Présentation des produits

Détails sur la façon dont ShipStation enregistre les informations sur vos produits et aperçu de tous les onglets d'un enregistrement de produit.

ShipStation stocke les informations relatives aux produits de vos canaux de vente dans les enregistrements de produits, que vous pouvez consulter dans l'onglet Produits.

L'onglet Produits affiche la liste de vos enregistrements de produits dans la grille Produits. Chaque ligne de la grille Produits contient un seul enregistrement de produit.

V3 Grille Produits avec l'onglet Produits encadré en rouge.

Pour déterminer le nombre d'informations que vous souhaitez afficher dans la grille Produits, vous pouvez sélectionner les colonnes à afficher dans le menu Colonnes en haut à droite de l'écran Produits. La grille Produits comporte également des fonctions de recherche et de filtrage, similaires aux onglets Commandes et Expéditions.

Les enregistrements de produits vous permettent de faire ce qui suit :

  • suivre les ventes de produits sur plusieurs canaux de vente ;

  • définir les paramètres par défaut des produits qui s'appliquent aux commandes lorsqu'elles sont importées (fonctionnalité avancée) ;

  • attribuer des étiquettes d'identification personnalisées aux produits afin que les commandes contenant ces produits contiennent également ces étiquettes ;

  • définir les alias de SKU et déterminer les types de produits (fonctionnalité avancée) ;

  • surveiller et ajuster les niveaux de stock ShipStation (fonctionnalité avancée) ;

  • créer des rapports plus pertinents en catégorisant les produits.

Vous pouvez consulter les détails de chaque enregistrement de produit sur l'écran Détails de chaque produit. Les détails du produit contiennent le SKU et le nom du produit ainsi que les valeurs par défaut ou les autres options définies pour ce produit.

Cliquez sur le SKU du produit (ou double-cliquez sur la ligne du produit dans la grille) pour ouvrir la fenêtre Détails du produit.

Consultez la section Détails des produits ci-dessous pour obtenir de plus amples informations sur le contenu des détails des produits.

Détails du produit

ShipStation stocke des informations sur les produits dans les enregistrements de produits, que vous pouvez ensuite utiliser pour automatiser vos choix en ce qui concerne les paramètres d'expédition.

Les tableaux ci-dessous expliquent quelles options sont disponibles dans chaque onglet des écrans contextuels des Détails du produit.

Détails du produit : Général

Onglet général des détails des produits avec flèche pointant vers la case Retour possible.

Champ ou paramètre

Description

SKU

L'identification SKU du produit. Une fois sauvegardé ou importé, il ne peut plus être modifié.

Nom

Nom commun du produit que ShipStation utilisera pour le SKU lors de la création manuelle de nouvelles commandes. La modification peut se faire dans ShipStation.

Si la valeur par défaut du produit Remplacer le nom importé est activée, ShipStation utilisera également ce nom pour les commandes importées.

Remplacer le nom importé

Cochez cette case pour remplacer tous les noms importés par le nom saisi dans le champ du nom.

Ce paramètre ordonnera à ShipStation d'utiliser le nom par défaut du produit au lieu du nom du produit importé auprès de la source de la commande.

Type de produit

Définissez le produit comme produit autonome, produit parent ou variante de produit. Voir Type de produit pour en savoir plus.

Actif

Définissez le produit sur actif ou inactif. Les produits inactifs ne déclencheront aucune action d'automatisation et aucun suivi des stocks. Détermine si l'automatisation de produit pour cette fiche produit s'applique ou non aux commandes. Si l'enregistrement du produit n'est pas actif, l'automatisation ne s'appliquera pas.

Description

Une courte description du produit provenant souvent du canal de vente. Elle n'est pas utilisée pour les automatisations dans ShipStation, mais elle peut l'être pour fournir des informations sur vos emballages.

URL de l'image

URL d'une image pour remplacer l'image par défaut provenant du canal de vente. ShipStation l'affichera dans l'application et sur les documents générés.

Catégorie de rapport

Désignez la Catégorie de produit. Utilisée pour les rapports basés sur les produits, l'organisation des produits et l'amélioration des rapports. Elle n'est pas utilisée pour les automatisations dans ShipStation.

Étiquettes de la commande

Les identifications sont attribuées à un produit comme un paramètre par défaut du produit ajouté aux commandes qui incluent ledit produit. Ces références visuelles avec code couleur désignent des types spéciaux de commandes (telles que les articles fragiles). Elles sont souvent utilisées dans les règles d'automatisation.

UPC

L'espace Universal Product Code (UPC) existe si nécessaire. Il peut figurer sur les bordereaux d'expédition générés, mais il n'est pas utilisé pour les automatisations dans ShipStation.

Retour possible

Lorsqu'elle est cochée, l'option définit si un produit peut ou non faire l'objet d'un retour à l'initiative d'un client lors de l'utilisation du portail de retour

Détails du produit : Expédition

Onglet Paramètres d'expédition par défaut des détails du produit.

Les paramètres par défaut définis dans l'onglet Paramètres d'expédition du produit s'appliqueront aux commandes qui contiennent uniquement ce produit. Cela signifie que si d'autres produits sont présents dans la commande, les valeurs par défaut ne s'appliqueront pas (le Poids par défaut est l'exception notable à cette règle... voir le rappel dans le tableau ci-dessous pour plus de détails).

En outre, les choix concernant le transporteur, le service, la confirmation et les dimensions ne s'appliqueront à la commande que si l'article a une quantité égale à 1.

Champ ou paramètre

Description

Groupe prédéfini

Les groupes prédéfinis sont des modèles préremplis de valeurs par défaut de produits que vous appliquez à tous les produits qui utilisent les mêmes valeurs par défaut.

Utilisez ce type d'automatisation pour attribuer des méthodes d'expédition par défaut à des ensembles de produits qui sont tous expédiés de la même façon. Consultez notre article sur les groupes prédéfinis pour en savoir plus sur l'utilisation de cette fonctionnalité.

National(e)

Définit le service d'expédition, le colis et le type de confirmation par défaut pour le produit lorsque la destination de la commande est considérée comme nationale. Ne s'applique qu'aux commandes contenant un seul article.

International(e)

Définit le service d'expédition, le colis et la confirmation par défaut pour le produit lorsque la destination de la commande est considérée comme internationale. Ne s'applique qu'aux commandes contenant un seul article.

Poids

Ce champ définit le poids d'une unité de produit en kilogrammes.

Pour les commandes à quantité multiple ou à plusieurs produits, ShipStation calculera le poids de tous les articles de la commande et insérera le total dans le champ Poids de la commande.

Dimensions

Longueur, largeur et hauteur par défaut de l'expédition du produit ou de son emballage. Ne s'applique qu'aux commandes contenant un seul article.

Emplacement de l'entrepôt

Descripteur de l'emplacement physique du produit dans votre entrepôt.

Ces informations apparaîtront par défaut sur les listes de sélection et pourront être ajoutées aux bordereaux d'expédition personnalisés.

L'emplacement de l'entrepôt de produits n'est pas le même que l'emplacement de l'entrepôt de stocks qui apparaît dans les rapports de stock.

SKU de traitement

Le SKU envoyé au centre de traitement pour identifier le produit lors de l'utilisation de la fonction Envoyer pour traitement.

ShipStation utilise cette autre valeur d'identification du produit lorsqu'il transfère les demandes d'exécution à ShipWire ou à FBA. Pour en savoir plus, consultez les articles Shipwire et Expédié par Amazon.

Automatiser la sélection des services pour les commandes contenant plusieurs articles

Vous avez besoin d'automatiser le service d'expédition pour les commandes contenant plusieurs articles ? Vous pouvez le faire à l'aide du mappage de services ou des Règles d'automatisation.

Détails du produit : douanes

L'onglet Douanes est encadré en rouge dans les détails du produit.

Champ ou paramètre

Description

Ne pas créer de déclarations de douanes

Désactive les déclarations de douanes pour les commandes utilisant ce produit.

Si cette option est cochée, ShipStation ne créera pas de déclaration de douanes pour le produit.

Description

Une courte description qui remplace la description du produit provenant du canal de vente. Utile si la description du produit est trop longue pour un formulaire de douanes.

Valeur déclarée

La valeur monétaire du produit à des fins douanières.

Code d'harmonisation

Code d'identification pour la classification du produit afin d'accélérer le processus d'expédition. Également connu sous le nom de liste tarifaire.

Pour en savoir plus sur les codes d'harmonisation, consultez notre article sur les déclarations de douanes.

Pays d'origine

Sélectionnez un pays d'origine (pays dans lequel le produit a été créé) dans la liste déroulante.

Les valeurs douanières par défaut ici définies ne s'appliqueront aux commandes que si votre compte est configuré pour créer des déclarations de douanes en fonction des articles d'une commande. Cette option est activée par défaut dans ShipStation.

Cette option est disponible dans Paramètres > Expédition > Paramètres internes. L'option Déclaration de douanes doit être définie sur Créer des déclarations à partir des articles de la commande.

Sur l

Détails du produit : alias de la boutique

Les alias de produits vous permettent de lier un seul enregistrement de produit dans ShipStation à plusieurs valeurs SKU différentes provenant de différentes boutiques. En tant que paramètre de service spécial, un alias considère un SKU comme un autre SKU à des fins de rapports et de paramétrage de produit.

Détails du produit avec l'onglet Alias de la boutique encadré en rouge.

Champ ou paramètre

Description

Ajouter un alias

Ajoute un SKU comme alias pour ce produit. Les commandes avec le SKU alias hériteront des valeurs par défaut du SKU primaire lorsque la commande sera importée à partir du canal de vente.

Les alias sont généralement utilisés par les vendeurs multicanaux qui vendent les mêmes produits sur différents canaux, mais utilisent des valeurs SKU différentes pour chaque plateforme marchande. 

Exemple d'alias SKU

Votre produit primé est vendu sur votre site Shopify personnel depuis des années : un bocal Peter's Peppers & Pickles de 16 onces (SKU PPP001). De plus, vous avez déjà configuré l'automatisation de produit dans ShipStation. Vous décidez de vendre le même produit sur Amazon, mais vous constatez que le SKU PPP001 est déjà utilisé par plusieurs entreprises. Pour éviter toute confusion dans les moteurs de recherche, vous choisissez de donner au produit le SKU PPP-JAR16OZ afin qu'il se démarque un peu plus.

En raison de l'historique de vos commandes Shopify, il existe déjà un enregistrement de produit pour le SKU PPP001 dans ShipStation.  Cependant, comme Amazon va envoyer un SKU différent, PPP-JAR16OZ, ShipStation ne les reconnaîtra pas comme le même produit. 

Pour remédier à ce problème, ajoutez PPP-JAR16OZ comme alias dans la fenêtre des détails du produit pour le SKU PPP001. Ainsi, ShipStation saura qu'il s'agit du même produit et qu'il faut utiliser l'automatisation du produit que vous avez déjà configurée pour le SKU PPP001.

Un alias SKU sera également ajouté à un produit si vous Combinez les enregistrements de produits pour fusionner plusieurs produits ensemble.

Les alias de produits nécessitent des SKU

Les alias de produits ne fonctionneront pas si la boutique est configurée pour identifier les produits sur la base de leur nom.

Alias de produits

Détails du produit : Inventaire

L'onglet Inventaire affiche les niveaux de stock des produits si vous utilisez la fonction d'inventaire interne de ShipStation. Il permet également de modifier les niveaux de stock d'un produit et d'ajouter des emplacements d'entrepôt.

L'onglet Inventaire des détails du produit est encadré en rouge.

Champ ou paramètre

Description

Ne pas suivre l'inventaire

Cochez cette case pour désactiver le suivi d'inventaire interne de ShipStation pour un seul article.

Seuil de réapprovisionnement

Lorsque les niveaux de stock atteignent cette quantité, une alerte apparaît dans la grille Commandes.

Ajouter à un emplacement alternatif

Ajoutez des emplacements d'entrepôt et des niveaux de stock au produit.

Détails du produit : Activité

L'onglet Activité affiche les actions appliquées au produit ainsi que l'utilisateur ayant effectué l'action.

L'onglet Activité des détails du produit est encadré en rouge.
Alias de produits

Personnaliser la grille Produits

Organisez les en-têtes des colonnes en cliquant-glissant pour trier les informations de la grille en fonction du type (Nom, SKU, alias, Étiquettes, Actif, Emplacement de l'entrepôt ou autres informations de commande). Faites défiler l'écran vers la gauche ou la droite pour afficher toutes les colonnes.

Démonstration de réorganisation des colonnes de la grille Produits

Cliquez sur le texte du titre (par exemple, Nom, SKU ou Poids) dans un en-tête de colonne pour trier son contenu par ordre croissant ou décroissant (alphabétique, chronologique). 

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Alias de produits