin d'une mise à jour de l'adresse, vous devez effectuer cette opération à la source de la commande afin qu'elle soit importée correctement.

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